module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. clopin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    643
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

    A mon tour de vous faire part de mes premiers essais :

    Je dispose depuis peu de Studio Plus 10 (version 10.1.0.2135, complète) ainsi que du boitier 700 USB (évolution de la MovieBox Deluxe).
    J'ai un PC pas forcément au top, mais pas trop "pourri" : Pentium IV 2,4 GHz première génération (ni double core, ni HT), 2 x 512 DDR PC 2700 Kingston, CG ATI Radeon 9600 Pro avec 256 Mo de RAM, deux disques durs Western Digital 120 Go, XP SP2 à jour. Ce PC n'est connecté à Internet que pour des MàJ de XP ou autres, donc l'antivirus (Avast) et le pare-feu (celui de XP) sont désactivés pendant l'utilisation de Studio.
    Grâce à un double boot, j'ai installé Studio Plus 10 sur une partition qui ne contient que XP (j'ai désinstallé complètement Studio 9 avant d'installer Studio 10, même si les deux peuvent cohabiter).
    Pas de problème d'installation à signaler.
    Je n'ai pas installé le Media Manager, ni Instant DVD Recorder. J'ai installé le DVD Bonus Content avec tous les bonus et effets tiers (ben oui, je suis curieux).
    Une remarque : si comme moi vous possédez le DVD Premium Content pour Studio Plus 9, n'espérez pas déverrouiller les effets, titres et menus Premium de Studio 10, le contenu Premium Studio 9 refuse de s'installer sur Studio 10 (signalé à Pinnacle, en attente de leur réponse).

    A propos du boitier 700 USB, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Studio 9, même en installant les pilotes fournis. Il est reconnu par Windows qui le signale comme fonctionnant correctement, il est vu par Studio 9 dans les périphériques de capture, mais impossible de capturer en analogique. Avec Studio 10 il fonctionne correctement.

    Remarque à propos du 700 USB : même si son utilisation n'est pas "compliquée", aucun manuel ou explicatif détaillé sur les branchements ou son paramétrage n'est fourni, et les manuels PDF qu'on trouve sur le CD de Studio sont ceux des anciens boitiers, mais rien sur les cartes ou boitiers (séries 500 et 700) fournis avec Studio 10 !!!! Pas bien ça, Mr Pinnacle.

    Je possède par ailleurs un boitier Canopus ADVC 110 qui fonctionne parfaitement avec Studio 9 et 10.

    La configuration des menus n'a guère progressé, on n'a pas fini d'envoyer les newbies chez "Guignol Films" ;) pour le paramétrage des répertoires de travail de Studio. Pire : si l'on crée un dossier spécifique pour les projets ainsi que pour la création de DVD sur disque dur, dans certains cas Studio 10 ne mémorise pas ces répertoires et revient (en les recréant au besoin) dans "Mes documents/My Projects" et "Mes documents/My Disc Images". C'est très énervant !!!

    Maintenant les premiers essais :

    Quelques essais de capture avec Studio 10 et le boitier 700 USB :
    Caméscope DV relié au boitier : la capture en DV est OK, mais en capture Mpeg 2 à 8000 Kb/s l'UC est à 100% et j'ai des pertes d'images (~environ 60 pour 5mn de capture).
    Magnétoscope relié au boitier : avec des cassettes Secam ou Pal, et aussi la télé (chaines françaises Secam ou chaines suisses Pal), la capture en AVI DV est OK, l'UC est à 86 %, ça me parait beaucoup, mais ça marche. En Mpeg2, à nouveau UC à 100 %. Je baisse à 6000 Kb/s, mais garde l'aperçu pendant la capture, ça passe, aperçu un peu saccadé, mais pas de pertes d'images, l'UC à 94-96 %. La capture (~20 mn) est OK.
    Conclusion : avec Studio 10, c'est possible, mais faut des chevaux sous le capot !!! Mon "vieux" PIV 2,4 Ghz et sa RAM de 1 GO sont au taquet.
    Dans les mêmes conditions (capture en AVI DV), avec le boitier Canopus, l'UC est ~ 20 %. Je n'ai pas de MovieBox DV pour comparer.

    J'ai essayé la capture avec CaptureFlux qui reconnait la 700 USB, je peux capturer en DV, mais en analogique, je n'ai pas de son. Paul, si tu me lis... (Et juste pour Paul, mon super boitier Canopus ADVC 110 fonctionne avec tout ...sauf CaptureFlux).
    _____

    La capture DV directe (sans passer par le boitier) fonctionne.
    L'importation de DVD fonctionne.
    La création de fichiers AVI, Mpeg 2, DivX, Windows Media, ça marche aussi.
    La création de DVD (vite fait, sans menu, sur disque dur sans graver) ça marche aussi.
    Gravure à partir du DVD créé sur DD réussie.
    _____

    Quelques plantages en mode édition, si on veut aller trop vite. Cela se traduit par un affichage figé, plus aucune réponse. On dirait que la mémoire de la carte graphique est "saturée", figeant l'affichage, pas moyen de reprendre la main. Si à ce moment on ouvre le gestionnaire de tâches l'UC est à quelques %, pas d'activité disque, si on se met sur l'onglet "Performances" et qu'on veut réduire la fenêtre, celle-ci est figée aussi. Redémarrage "sauvage" au bouton Reset pour reprendre la main.
    Au nouveau lancement de Studio, celui-ci nous avertit qu'il ne s'est pas "fermé" correctement et on a le choix de démarrer avec un nouveau projet ou de continuer sur le dernier projet ouvert, c'est déjà ça !
    _____

    Nouveau projet :
    Projet simple : une intro de 30 s faite au titreur, avec son Smartsound, un menu animé simple avec juste 3 chapitres (sans vignettes) issu de ceux fournis, retour au menu à la fin du film (le film dure ~20 mn).
    Création sur DD d'un DVD : la première fois, à environ "mi-chemin", il n'avançait plus, les chiffres à côté du discomètre ne s'incrémentaient plus, j'ai annulé.
    J'ai recommencé le menu, cette fois ce fut OK, le menu fonctionne parfaitement, donc toujours aussi "aléatoire" si on fait des modifs lors de la création du chapitrage.
    Gravure sur galette à partir du DVD créé sur DD : Gravure réussie.
    _____

    Une nouveauté : pas besoin de glisser un projet sur la time-line. On ouvre Studio, on va directement dans "Créer un film / Disque / Graver à partir d'un contenu de disque déjà créé", Studio demande une galette vierge, puis, en cliquant sur "Céer" cela ouvre un explorateur qui permet de checher le dossier "VIDEO_TS" qu'on veut graver.

    Autre nouveauté : la fonction "Supprimer les fichiers auxiliaires" est bien mieux "programmée", même si l'interface de la fonction est truffée d'erreurs, je cite : "cela va liberer ,1f Mo d'espace disque". C'est un réel progrès par rapport à Studio 9, car si on a créé un DVD sur le disque dur (sans graver), le dossier VIDEO_TS n'est plus effacé comme dans Studio 9. Revers de la médaille: cela va remplir les disque durs si l'on oublie de supprimer ces fichiers.
    Possibilité de créer un fichier ISO du DVD plutôt qu'un dossier VIDEO_TS, ça va intéresser ceux qui gravent avec Nero (ou autre). Le fichier ISO obtenu contient les deux dossiers classiques (AUDIO_TS et VIDEO_TS) d'un DVD vidéo.
    _____

    Importation de projet Studio 9 : Studio 10 avertit qu'il va convertir le projet dans un nouveau format et qu'il ne pourra donc plus être ouvert dans Studio 9. La parade est simple : faire une copie du projet (fichier *.stu) avant de l'importer (voir dans la FAQ).
    J'ai essayé avec plusieurs projets, cela a fonctionné sans encombre.
    _____

    Testé le ralenti et l'accéléré (Vidéo ET audio) : ça marche. Et en cas de suppression de l'effet, le clip retrouve sa vitesse normale (bug de la première version).
    Testé (vite fait) le Pan & Zoom sur des photos : ça marche. Grâce aux images clés, on peut créer des trajectoires, un peu comme avec le plugin StageTools MovingPicture.
    _____

    Essai avec un fichier Windows Media (WMV) :
    J'ai pris un clip de 56 s (en AVI DV). J'en ai fait un Mpeg2 (compatible DVD, paramètre par défaut de Studio, 6000 kb/s). Toujours en partant du clip AVI DV, j'en ai fait un WMV (720 x 576 Pal, paramètres de Studio). Avec Windows Media Player, je ne vois aucune différence de qualité entre les 3 (lecture plein écran du PC). J'ai réimporté le WMV dans Studio pour en faire à nouveau un AVI DV, je ne vois à priori pas de perte de qualité entre l'original et celui qui a été converti en WMV puis à nouveau en AVI DV.
    L'intérêt de la compatibilité de Studio 10 avec le format WMV, c'est que dans certains cas, là où Windows MovieMaker est très utile, en sauvant au format WMV 720 x 576 Pal, le fichier obtenu peut être utilisé directement dans Studio.
    J'en ai aussi fait un DivX, il pèse 14,4 Mo. N'étant pas le spécialiste du DivX, j'ai pris comme paramètres 720 x 576 (taille d'origine), 2000 Kbits/s (proposé par défaut) et pour l'audio, les paramètres par défaut aussi, MP3 Stéréo 48 KHz.
    La qualité m'a l'air bonne.
    Pour info le même clip de 56 s pèse 206 Mo en AVI DV, 42,2 Mo en Mpeg2 et 7,86 Mo en WMV.
    Pendant que j'y étais, j'ai pris le AVI DV, le Mpeg 2, le WMV et le Divx, je les ai mis sur la time-line, j'ai coupé des morceaux, mis des transitions entre ce qui restait, ajouté un titre, un p'tit smartsound, fait un rendu AVI DV : ça marche, Studio ne s'est pas emmêlé les pinceaux. C'est bien, Mr Pinnacle, j'aurai pas parié que ça marcherait !!!
    _____

    Studio met un certain temps à afficher les vignettes de l'album quand on veut explorer un dossier, et si on a le malheur de cliquer quelque part à ce moment là, c'est le plantage...
    En cas de blocage de Studio, je suis de plus en plus convaincu que c'est la gestion de la mémoire, surtout celle de la carte graphique, qui pose problème. Si on ouvre un dossier, ou le gestionnaire de tâches, ou autre chose (sans quitter Studio bloqué), l'affichage se fige, et on est coincé. Mr Pinnacle, votre avis ???
    _____

    Création d'une vidéo (durée 45 mn), rendu AVI et sauvegarde sur bande DV avant authoring et gravure :
    Là je suis étonné, car je glisse le fichier AVI DV (d'un tenant) sur la time line, je demande l'export sur bande. Studio me refait un rendu, cela dure un temps interminable, j'ai failli annuler plusieurs fois, mais comme le disque dur mouline fort, je laisse faire. Enfin, au bout d'une éternité, Studio m'annonce que je peux exporter mon film sur mon caméscope en cliquant sur le bouton "Lecture". Mr Pinnacle, je ne comprends pas trop là, d'autant que pendant tout le temps du rendu "inutile", on ne sait pas trop ce qui se passe, ni si cela va aller au bout.
    _____

    Création d'un DVD (durée 45 mn) avec une vidéo d'intro, un menu principal, trois sous-menus, la vidéo elle-même, un clip "bêtisier" et un diaporama.
    Quelques difficultés avec les menus, ce qui semble fonctionner en mode "test DVD" de Studio ne fonctionne pas correctement une fois gravé (DVD-RW). J'ai refait le chapitrage, la troisième tentative est la bonne. Je n'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas avant.
    _____

    Quelques problèmes pour modifier des menus fournis par Studio : la modification du texte de certains boutons ne fonctionne pas toujours. Impossible de remplacer le texte par défaut par un texte de son choix, on peut changer, mais au moment de valider le texte par défaut revient !!!
    Quelques soucis avec les couleurs de surbrillance des boutons actifs de certains menus standard aussi.
    En créant les menus de toutes pièces je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, et les 4 DVDs que j'ai sortis pour l'instant sont conformes sur mon lecteur de salon aux projets que j'avais créés dans Studio. Ce fut parfois laborieux, mais la réussite est au bout.
    _____

    Ayant récupéré des composants de PC et avec d'autres qui me restaient, j'ai monté un deuxième PC. Le processeur étant un Athlon, j'ai voulu voir ce que ça donnait :
    - Carte mère : Asus A7N8X-E
    - Processeur AMD Athlon XP 2800+
    - RAM : 1 x 256 Mo DDR PC 2100 Samsung, 1 x 256 Mo DDR PC 2100 Noname et 1 x 512 Mo DDR PC 2700 Noname (oui, je sais, c'est pas bien...)
    - CG ATI 9600 XT ViVo 128 Mo
    - 1 disque Seagate 80 Go 5400 trs (Système et programmes)
    - 1 disque dur Maxtor 120 Go 7200 trs cache 8 Mo (vidéo)
    - 1 lecteur et 1 graveur DVD
    XP SP2 à jour, Avast, Photoshop Elements, Nero, WinDVD et quelques autres installés...
    Derniers pilotes nForce 2 et ATI.

    Une configuration loin d'être optimale (mélange de barettes Ram, disque système 5400 tours)...Mais tous les softs installés fonctionnent.

    J'installe Studio 10 (oui je sais, je n'ai qu'une licence, mais c'est pour la bonne cause ;) )...
    Catastrophe, les fameuses images roses au rendu, le son complètement décalé... inutilisable !!!
    Je désinstalle et je mets Studio 9 (9.4.3) : ça fonctionne nickel.
    J'insiste, je désintalle Studio 9 , j'installe à nouveau les pilotes nForce et ATI, en passant, chez nVidia, je vois un pilote audio plus récent que celui intégré dans le nForce, je le prends. Je remets Studio 10, et oh surprise, cette fois tout fonctionne (je n'ai pas installé la MàJ 10.1.2 sensée régler le problème avec les AMD).
    Le seul problème déjà signalé par JR 78 : Studio 10 n'aime pas la carte ViVo, la capture ne fonctionne pas ou très mal.
    (En passant, ma CG ATI 9600 XT ViVo 128 Mo AGP est à vendre, pas cher...)
    Entre temps, je trouve une CG nVidia GForce 6600 GT 256 Mo, je l'installe (avec les derniers pilotes NVidia), et Studio 10 va ma fois plutôt bien sur ce PC "bricolé".
    J'ai encore fait une reprise d'un DVD ce jour sur ce PC, avec ajout de nouvelles scènes (AVI DV), nouveau chapitrage : le DVD est conforme à ce que je voulais.
    _____

    Je n'ai pas tout expérimenté, je ne fais pas de 16/9 ème ni de HDV, je travaille au format AVI DV chaque fois que c'est possible, et ce que je peux dire pour l'instant, c'est que sans que tout soit parfait, loin de là, Studio 10 n'est pas une catastrophe comme certains le prétendent. Il y a encore du chemin à faire pour qu'il soit stable, il a l'air d'être exigeant avec le PC au moins autant côté configuration (pilotes à jour) que puissance elle-même.
    Sur un projet important et urgent, je choisirai plutôt Studio 9 pour l'instant, par sécurité.
    Sur un projet comportant beaucoup d'effets, je travaillerai par petits bouts de 5-10 mn que j'assemblerai au final, plutôt qu'un unique et long projet.
    _____

    Je comprends que ceux chez qui rien ne fonctionne se sentent frustrés, voire floués, je n'ai pas la réponse, ni la solution. J'espère que Pinnacle continue à travailler d'arrache-pied pour rendre Studio 10 plus "universel", améliorer les pilotes de ses cartes et boitiers, sans oublier de corriger les petits défauts de Studio 9...
    D'après ce que lis sur ce forum et d'autres, un petit effort de Pinnacle côté support et suivi serait le bienvenu également.

    A+, clopin
     
    #16 clopin, 1 Décembre 2005
    Dernière édition: 1 Décembre 2005
  2. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parler si longtemps, ça doit donner soif, clopin ! On se fait une mousse ?

    Vais pouvoir abréger certains tests, vu que nous essais se recoupent généralement.
     
  3. Toucan33

    Toucan33 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai

    On est fier de vous (les testeurs)
    Bonne continuation
    Bonsoir:bravo:
     
  4. jldu50

    jldu50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est! après mes premières galères de commande et de chargement (voir discussion Studio 9/studio 10),j'ai réalisé mon 1er DVD...

    Chargement Studio 10 de 30 à 45 secondes, voir 1 minute après plantage...(rare).

    Rushes DV soit 4 cassettes représentant a peu près 90 mn de rushes en capture: camescope bien reconnu

    Edition: elimination des longueurs, insertion d'images avec ou sans le son (super, il suffit de cocher une case), ajout de musique, création d'un authoring avec menus animés (idem studio 9) expérience de Studio 9: penser a donner un nom au projet et enregistrer régulièrement le travail...

    et création de DVD: 53 minutes en final, calcul durée 90 minutes environ et le tiroir s'ouvre sur mon DVD relu sans probleme sur mon lecteur de salon.

    Bilan plutot très positif...

    Quelques gags cependant: ouverture d'une fenetre de mon antivirus securitoo pourtant désactivé qui m'informe que pinnacle veut se connecter ???

    Pendant la creation du menu DVD il est demandé si des chapitres doivent etre automatiquement créés, malgré mon refus, studio 10 m'a automatiquement créé des chapitres un peu partout que j'ai du éliminer péniblement.

    Malgré tout je suis satisfait de ce premier travail qui ne m'a pas pris la tête comme celà s'était passé avec studio 9 +

    Je vais peut etre délaisser de temps en tant mon CASA Prestige
    seul appareil ne plantant pas et donnant d'excellent résultats sauf pour l'authoring par trop "basique"!
     
  5. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite suite à mes tests Studio 10...

    Toujours autour du problème de capture en mpeg avec carte vivo :

    Avec AMCapture de Studio, L'outil de Paul Glagla, etc : seuls choix AVI, donc abandon.

    En choisissant "personnalisé", avec la carte Vivo, on peut capturer en AVI DV, en mjpeg (déjà testé) et en DivX. L'essai en AVI DV est concluant, les scènes se détectent au fil de la capture, aucune image perdue, processeur autour de 35%, MAIS la place prise n'a rien à voir avec une capture en mpeg. Tout l'intérêt de la capture mpeg réside là. J'espère donc que Pinnacle va se pencher sur le problème, quoique le silence en ce moment sur les forums soit assourdissant...

    Avec les outils AmCapture Danjou et Microsoft (merci jcgrini pour l'info !), impossible de capturer quoi que ce soit en mpeg... je n'ai sans doute pas tout compris, j'ai donc abandonné pour le moment !

    Problème d'absence de son sur lecteur de salon avec choix Dolby 2 :

    Essai avec Dolby 5.1 : le son est présent !!
    Je refais un essai avec le Dolby 2 : le son est présent !! Pourquoi était-il absent aux essais précédents ? Mystère !! car je n'ai rien changé à la config...

    Transitions :

    Rappel : j'ai installé Studio 10 Upgrade alors que Studio 9 était présent et a été conservé.
    J'avais dit qu'on perdait les transitions HFX autres que d'origine Pinnacle.

    Transitions de .. : la solution pour les retrouver est simple : il suffit de les réappliquer (double clic sur les fichiers hfz). Les transitions se réinstallent sous HFX 5.5 (Studio 9) et s'installent également sous HFX 6.0 (Studio 10). Tout ça fonctionne globalement, mais un certain nombre ne fonctionne pas correctement (objets manquants, par exemple). Il faut sans doute les regénérer sous HFX6 pour les valider.

    David Star Alphamagic : il suffit de les réinstaller dans le répertoire HFX6.0 conformément au mode d'emploi pour les récupérer.

    David Star Natividad : se réinstalle dans les 2 HFX. Il manque des objets dans l'une des 16 transitions. Les autres sont OK.

    David Star Packs 1 et 2 : l'installation automatique ne donne rien. Il faut dupliquer certains répertoires de "Effects" (46 et 47, David Star Packs 1 et 2) et de "Objects" (David Star Objects, sans n° et de 1 à 5 pour ne pas s'ennuyer avec le tri de ce qu'il y a à copier ou non). Le résultat est comme avec les transitions .., certaines ont des objets manquants, mais globalement, ça fonctionne.

    A suivre...

    Note pour jldu50 : Studio 10 communique avec le moteur de rendu (RM.exe) via TCP/IP. Donc si tu as un firewall actif, celui-ci peut signaler un essai de connexion, tout à fait normal. Il ne s'agit pas d'une connexion Internet.
     
  6. jldu50

    jldu50 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JR78, je vais essayer de suspendre le firewall...
    en ce qui concerne la capture d'analogique, j'avais opté pour un plextor qui m'a beaucoup déçu...
    A présent je fais entrer le signal dans mon walkman GVD 800 et ressort en IEEE pour attaquer le PC et ça marche super, le GVD800 est reconnu comme un camescope!
     
  7. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10, suite toujours ...

    Essai des nouveaux formats :

    Comme c'est une des "nouveautés", il fallait bien faire un petit essai !
    Choix format projet 720/25p (qui correspond à du 1280x720, 16/9, 25i/s, progressif), puis glissage photos 8 mégapixels sur la timeline, durée de chacune : 4 secondes. Durée du clip : 2mn20s. Quelques effets Pan & Zoom, transitions diverses pour tester (uner dizaine de HFX, Alpha Magic, etc...). Insertion d'une musique smartsound sur la durée du clip. Bien sur, les photos ont des bandes noires latérales, car elles ne sont pas au format 16/9.

    Puis choix "créer fichier, mpeg2 préréglage 720p, qui interdit toute modif, et donne la vidéo à 1280x720, à 15000 kb/s (!), et le son à 224 kb/s, en mp2 (mpeg1 layer 2) non modifiable. Lancement du process. Pendant le rendu, le processeur est autoour de 90% en moyenne, la RAM vers 1100 MO. Le rendu dure un peu moins de 10 mn.
    Lecture du résultat : malgré la puissance de la machine, quelques à-coups en lecture lors des transitions (il faut supporter le débit !). La qualité est excellente, bien meilleure qu'avec les formats habituels. Je constate que l'encodage s'est fait en VBR (Variable Bitrate) sans que j'aie rien demandé (d'ailleurs, ce paramètre n'apparaît pas) : le bitrate (moyen, je n'ai pas une lecture temps réel) se situe entre 5 et 8 Mb/s pour les photos, mais peut monter autour de 17 pour les transitions.

    A suivre...
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78

    pour Amcap 9 il te faut décocher la préview pour pouvoir faire certain réglages puis cocher MPEG2. avec la moviebox-USB ça fonctionne mais pas trés stable à chaque fois dans la manip des menus. et plante en général à la fin quand on arrete la capture. mais le fichier est OK.. on peut faire des tests avec malgrés tout.

    bien vos test tests. chapeaux
    :bravo:
     
  9. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, JC, j'essaierai un peu plus !

    Studio 10, suite encore ...

    Essai des nouveaux formats, suite :

    Choix HDV2 (qui correspond à du 1440x1080, 16/9, 25i/s, entrelacé). Glissage des mêmes photos 8 mégapixels sur la timeline, même montage.

    Choix "créer fichier", mpeg2 préréglage HDV2 1080i, qui interdit également toute modif, et donne la vidéo à 1440x1080, à 25000 kb/s, et le son toujours à 224 kb/s, en mp2 (mpeg1 layer 2) non modifiable. La taille du fichier obtenu est de 180 MO.
    Lecture du résultat avec PowerDVD : toujours quelques à-coups en lecture lors des transitions (débit !). La qualité est toujours excellente, l'encodage se fait toujours en VBR (Variable Bitrate) (bitrate moyen variant entre 9 et 20 Mb/s, mais 20 Mb est une valeur fausse - voir plus loin)

    Dernier essai sur ce sujet :
    choix HD (1920x1080, 16/9, 25i/s, entrelacé). Même montage.
    Avec ce choix, le bitrate passe à 30000 kb/s à la création de fichier. Processeur vers 100%, RAM vers 1100 MO à la création. La taille du fichier obtenu passe à 318 MO. A la lecture, je me rends compte que le bitrate se limite encore à 20Mb/s. La lecture est saccadée : PowerDVD sature, le son est haché ! Donc au-delà de 20 Mb/s, pas de valeur fiable du bitrate, et PowerDVD n'est pas l'outil qu'il faut pour lire de tels fichiers.

    Je refais quelques essais de lacture avec ATI Multimedia Center : là, plus de saccades (c'est davantage la carte ATI qui se farcit le travail de décodage mpeg2), sauf légères pendant les transitions. La qualité est toujours impeccable.
    A remarquer : la taille des fichiers pour 2mn20 de film...

    Il nous reste à attendre :
    1.- un lecteur logiciel capable de lire ces débits
    2.- un graveur et un lecteur matériel pour les DVD-HD ...!
    3.- et, bien sur, la télé HD qui va bien et un lecteur de salon ad-hoc... et en prime, un peu de sous pour payer tout ça !

    NOTA : pendant tous ces essais, aucun plantage de Studio 10...
    J'arrête là les essais en ce domaine, ayant atteint les limites du matériel en ma possession.

    En conclusion et sauf découvertes particulières, on peut dire que Studio 10, encore perfectible, n'en est pas moins utilisable. Je pense donc l'installer maintenant sur ma partition principale en cohabitation avec Studio 9 et supprimer la partition de test.
    Avis aux amateurs...
     
  10. Undercover-brother

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je suis nouveau sur le forum précédament sous studio 9 ! je viens de passer a studio plus 10 + patch

    Ma config :

    AMD XP3000+
    ASUS A7N8X-E Deluxe ( firewire et USB2)
    2x512 Mo Smasung Dual Channel
    HDD 120 go Maxtor 8Mo SATA
    2xHDD 160 Go Seagate Raid 1 (carte Raid PCI)
    Powercolor ATI 9600 Pro 256 Mo
    Dazzle AVR150 USB2

    1éres impressions : j'ai l'impression d'avoir un PIII 1Go et 256 de Ram ! même avec le fameux patch ... mais aucun plantage meme apres 1h de tests en tout genre et finalisation de vidéos en HD ...

    toutefois j'espére voir bientot un meilleur patch faute de quoi je vais serieusement penser à passer chez adobe
     
  11. paparicoune

    paparicoune Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai lu avec beaucoup d'attention vos compte-rendus. De toute évidence, cette nouvelle mouture plus puissante est à mettre dans la classe diesel et en clair, le turbo dans la mecanique fait cruellement défaut. Les temps d'installation et les temps de chargement, bref tout ça laisse augurer d'une belle usine à gaz voire d'un petit merdier mal fini:rolleyes:

    Déjà de la version 8 à 9, j'ai trouvé un sérieux coup de frein sur l'install et le chargement du soft mais là, le logiciel grand public va devenir une exclusivité des machines gonflées et survitaminées...

    Je vais rester encore quelques temps avec ma version 9.4.3 et je vais suivre tout ce qui va se dire ici.

    Bons essais et montages à tous. Merci aux testeurs
     
  12. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    638
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiers essais exclusivement en capture avec la movie box dv achetée avec studio8, reconnue sans problème par studio10.
    capture de deux films depuis le pilotime de canalsat 01h40 et 02h11.
    création de menus avec vignettes animées.
    premier film gravé en 5h, deuxième en 6h.
    pas de problème de son, d'image.
    qualité image très bonne, même avec un bitrat de 4193Ko/s pour le deuxième projet que j'ai fait tenir sur une galette de 4.7Go.

    PIV 2.6 ht 126mo de ram.

    Michel
    :)
     
  13. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TND² !!
    Je corrige un peu l'énoncé de ta config ;)

    C'est 1 GO de RAM, les 128 MO de RAM sont ceux de la carte graphique, qui est une ATI 9200 Vivo...

    Et, llaume1er , ouvre un thread pour ton problème, ça évitera de digresser sur ce thread qui est plus ou moins réservé aux impressions des testeurs. Il sera plus facile pour toi d'avoir des réponses.

    A part ça, compte tenu de l'avancement de mes tests, j'ai décidé d'installer Studio 10 sur ma partition principale, qui contient déjà Studio 9+ et de nombreuses autres choses utiles :) .
    Eh bien, j'ai eu le fameux ennui code d'erreur 6001 indiqué dans la FAQ, lors de l'installation du Bonus DVD. Et comme j'avais oublié ce détail et le moyen de sortir du problème, j'ai fait l'installation "au forceps", en particulier en dupliquant des répertoires de Studio de ma partition de test et en installant manuellement les outils Prodad (Adorage et Héroglyph)... mais bon, ce genre de bricolage n'est pas nécessairement à la portée de tous...
    Toujours est-il qu'à l'issue de cet épisode, Studio 10 fonctionne comme dans la partition de test, y compris avec l'impossibilité de capturer en mpeg2 avec une carte Vivo. Je n'ai pas trop poussé plus loin les tests, mais le fonctionnement a l'air similaire (à approfondir).
    On peut donc en déduire que les (nombreux) logiciels voisins et Studio arrivent à cohabiter.

    Si des tests plus poussés corroborent ces remarques, je supprimerai la partition de test, et en route avec Studio 10, avec l'espoir que Pinnacle le fera évoluer dans le bon sens (optimisation puissance, stabilité, capture Vivo, ...). Mais pour le moment, sur le forum Pinnacle, le silence des modos est assourdissant !
     
  14. llaume1er

    llaume1er Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai supprimer mon message cordialement
     
  15. FFL

    FFL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir Studio 10, aussitôt installé aussitôt buggé !
    Installation du patch recommandé par les forums pinnacle, 10.1.2.2150, c'est pire !!

    Mon PC :
    Athlon 64 3200+
    Asus A8V Deluxe
    2 x 512 MO Ram
    HD 160 Go Maxtor
    RADEON 9600 PRO 256 Mo
    Pas de connection Internet

    Pb constaté rapidement :
    Lenteur d'installation ( le premier à même planté )
    Lenteur au démarrage
    Mais et surtout plantage lors du premier essai.
    Pb error export : error manager / real time
    Depuis le passage en patch c'est pire, les transitions ne sont plus actives.

    Je n'est aujourd'hui aucune solution pour faire fonctionner mon soft et je n'ai pas de version 9.4.3 qui d'après vos dire à l'air plus stable.
    Y-a-t-il quelqu'un qui a réussi à faire une vidéo complète (juste un menu pour des photos et un petit film)

    Cordialement,
     
Chargement...

Partager cette page