module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Prévisu : désolé, les gars, mais sur ma machine, la prévisu plein écran n'est bien qu'une prévisu, et n'a aucun rapport avec la qualité finale obtenue sur un DVD (heureusement !!).
    Ce qui ne peut pas dire qu'elle n'est pas fluide : elle l'est, mais elle doit avoir une définition de l'ordre de 320x200...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    les drivers tu devrais les trouver sur le DVDcontents de studio 10. si non installes ceux de studio9. ce devrait être les même.

sur le site pinnacle je ne les ai pas trouvé. la mobiebox-USB fonctionne toujours avec studio10?.
    tiens moi au courant, ça m'interresse. j'ai une MB-USB mais pas encore studio10.
    @+

3. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour le DV, deux fois 512 Mo suffisent largement !

4. MICH07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oK entre temps j ai trouvé le dvd content STUDIO 8 Car les autres version 9 et 10 il ny a pas les drivers peut etre parce que c'est des mises a jours et non des bases... enfin cela marche avec studio 10 pour moviebox usb et c est le principal..
    salut amical mich07

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    non dans la version 9 tu dois avoir les drivers car ma MB-USB était vendu avec studio9.
    @+

6. floleriderdu13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,
    J'ai pas mal de bug avec la version 9 (enormement de retour sur le bureau) et j'aurai voulu savoir si la version 10 vaut le coup?
    Qu'est ce qu'il y'a de different entre la version 9 et 10?
    Merci d'avance
    @+

7. ZORRO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Studio 10

Pendant plusieurs semaines lorsque j'ai acheté studio 10 je voulais retourner à la version 9 car j'avais des problèmes. A présent avec les patch fournis par studio 10 j'ai une version qui paraît être au top, je fais des vidéo sur DVD lisible sur le lecteur de salon avec transitions, musique, menus des vidéos d'une heure maxi mais extra. Je suis très satisfait.

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Alors puisqu'il s'agit du thread dédié, disons qu'après quelques tests de la V10.6.0.3834, je suis plutôt satisfait.

Aucun problème d'install (j'ai fait des captures écran et compte faire un mode d'emploi simple pour aider sur S9 et S10)
    Aucun problème de capture
    Aucun problème d'édition (HFX, plugin, Heroglyph, Adorage)
    Aucun problème de rendu (je n'ai toutefois pas encore finalisé de DVD pour le moment)

Bien entendu, j'ai fait attention au nouveau PC que j'ai acheté, pour avoir une machine costaud et qui tienne la route: http://www.repaire.net/forums/pages-repairenautes/58295-declic-video-son-materiel.html

A suivre...
    Invité

9. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tiens, un nouveau, bienvenue DV...

10. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

après plusieurs mois d'utilisation de studio 10, de désinstallations et de mises à jour...
    (près de 6 heures pour la dernière version 10.6 car pas d' ADSL...), je n'ai toujours pas récupéré smartsound (perdu lors d'une mise à jour...)
    Le menu"ajouter la musique de CD" marche d'une façon complètement aléatoire aussi désormais j'utilise la fonction "afficher la musique" qui fonctionne parfaitement...
    La création de fichier compatible DVD pour graver ultérieurement un DVD ne fonctionne pas (sous studio, le projet est entièrement recalculé ! et plante à la fin...)
    Ce fichier DVD importé sur Nero est gravé sans le son...(nero n'aime pas le son MPEG 1 layer 2 ??????)
    Et depuis la dernière mise à jour, après avoir gravé un projet AVI sur DVD au lieu du message rassurant"gravure réussie" j'ai droit à un message énigmatique:
    veuillez insérere un nouveau disque et fermer le tiroir pour procéder à la gravure 2/999.
    Heureusement, je ne perd pas le dvd gravé qui est parfaitement lu sur n'importe quel lecteur de salon...
    @+
    jldu50

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    il souhaite faire 1000 copie du même DVD??

@+

12. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:non: Ben non, j'ai fais comme d'habitude et à ma connaissance je n'ai pas spécifié de nombre de dvd à graver...Un exemplaire me suffit!:lol:
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c'est par ce qu'il a trouvé ton DVD super....

si non je ne vois vraiment pas.

pour les smartsound il y avait un lien sur ce forum où il y avait un correctif ou une manip. fais une recherche sur le mot smartsound...

la fonction ajouter la musique de CD ne fonctionne pas toujours trés bien. la liste des CD reste dans le registre et plante le souk avec le temps. (d'aprés ce que j'ai lu car je ne l'utilise jamais) je préfère importer des wave. c'est plus sûr et ça préserve la qualité.

pour le fichier compatible DVD, je n'ai pas la version 10 mais expliques un peu mieux ta manip. en tout cas s'il plante penadant le rendu le fichier n'est probablement pas fini. et le son est ajouté à la dernière passe du rendu.

pour faire un DVD et le graver avec néro, (ce que je fais) tu crées disque -> DVD -> créer DVD sur disque sans le graver. et avec néro Express tu choisis le bouton DVD-Video et tu vas chercher le dossier video_ts. et tu copies les fichiers qui sont à l'intérrieur.
    @+

14. jldu50

jldu50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse, j'ai bien recherché le mot smartsound et telechargé un correctif mais apparemment ça ne fonctionne toujours pas..:perplexe:
    Pour la manip concernant le fichier compatible DVD, j'ouvre créer un film puis fichier puis type de fichier je selectionne MPEG 2 et ça démarre puis à la fin le message apparait...
    votre fichier a été créé.
    Quand je veux le réutiliser avec studio en ajoutant seulement un menu, le projet est entièrement recalculé (je n'ai pourtant pas coché la case"recalculer tout le projet"...)
    Ou, quand je l'utilise avec NERO le dvd produit n'a pas de son...
    Je vais suivre tes recommandations pour la création de dvd avec nero avec ta méthode...
    @+

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour les smartsound ???

pour le MPEG2, il faut bien garder le même flux et format pour qu'il ne recalcule pas. normalement de mettre un menu ne devrait pas obliger studio à recalculer.

quand d'un MPEG2 je créais un DVD, avec quelques corrections, et transitions, il mettait en gros 1.5 fois la durée du projet pour faire le rendu. et on voyait bien qu'il sautait les passages non touchés. (déplacement du curseur.

préfère créer direct le DVD sur disque plutot que de faire un MPEG2 avant.

Si tu dois faire un fichier du projet fini avant , et c'est souvant la solution qu'il faut appliquer pour réaliser un DVD du premier coup. alors crées AVI -> AVI-DV qui a l'avantage de n'être que peu compressé. puis crées DVD.
    tu ne crées un MPEG2 avant le DVD que si tu as tes captures en MPEG2. alors tu ne vas pas convertir en AVI pour reconvertir en DVD/MPEG2.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page