module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai décidé de faire de la place sur mon dd interne. Au bilan, plus de problèmes de rendus. Il semble donc qu'il faut éviter de placer les captures en DD externe même firewire.
    Pour le son : J'ai remarqué que je n'ai plus aucun problème de rendu i je modifie le volume de la piste vidéo avant de placer les autres fichiers sons
    Merci à tous ceux qui ont pu m'aider:bravo:

2. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rolletb,
    Merci de nous faire partager ton expérience.
    Pour ma part, j’ai utilisé un HDD externe (Seagete IDE 120 Go) branché en firewire sur un P4 1,5 Go avec 512 de SDRAM sans aucun problème de capture. Aussi bien en analogique (DC10+) qu’en DV (carte DV Pinnacle)…
    Le HDD était branché sur la carte DV car je n’avais pas de prise firewire sur l’ordi…
    Jean Paul.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    as tu tester le débit du Disque dur externe? studio a la possibilité de te le faire dans un des menus.
    @+

4. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec ma nouvelle config : core deux duo 6600 2,4 Go et 2 Go de ram. Le HDD Seagete de 120 Go (plein à 85%) j’ai les chiffres suivant :
    Lecture 29968 Ko/sec
    Ecriture 20318 Ko/sec
    Sécurité maximum 18286 Ko/sec
    On est bien loin des 4000 Ko/sec de réglage perso…
    Avec l’ancienne config il me semble que les chiffres étaient similaires.
    Jean Paul.

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu parles de 4000K pour le flux? si oui ce n'est pas la même chose.

d'un coté tu as le transit de données entre studio et le disque dur, quand studio a besoin d'écriere ou lire et 0 K autrement.

de l'autre tu as le flux de donnée en lecture du DVD ou de l'AVI quand tu fais une lecture de la video. ici le flux est continu.

@+

6. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord JC...
    Cependant, il me semble que si le disque dur est capable d'écrire un flux de données continue de 20000Ko/sec ou plus il ne doit pas y avoir de problème avec 4000Ko/sec...
    Qu'en penses-tu?
    Jean Paul.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    salut
    je pense qu'a la création du fichier ou du DVD le flux du fichier n'a pas de rapport avec la vitesse du disque dur. studio écrit à la vitesse de ses calculs. par contre il impose une vitesse des disque durs pour peut être les rendu et calcul en même temps.

par contre la vitesse du disque dur aura une influence en lecture de ces fichiers si on ne veut pas de saccade.

@+

.

8. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai bien compris le flux d'écriture imposé par Studio peut-être bien supérieur, par moment, au réglage, 4000Ko/sec dans mon cas...
    As-tu une idée du flux maximum en crête?
    Jean Paul.

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    les 4000K dont tu parle c'est la valeur que tu règles dans les paramètre flux d'un rendu MPEG, AVI ou DVD, c'est bien ça?

si oui bien sur que studio à des besoins de vitesse d'écriture et de lecture supérieur. surtout si tu règle rendu en temps réel dans studio10. mais je ne sais plus les limites basses obligatoire. les disques dur d'aujourd hui sont bien plus rapides.

la commane de test de vitesse de disque dur dans studio est dans le menu configuration -> capture -> tester le disque dur. bien choisir le bon disque, surtout pour l'externe.
    je n'en sait pas plus sur cette donnée. il faut que le PC et le disque soit libre quand studio en a besoin si non -> bug.

@+

10. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours!!!

Fichiers attachés:

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Gaz 83

ha! tu parlais de la vitesse de capture, déjà je n'ai pas cet interface. studio change ses fenètres en fonction des cartes ou boitiers de capture qu'il détecte.

dans se cas je suppose que OUI il faut que le disque du soit au moins capable de récuperer les données qui arrivent dans un flo de 4000K/s si non il va en perdre en route. dans ce cas c'est comme à la lecture de video, si on ne veut pas de saccades il faut que les données soient captées en temps réél. la mémoire du PC faisant un peu tampon mais elle a ses limites.

mais si tu n'as pas trop de programmes résident en même temps que tu travailles sur studio, et vu la vitesse des disques dur actuels, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté.
    @+

12. Guillois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au risque de dire une bêtise il me semble que la vitesse de capture n'est pas totalement liée aux vitesses de lecteur/écriture sur le disque. Je veux dire que :
    -la vitesse de capture est un paramètre vidéo qui va régler le compresseur (noyau du codeur : MPEG-2 par exemple) de façon que la vidéo puisse être relue (décodée) avec un débit binaire donné (4000 ko/s dans l'exemple que tu présentes). Plus la vitesse de capture est choisie élevée et plus le taux de compression est réduit et meilleure sera la qualité du signal. Le compromis est que les supports ont tous un débit de relecture maximum (exemple : un DVD ne peut guère dépasser 6 Mb/s). Ce paramètre est réglé par l'utilisateur, Studio lui permet d'y accéder.
    -la vitesse de lecture/écriture du disque ne peut être paramétrée par l'utilisateur. Elle est ce qu'elle est et a été établie par le constructeur du HDD. Pour les besoins de la vidéo elle doit être suffisamment élevée pour permettre de nombreux accès liés aux calculs ainsi qu'à l'écriture/lecture de séquences vidéo en temps réel. On peut comprendre que cette vitesse soit nécessairement supérieure à la vitesse de capture mais c'est toujours le cas. Studio ne peut que mesurer cette vitesse pour s'assurer qu'elle est suffisante pour ses besoins. Studio propose à l'utilisateur d'utiliser l'outil lui-même.

C'est ce que j'ai compris...
    Peut-être n'ai-je pas fait avancer l'affaire...

Jean-Paul

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Guillois
    oui tout à fait. je suis de ton avis. ton explication est plus claire que la mienne.

sauf que les lecteurs de salon acceptent 8000K et certain 9000K.

avec 8000K tu as pleinne qualité 70mn de film sur un DVD de 4.7Go
    avec 6000K tu as une qualité moindre e tu peux mettre 1h30 sur un DVD de 4.7Go

@+

14. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guillois
    Tu as bien compris mes propos.
    Quelques précisions: Je capture l'analogique avec la carte DC10+ la compression de cette carte est le MJPEG et tu ne peux pas la changer.
    Pour le DV j'utilise un cable firewire et choisi pleine qualité DV.
    Effectivement + la vitesse de capture est élevée et meilleure est la qualité. Mais quand tu numérise des cassettes VHS voir même du S/vidéo 3000 Ko/sec sont suffisant. 4000 c'est le pieds de pilote comme disent les marins.
    La vitesse d'écriture/lecture du disque dur dépend de sa qualité et donc du constructeur par contre la vitesse d'écriture/lecture varie en fonction du remplissage du disque et également, peut-être, de l'endroit du disque car un même disque contenant les mêmes données si tu fait le test plusieurs fois les vitesses d'écriture/lecture sont différentes.
    JC,
    Pour les DVD je les crés avec Studio sans les graver. En vrai qualité DV avec du son PCM 16Mbts et 48000Khrz j'ai 67 minutes sur un DVD simple couche.
    @+ Jean Paul.

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Gaz 83
    tu veux dire que tu crées tes DVD sur disque sans le graver. mais c'est quand même un vrai DVD-video. car je ne cmprend pas ta phrase.
    ATTENTION aussi à un truc. avec la DC10+ tu capture en MJPEG (aussi bon que le DV) et à 3000K/s c'est l'équivalent du 8000K (ou mieux) pour le MPEG2.
    les K/s n'ont pas le même rapport qualité/vitesse. je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

c'est sur qu'il est préférable d'avoir un disque dédié à la video et que celui ci soit défragmenté souvant.
    @+

#375 jcgrini, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 6 Avril 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page