module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas eut le temps de vérifier, moi je fais que du mp3. ça devrait être gros! :rire:
    Michel

2. lagardeclaude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    problèmes studio 10

j'ai acheté studio 9 en décembre 2004 et j'ai monté plusieurs films via la movie box ou la caméra numérique.

en mars 2006, j'ai acheté l'additif vers studio 10 car j'étais intéressé par la surimpression d'imges et surtout l'outil Monkey.Je viens de monter un premier film avec.

Non sans mal. D'abord, lorsque j'ai voulu utiliser Monkey la moindre manipulation de cet outil me plantait l'ordi. J'ai dû désinstaller et réinstaller studio. Là, l'outil a fonctionné mais je me suis aperçu que c'étaient les effets audio qui me plantaient l'ordi. je m'en suis donc passé pour terminer mon montage.

mais mon plus gros problème c'est qu'aujourd'hui j'ai voulu créer mon DVD et que lorsque je clique sur le bouton vert "créer un disque" il plante immédiatement.

Il me faudrait certainement désinstaller et réinstaller à nouveau mais je n'ai pas envie de perdre mon film qui représente pas mal d'heures de travail.

Je n'arrive pas à retrouver le n° de téléphone de l'assistance PINNACLE ni leur adresse mail pour les contacter.

Pouvez-vous me donner une idée pour créer mon DVD ou les coordonnées de PINNACLE ?

En résumé, je trouve que studio 9 était moins évolué mais fonctionnait mieux que studio 10.

3. jacques62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
  4. PECAST

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi je constate qu'avec la version 10,achetée puis p gradée en 10_5 et maintenant en 10_5_2 patch, le systeme réagit moins vite quavec la version 9_4.
    Pinnacle nous mène en bateau....

5. lagardeclaude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    monkey

j'ai studio 10 depuis mars et j'ai monté mon premier film.

L'outil Monkey (incrustation d'image comme à la météo) fonctionne maintenant parfaitement.

J'ai fait un premier test avec un fond noir et c'était pas terrible.

J'ai donc acheté un bout de tissus vert saturé (identique au vert présenté dans la démonstration Pinnacle). Et là le résultat est parfait

6. lagardeclaude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sauvegarde film

comme je l'ai demandé à danielha par mail :

je ne sais pas comment sauvegarder mon film terminé pour pouvoir sans le perdre désinstaller et réinstaller studio car il plante chaque fois que je clique sur le bouton "créer un disque"

merci pour votre aide

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lagardeclaude,

Je suppose que tes projets sont sur un autre disque que le disque d'installation de Studio ?
    Le fait de désinstaller/réinstaller Studio ne perd rien !
    Sécurité ultime : fairfe un rendu AVI-DV de ton montage en cours, et au cas où, c'est cet AVI que tu pourras remettre sur la timeline pour continuer.

Enfin, l'incrustation sur du noir est possible, mais avec l'incrustation par "luminance", et non chrominance. Mais il ne faut pas du tout de noir dans tes sujets pour que ça marche bien, d'où la facilité des "verts" bien crus, qui ne sont généralement pas sur les films.

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu prends ton fichier *.stu qui est ton projet, plus tes captures, musiques, images et tu les sauves dans un dossier. puis tu peux sans problèmes désinstaller studio. ce n'est qu'une mesure de sécurité. car normalement la désinstallation ne dois pas les éffacer.. mais 2 précautions valent mieux qu'une.

9. Freddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello, je viens d'augmenter la RAM de mon PC pour atteindre 3 Go.
    (PC Pentium IV HT, 3,2Ghz, 3Go RAM, 2 DD SATA 120 Go)
    Maintenant, je peux arriver à travailler avec Studio 10.
    S10 consomme environ 1Go de mémoire. Ce qui explique l'infernale lenteur auparavant.

J'ai installé S10 sur S9+.
    Puis j'ai mis à jour en 10.5.
    Je conserve les 2 versions (9 & 10) pour pouvoir les utiliser en parallèle.

L'importation de mes projets réalisés en S9+ est une catastrophe :
    - les effets spéciaux sont inopérants
    - les textes défilants ne fonctionnent pas
    - les menus DVD sont perdus

Grosso-modo, il est nécessaire de tout reprendre sur la base des séquences dérushées.
    C'est rageant qu'un tel logiciel ne permette pas une compatibilité ascendante complète.

Après pas mal de travail, j'ai pu reconstruire presque à l'identique mon projet sous S10.
    Ce qui me pose encore beaucoup de problème est le Pan&Zoom. Il est pénible à utiliser alors que sur S9+, c'est un régal.
    Le déplacement dans l'image est étrangement limité.
    Je ne comprend pas...
    Beaucoup de plantages de S10 en manipulant les effets spéciaux sur une séquence.
    Le logiciel propose, à la relance, de reprendre le projet en cours. Mais parfois, il replante aussitôt.
    En cas de 2 plantages successifs, le processus studio.exe reste en mémoire (sans possibilité de l'arrêter), consommant près d'1 Go. Il ne reste plus qu'à rebooter la machine :col:

Voilà.
    Mon achat était motivé par le 16/9ème et la HD.
    Mais, pour l'instant, je ne vois aucun intérêt à utiliser S10.5 plutôt que S9.4.3+.
    Je regrette mon achat. J'étais si bien avec la 9.4.
    Fred

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Freddy
    merci de tes tests.
    tu nous dis que le Pan/zoom est moins facile à utiliser, tu veux dires que le fonctionnement de ces effets est changer?

pour arréter studio as tu essayé Enditall ou Pview ? logiciel gratuits qui permettent la gestion des programmes en mémoire.

@+

11. pascalshibba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Déçu ?

Voilà,après avoir galèrer pour installer studio 10(reformatage complet du hdd et réinstallation complète)et passer des heures et des heures avant que tout fonctionne a peu près convenablement,j'ai enfin pu entamer un projet de test.:(
    A savoir :Mélange fichiers images avi,,jpg,jpeg,mpeg4,transitions diverses,titres défilants et déroulants,incrustations d'images,son en wav et mp3(recodés en wav par stu???)quel perte de temps!)traitement en son surround5.1accepté au montage.
    Le tout pour un fichier totalisant 39'42"",divisé en quatre fichiers avi de +- 10' avant le rendu final pour gravure.Je dois dire que dans l'ensemble tout c'est bien passé pour le rendu final mis à part,quelques plantages et reboot sauvage(???)dûs à des blocages intempestifs de studio et dont la raison m'est toujours inconnue en ce moment.
    Mais pour la gravure,grande fut ma déception de voir que studio 10 ne traite le son surround que moyenant ouverture du porte-monnaie par achat d'un plug-in supplémentaire???alors que nous en disposions sous stu 9+.:perplexe:
    Soit,la gravure d'un dvd par studio était laborieuse,longue et vraiment pas à la hauteur d'attente d'un programme qui se prétend à la portée de tout un chacun et d'une qualité presque professionelle!!!J'ai du attaquer la gravure définitive sous Néro 6 (création d'un dvd)pour obtenir un résultat valable(enfin!)
    J'ai décidé de retourner sous studio 9+ pour mes montages futurs et de n'utiliser studio 10 que lorsque je devrais faire appel aux quelques petits plus qu'il nous apporte et ce le temps d'un rendu de fichier que je réimporterai sous studio 9+ pour la finalisation.
    J'ai suivi, acheté et installé toute l'évolution depuis studio dv 7,8,9,9+,10 et ce dès leurs sortie,je suis passé plus d'une fois à côté de la crise nerveuse pour pouvoir accéder aux résultat attendus(phénomène bien connu des utilisateurs fidèles à studio depuis qu'il existe)et j'ai décidé qu'à l'avenir je n'acheterai que la mise à jour suivante que lorsque celle-ci sera pratiquement périmée,et que je ne ferai plus partie des cobayes de Pinnacle.
    Ceci à toutes fins de préserver ma santé et mon moral.
    Je vous souhaites à tous bon courage pour continuer à travailler avec un tel logiciel et ainsi satisfaire vos talents de vidéastes.
    Merci et bravo encore à tous ceux qui animent ce forum et nous aide dans nos petits soucis de montage.:bravo:
    Un passionné fort déçu,Pascal.

12. Freddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello JC,
    je ne connais pas les utilitaires Enditall et Pview. Je vais regarder. Cela me parait très pratique. J'avais simplement essayé de tuer le processus depuis le gestionnaire des tâches.

Concernant le Pan&Zoom, S10 ajoute la notion d'images clés. Mais je n'ai pas vraiment creusé leur utilisation.
    Ce que je fais avec S9+ est de cocher la case "Animer du début à la fin", puis de choisir le zoom et la position du début et ensuite de la fin.
    Cela se fait très simplement en S9+. La durée du clip défini la vitesse de l'animation.
    Or, en S10, le positionnement dans l'image est limité à la partie inférieure gauche de l'image. Impossible de se positionner sur le coin supérieur droit.
    Un second mode de paramétrage du Pan&Zoom est possible en choissant "Ajouter des effets vidéo". L'effet "(Default) PanAndZoom" a été ajouté automatiquement par l'opération précédente. On dispose alors de curseurs :
    - VRTZoom Size
    - VRTZoom X
    - et VRTZoom Y
    Or même problème, les déplacements sont limités dans la zone inférieure gauche.
    Un paramètre "Reglage" suggère que l'on puisse faire autre chose. Mais il est grisé et verrouillé.
    Grrr :col:
    J'utilise énormément le Pan&Zoom avec S9+ pour faire un diaporama de mes photos à la fin de mes montages vidéo.

Fichiers attachés:

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
  14. Freddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour JC,
    Ma version est bien Studio10Plus (en upgrade).
    Merci pour les liens sur les utilitaires.
    Fred

15. kcou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai studio 10 livré avec la carte acquisition 500PCI et je crève d'envie devant 10 + j'aperçois sa 2ième piste ses incrustations et les parametrages qui doivent s'approcher des effets chemins mobiles . comment acquérir le cd complémentaire qd on veut payer par chèque ? il faut etre tres patient, pour apprendre qu'ils n'ont pas reçu votre chèque (qui n'a pas ete débité - mais ou est il passé,? ) qd rechercher un e autre source car en attendant je ne fais pas de montage car il me semble qu'avec la version + on passe vraiment dans tout autre chose

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page