module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. eric74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Merci pour cette confirmation quant à la validité de ma configuration. pour autant , ma capture ne releve plus d'image à compter de 11 secondes et l'affichage sur l'écran studio 10 est Pixélé et multicoleur .
    Merci de vos conseils

Bien à vous lire

Eric74

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    eric74

j'ai relu ton 1er message, ta carte graphique va aussi. 128Mo RAM.
    alors tu captures avec le cordon IEE1394/dv sur un camescope miniDV. soit vraiment sur de ne pas capturer avec le cable USB car certain camescope permetent les 2 mais en USB le PC est bien plus solicité.

(1) mais captures tu bien en AVI-DV? surtout ne capture pas dans un autre format genre MPEG. car le processeur devrait faire la conversion en même temps que la capture d'où des problèmes.

(2) si tu captures en AVI-DV. pour voir si c'est studio ou ton PC qui ne va pas, tu peux utiliser windows movie maker2.0 qui est fourni avec XP et capturer avec pour voir si ça fonctionne bien. ATTENTION, le AVI-DV de WMM2.0 est du type 1. et studio ne lit que le type2. aussi tu téléchargeras DVDate sur le site de Paul Glagla. il donne plusieurs super logiciel de sa conception.

(3) tu peux aussi essayer de capturer avec captureflux encore de Paul Glagla et tu règles AVI-DV type 2 sans recompréession. ce logiciel étant plus léger que studio il doit pouvoir capturer tes films.

(4) si ça coinse encore, vérifies ton cable. c'est déjà arrivé. un movais cable ou mal enfoncé peut engendrer des pertes e données dans le transferts.

(5) tu essais un transfert sur un autre PC avec windows movie maker2.0 qui est de base.
    pour controler le camescope et le format.

(6) voir un truc que j'ai déjà remarqué avec un camescope miniDV canon. il a fallu retirer l'accélération matérielle dans studio, menu paramètre capture ou éditon
    ET aussi dans XP , dans le panneau de config de ta carte graphique. et aprés impec. aussi mon collègue coupe l'accélération matérielle de la carte graphique quand il veut capturer et la remet pour le reste.

(7) en dernier si tu es vraiment sur que ton PC n'est pas remplis de programmes qui tournent en tache de fond ou spyware alors.....
    il existe un autre codec DV que celui qui est de base avec XP tu le trouveras sur le site de Déclic video. il est prévu pour le panasonic à la base et fonctionne trés bien avec studio. il permet le transfert de certains camescopes qui ne sont pas trés compatible avec le codec de base.

surtout donnes nous des nouvelles de tes tests, avec le plus de détails possible pour que l'on puisse continuer à t'aider.
    @+

3. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

studio 9 a studio 10

Bonjour

J'ai décidé de faire le saut et je suis un peu déçu :
    Magré un pc qui me semble correct en performances (pentiom 3 ghz, 1go de ram + geforce 6800), je n'ai que des problèmes (qui n'aparaissaient pas avec S9) :
    - Dès que je modifie le son (je pense que c'est cela ?) provenant de fichiers vidéo, cela coupe au rendu les autres sources de sons (que ce soient des mp3 ou wav). Je n'ai trouvé comme autre solution que de faire un rendu en dv sans les sources de sons externes et les rajouter sur le rendu pour faire un deuxième rendu (lourd comme démarche)
    - Il arrive que le rendu bloque (passage du rendu des transitions au film). La seule explication trouvée serait que mes fichiers sources sont sur un DD externe en firewire ?
    Au bilan : assez déçu compte tenu du prix de la mise à jour.

Si quelqu'un peut m'aider pour le son, c'est très sympa, je n'ai pas trouvé de réponses dans la FAQ (je promets, j'ai cherché)
    D'avance merci

4. ericpbdx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    studio 10 ????

Bonjour j'ai studio 8 avec lequel je n'ai eu aucun souci:bravo: j'ai instalé studio 10 et là ????:help:
    je capture trés bien le son et la video (vhs) (super) mais quand je stop la capture je perd 80% de mon film (:hum: )
    j'ai cherché partous de l'aide sans solution.
    j'ai une carte mére p4p800 asus, intel celeron 2 ghz, carte graphique ATI A9520series,
    carte d'acquisition pinnacle DC10 plus, 756MO de mémoire vive,

Amicalement et merci de votre aide.

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    rolletb et ericpbdx
    tu devrais ouvrir une question bien à toi sur le forum pour que l'on puisse suivre le fil de ta discutions. car dans ce sujet tout est un peu mélangé.

rolletb
    pour le son, studio n'aime pas tous les types de MP3. il existe plusieurs codec MP3, ou tu cherche le codec qui va bien avec studio ou tu convertis tes MP3 en Wave.
    ton problème c'est quand tu joues avec le volume du son de la piste principale?
    pour les transitions, ce sont quel type detransition qui plantent, les apha magique les HFX etc..?

ericpbdx
    tu n'as pas assez de mémoire vive pour studio10. et ton processeur est trop faible aussi. vas voir la config minimale sur la boite de studio 10.

tu captures bien en AVI-MJPEG avec ta carte DC10+. tu ne t'amuses pas à capturer en MPEG2 ou autre chose? car le processeur ne pourrait pas convertir et capturer en ligne.
    @+

6. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse :
    - Pour le son, dès que je modifie "le volume" de la piste vidéo principale en diminuant la barre bleue de la piste son de la vidéo, cela coupe le son de mes autres pistes (format mp3 ou wav). J'ai essayé sur une vidéo de 30 secondes, pas de coupure
    - Pour les transitions, le rendu se bloque juste au moment ou il semble que le rendu passe des transitions à la vidéo (je ne sais pas si je suis clair !!!). C'est pourquoi je me demande si cela peut provenir du DD externe en firewire

En core merci:)

7. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ps : quelque soient les transitions (alpha, hfx). J'ai essayé de changer toutes les transitions en transitions standarts. Même problème

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    rolletb
    si tu mets un clip long et que tu poses un Wave sans mettre du tout de MP3, est ce que ça fonctionne?
    pour le wave il m'est arrivé une fois de devoir changer la fréquence du wave. de 44KHz à 48KHz avec un outils de conversion type Cdex ou powerDBamp.

as tu bien la dernière mise à jour?
    je n'ose de te proposer de désinstaller tout pinnacle, passer regdelete de pinnacle et de le re-installer. en dernier recours si tu ne trouves pas la solution.
    @+

9. ericpbdx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dc10+

Bonjour,:bravo:
    je croix que vous avez raison et que ma carte capture en mpeg2 comment changer en avi car je ne suis pas un pro du pc.

cordialement:amour:
    eric P

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    dans le menu de studio -> configuration -> capture.

et là tu choisis DC10+ et MJPEG qui est le codec natif de la carte.

le gros avantage de cette carte c'est que la capture et l'encodage se font dans la carte. le PC n'a que copier le fichier qui lui arrive.

si tu mets autre chose que le codec MJPEG alor le PC doit en plus convertir le format.

tu peux aussi régler le flux de ta carte. plus il est haut et meilleure est la qualité. je pense me rappeler que 3000K est une bonne valeur. mais je n'ai plus de DC10+.
    tu feras le montage dans ce format qui est trés bon.

@+

11. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    A "paramètres vidéo" j'utilise les réglages suivant:
    "plein" "je ne coche pas la case découper" "champ verticaux: les deux"
    "débit:4000Ko/s".
    D'autre part je préfère utiliser une liaison S/vidéo.
    Jean Paul

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    merci de ces précisions, je n'ai plus la DC10+ donc studio ne me donne plus la même interface.

tu peux aussi utiliser CaptureFlux de Paul Glagla telechargeable sur son site.
    @+

13. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Encore merci pour l'aide. J'ai pris la version 1.6 (la dernière m'a fait planté studioà l'installation). Je suis donc revenu à studio 10.6. Je vais essayer de changer la fréquence de mes wav.
    J'espèrais que cela ne provienne que de mon DD externe, mais c'était trop facile !

14. ericpbdx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dc10+ et pinnacle studio 10

:bravo: et merci à vous tous :love:

j'ai reglé en mpeg et j'ai monté ma qualité de capture à meilleur et là :D
    superrrrrr sa marche donc si la capture d'un film disparait à 80 % aprés l'arret de la capture (verifier 1 si on est bien en mpeg et capturer qualité meilleur)

merci à vous tous et à bientot surment :jap:

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ericpbdx
    donc déjà tu as trouvé le problème. maintenant le réglage "qualité la meilleure" n'est peut être pas la meilleure pour toi. fais des test de 2mn pour comparer. je me rappelle qu'a 3000K sur des S-VHS c'était trés bien.

rolletb
    c'est facile de savoir si c'est ton disque externe qui te plante. tu fais de la place en interne et tu transfères ton projet. OU tu connectes provisoirement ton disque externe en interne.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page