module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui n'ont pas de problèmes, la très grande majorité, ne viennent pas nous le dire....:D :D :D

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tout à fait.

autant la version 10 est sortie trop vite avec plein de bug, autant la version actuelle est correcte pour la trés grande majorité des gens.
    seulement pour utiliser un mogiciel de montage video il faut un PC super clin. pas de logiciels innutiles en tache de fond. pas de spywares. et avoir XP à jour sur le directX. et carte graphique.
    ne pas avoir une multitude de codec installé. eviter donc d'installer plusieurs pack de codec Divx. il sont souvant incompatibles entre eux.

@+

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter ce que dit JC, d'avoir un PC suffisamment costaud, ce qui n'est pas spécifique à Studio et qu'il soit propre... Eviter les portables....

4. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10-7 MAJ m'a planté studio!!!

:col: Hier, ouvrant studio 10-6, un message me conseille de mettre à jour studio, je télécharge donc version 10-7( l'ADSL a enfin atteint ma campagne normande...).
    Quelques minutes plus tard j'ouvre donc le fichier qui demande d'accepter les conditions habituelles, puis le language, et démarre... pour s'arrêter quelques secondes plus tard et reste ensuite sans action...
    Pensant à un bug de telechargement, je recommence la mise à jour et là c'est plus de 3 heures de téléchargement...
    Enfin le message s'affiche: vous devez fermer Studio 10 pour poursuivre la mise à jour...
    je m'execute mais rien n'a l'air de se passer !:(
    Petite pause diner et je veux ouvrir Studio 10...ça démarre avec le logo 10-6 les pourcentages défilent et soudain le logo tournoyant de studio 10 s'affole tourne à une vitesse folle et plante le chargement...Depuis, je ne peux plus ouvrir Studio qui reste à 0%:col:
    Ce matin je vais donc tenter de revenir en arrière avec Windows XP...

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    oui fait un retour avec la restauration XP.
    puis ne fais pas la mise à jour par studio. tu télécharges la mise à jour sur clubic ou chez microsoft. et tu lances la mise à jour studio arrété..

@+

6. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Grigny, merci pour la réponse...
    Je ne trouve pas de MAJ Studio 10.7 sur Clubic:(
    J'essaie sur microsoft
    @+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! google est ton frère mais il faut apprendre à poser des questions.

voila le texte que j'ai demandé. clubic studio pinnacle
    et la 1ere réponse sur la 1ere page est ce lien.

Gravure HD-DVD avec le patch Studio 10.7

@+

8. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) bien reçu...mais explorer 7 doit me bloquer le déroulement de la modification car cette nouvelle tentative s'est soldée par un nouveau blocage :col: (je viens de lire cette information sur clubic...)
    je vais suivre le conseil et tenter un nouvel essai...
    @+

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. Ricatti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec IE7 installer la 10.7 en mode sans echecs

11. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci pour votre aide...
    Pinnacle qui ne me reconnaissait plus sur le site d'aide (?????) avec un logiciel pourtant officiel et enregistré sur le support; me conseille effectivement de lancer la MAJ en mode sans echec...
    Le contact avec l'aide téléphonique a été rapide (se munir du n°service access code figurant dans la pochette du CD) Ils doivent m'envoyer un mail d'explication...
    Je vous tiens au courant de ce 1er contact verbal avec Pinnacle...:o

12. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Et voilà ça marche super, j'ai même récupéré des projets HDV qui ne fonctionnaient plus après la MAJ studio 10-6 ! (je n'ai pas récupéré smartsound pour autant:o
    Merci :bravo:
    @+
    jldu50

13. Hervé_China

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de quoi parlent ils ?

Bon, je ne suis pas un fou de Studio, mais je l'utilise tout de même régulièrement...

Je ne comprends pas vos problèmes avec IE7 !??

J'étais en 10.5.2 de Studio, IE 7 installé récemment... et la mise à jour en 10.7 n'a posé aucun problème. ??

Ce n'est qu'au lancement de studio, bien en 10.7, que j'ai eu un peu peur, mais rapidement rassuré... mon PC ramait comme une limace... petit diag et je trouve 1,4 Go de mémoire utilisée, dont presque 800 Mo par studio... et le disque dur excité comme une puce... il ne lachait plus le bus.. j'ai cru que le cable I/O allait prendre feu !!:D évidemment avec 400Mo de swap !??

bref, je shutdown tout ça, et fonce direct au quartier informatique de Pékin... vite fait bien fait je m'offre 1Go de ram que je monte aussitôt sur ma config... j'en profite pour prendre un spindle de 25 DVD-R (7,00 euros) et je rentre !!

A nous deux !! lance je à la bête !!

Eh bien non !! pas un pet de travers... ca boot correct, studio démarre calmement et là surprise, juste quelque 200 Mo chargés !!

Pour conclure, juste une petite frayeur et 80 euros lachés dans le Giga Kingston... c'est pas perdu... et c'est tout ...

PS : ma config :
    Asus A8NE, AMD athlon XP64 3200, 2Go Ram DDR400 (désormais), disques SATA 120Go, 350Go, 250Go, PCI Express 300, 17 pouces VG712b...

A Bientôt

Xinxin et Hervé

14. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J’ai eu toutes les versions de Studio depuis la 6 ( sauf la 7)….
    J’ai maintenant, depuis ça sortie (ou presque), la version 10. MAJ 10.7
    J’ai installé Std 10 sans toucher à Std 9 qui est toujours sur ma machine et les deux versions fonctionnent !! Si, si !!!
    Je suis donc très satisfait de Std 10…
    Où le bas blesse (et on ne se moque pas:non: ) c’est ma config : P4 1,5 Go Médion acheté en promo chez Carouf en… 2001… J’ai mis toute la RAM possible :
    512 SDRAM… Et ça rame un peu plus avec Std 10…
    Bon je comptais un peu sur le père Noël mais je pense qu’il va être nécessaire de casser le petit cochon… Ou de monter avec Std 9…
    Voilà… Bonne fin d’année à tous…
    Jean Paul.

15. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio V10, ok pas de souci !!!

Je suis désolé pour ceux qui ont des pb mais moi je n'en ai pas le moindre !!!

J'utilise studio depuis la V6 je suis maintenant avec la 10 installée avec la 9 mais pas en upgrade.
    j'ai toujours galéré avec studio mais la situation n'a fait que s'améliorer.
    mon PC est :
    carte mère asus P4 C800 E deluxe
    processeur P4 à 2.8 serie D
    DDR 2GO
    HDD 6 x 160GO en SATA dont 2 en raid 0 pour l'acquisition
    Carte graphique de base : ATI radeon 9600
    win XP PRO

fichiers temp swap etc déplacés sur une partition raid(strepping)

je précise que ma machine ne sert qu'à ça

acquisition sur moviebox
    ou camescope sur firewire
    (avant sur DC10+)

les nombreux pb rencontrés ici et là sont sans doute liés aux performances des machine utilisées
    mes PB disparaissaient au fur et à mesure quand je faisais évoluer mon PC

Cela n'a pas tjr été parfait mais le rapport prix/possibilités est intéressant

j'ai pansé un jour comme beaucoup à matrox mais hors de prix!!!
    tout comme adobe première que j'ai utilisé dans le cadre de mon travail...
    beaucoup trop cher et bien plus complexe, peu conviviel pour une utilisation à la maison
    et faire quelques films de vacances.

vous pouvez voir en stream(dans une qualité relative) quelques videos ici :

des videos que j'ai aussi dans une qualité DV pour la TV, gravées sur DVD
    avec menus etc... pas des souci, ça marche
    Je crois que la réalisation vidéo demande du temps et cela décourage vite
    quand ça plante, ben oui ça arrive, on reste calme, on redémarre on s'assure du fonctionnement optimal de sa machine, et on recommence ou on y revient pllus tard.

essayez de cibler l'origine du PB quelle action fait planter exactement

Moi, jai des PB quand je veux aller trop vite en cliquant alors qu'une action est en cour sans laisser à studio le temps de finir ce que je viens de lui demander.

pensez y surtout avec une machine vieillissante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page