module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'absente pour Ah, très intéressant, je créerais donc un fichier AVI et le récupererais sur studio 9.
    Je m'absente pour quelque temps, te tiendrais au courant, merci encore

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP
    la création sur disque échou donc. créer un AVI-DV te permettras de voir si tu arrives à faire un rendu. s'il fonctionne tu pouras essayer dans un nouveau projet de studio10. et tu tentes un DVD sur disque dur. avec et sans menu et chapitre.
    si ça fonctionne toujours pas même sans menu ... il te reste studio9 en attendant de trouver.

pour les tests:
    - tu peux crées un DVD de 3mn sur disque c'est plus rapide. et tu vois si ça fonctionne.
    - tu essais un créer MPEG2 pour voir si c'est au niveau du codec MPEG2 que ça coince.
    @+

3. zuzube

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio10 & windowsvista

salut
    mon materiel
    amd64 x2 dual core 4200+ 2.2ghz
    1000 memoire vive
    carte graphique nvidia geforce 6100
    studio10.6 et mise a jour 10.8.0.4527
    windows vista familial

voila mon probleme quand je visione ma video avi au bout de 2 a 3minute
    un ecran noir et mesage de windows qui dit le fichier nvlddmkm a eu un probleme
    mais a etais recuperer le bleme c'est que mon ecran reste toujour noir
    il faut redemerrer
    si quelqu'un a deja eu ce probleme ou une solution merci d'avance:help:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zuzube
    salut, tu es le premier retour avec windows Vista. tu vas donc éssuier les platres. il en faut.

donc avec studio tu as fait un projet. Puis tu as créer un AVI. cet AVI il est sous quel format? AVI-DV, AVI uncompresed, AVI-DivX etc ..?

et cette lecture est faite avec quoi? Windows Media Player? ou avec autre chose.

si tu lis un DVD sur ton PC est ce que ça fonctionne bien? si oui essais avec studio de créer un DVD sur disque sans le graver. et essais de le lire.

ton expérience sous Vista nous intérresse. penses venir nous voir souvant.
    @+

5. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau :

Je viens d'acheter Pinnacle studio la version 10 et ça plante déjà à l'installation j'ai un message Pixie5 Registration and licensing doit fermer (et tout s'arrête là) que dois je faire ma config c'est un sony RZ504 de 3,4 Ghzt avec 1Go de ram normalement ça devrait aller
    Merci de votre aide :(

6. zuzube

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jcgrini
    pour repondre a ta question mon fichier avi est L720 H540 25 trame/s
    fichier que j'ai capturer avec camescope analogique et carte dc10
    sur mon ancien ordinateur
    j'ais tous changer j'ais vista studio 10 et le path beta 8
    j'ais tous juste le temp de travailler 5 a 10mn et ca bloque windows essaye de recuperer une erreur et voila point
    je sais pas si c'est vista ou studio mais ca gonfle
    a+++++

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zuzube
    donc tu as un fichier AVI au codec MJPEG. trés bon format. J'ai bien peur que ton problème ne vienne pas de ton fichier. Comme je disais, vista ça démarre, alors tu vas être comme toujours le béta testeur de pinnacle.

je te conseille de sauver souvant. vois du coté des paramètres que tu peux régler. dans le menu paramètres essais les divers options de rendu. vois l'accélération matérielle (avec et sans) dans studio et dans le panneau de config de ta carte graphique.

as tu installé la DC10+ sur le PC? tu pourais poser ton AVI dans studio et faire un AVI-DV-encoder. et te servir de lui pour ton projet. voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.

je n'ai ni studio10 ni vista. alors pour t'aider !!!!

Carlosprs
    ouvres un sujet bien à toi sur le forum et indiques le type de processeur, carte graphique, mémoire de la carte graphique, XP ou vista? etc...

avant de recommancer l'install passes regedelete fourni par pinnacle. et effaces tous les dossiers pinnacle qui seraient sur le disque dur.
    contactes pinnacle par ton compte et la base de connaissance sur leur site.
    @+

8. eric74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour ces éléments de réponse : je viens d'acquérir un disque externe 7200tr/mn, 250 GO, 3,5", USB 2 que je souhaite dédier à ces travaux de vidéo. De plus , je viens d'acheter une Carte memoire OCZ TECHNOLOGY Mémoire OCZ DDR2 800MHz PC2-6400 - 1024 Mo - Gold XTC (en cours de livraisons) . afin d'augmenter la puissance de la machine. En cours de defragmentation, et sans avoir encore essayer une nouvelle capture : mon matériel semble-t-il suffir pour transférer mes videos avec studio10 ?

Bien à vous lire,
    eric74

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eric74
    pour la mémoire c'est bon
    pour le disque dur c'est bon, même s'il est préférable de capturer sur disque interne et le transférer aprés pour le montage.

reste à savoir le processeur et la carte graphique qui doit avoir 128Mo mini.
    @+

10. ZORRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10 Plus et moviebox deluxe

Bonjour,

Je fais de la vidéo depuis studio 7 et j'en suis à studio 10 avec le dernier patch 10.7, j'ai eu tous les désagréments et les mésaventures possibles... mais à présent je monte mes films d'une heure avec menu, musique etc... et je les lis sur un DVD de salon.
    Mais voilà, catastrophe, mon cher et tendre (mon mari) veut installer VISTA !!!! je ne sais pas à quoi ça va servir mais....
    Alors pouvez vous me dire si je vais pouvoir continuer a faire les captures avec moviebox deluxe et si je ne vais pas avoir trop de problèmes ?
    Merci d'être solidaire avec moi.

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zorro,

Condoléances !!
    Je crois que tu risques d'avoir quelques dysfonctionnements, en particulier avec les drivers de ta machine, pour ne parler que de ça.
    Essaie de convaincre ton mari de ménager une partition dédiée sur la machine et d'installer Vista dessus, SANS upgrader XP (c'est ce que j'ai fait... comme ça, on peut tester SANS casser ce qui marche !)

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Madame ZORRO

vista est tout neuf et il n'y a pas encore de retour sur le forum.

aussi je te conseile de proposer à ton tendre de l'installer en dualboot. c'est trés facile et ça vous permettra de continuer à utiliser XP avec tous ses programmes et tester vista.

une fois que tout fonctionnera sous vista il sera alors facile de suprimer tout simplement XP. un passage en dousseur. Vista a les outils pour ça et le propose même dans le menu d'installation s'il voit XP.

manip à faire:
    (1) defragmenter le disque dur. voir combien est utilisé sur C:`.
    (2) sachant qu'il faudrait entre 20 et 30Go pour vista et tous les programmes que tu utilises déjà et que tu vas reinstaller sur vista. tu vas créer une nouvelle partition principale sur le disque dur ou acheter un nouveau disque dur. (80€ pour un IDE interne de 250Go).
    si tu mets un nouveau disque dur tu laisses surtout l'actuel comme il est. et tu installes vista et tu diras que tu veux garder XP et que tu souhaites installer vista sur le 2eme disque dur.
    si tu as 20 ou 30Go de rab sur le disque dur principal, alors utilises partiton magique, partition expert ou le liveCD de linux ubuntu avec Qparted. et tu réduit la taille de la partition actuelle de 20 ou 30Go et tu crées une partion principale derrière de la même taille. tu formates cette partition. et tu installes vista en gardant XP.

N'INSTALLES PAS VISTA DANS XP. même si c'est possible c'est galère aprés pour éffacer XP.

à son installation il va créer un petit menu de démarrage où tu pouras choisir XP ou vista.

avant de toucher au disque, je te conseille de faire une image du disque dur avec thue image de micro application ou ghost sur un disque externe ou sur un 2eme disque dur.. en cas de problèmes tu restaure l'image du disque.

Salut JR78 on écrivait en même temps, mais même conclusions.:lol:
    @+

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour zuzube,

Tu dis avoir S10.8.0.4527, alors je te conseille de mettre à jour en 10.8.0.4555 qui est plus stable.

Invité

14. RHINOP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reviens sur mes problèmes de gravure.
    J'ai donc crée un fichier AVI avec studio 10, je l'ai bien récupéré dans studio 9 et est fait création du film (sans gravure immédiate)
    Je retrouve bien un dossier DVD (que Néro ne prend pas en gravue) A l'intérieur de ce dossier DVD se trouvent les dossiers suivants :

- vidéo TS de 12 ko
    - vidéo TS de 12 Ko
    - vidéo TS de 44 Ko
    - VTS 01-0 de 48 Ko
    - VTS 01-0 de 48 K0
    - VTS 01-0 de 744 Ko
    - VTS 01-1 de 922042 Ko
    - VTS 01-2 de 922052 Ko
    - VTS 01-3 de 922116 Ko
    - VTS 01-4 de 830126 Ko
    Que dois-je prendre pour graver le DVD ?
    Merci d'avance

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RHINOP

dans ce dossier tu prend tous les VOB, BUP et IFO et pas le reste.

Dans Néro Express. tu choisis le bouton fichier DVD-video. tu vas chercher le dossier DVD et tu prends tout ce que néro vois.
    et tu graves. testes avec un DVD-rw si tu as un doute.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page