module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    explication musique

Ben oui, je veux bien que tu explicites.
    Studio 9 travaille avec les mp3 et les wav. Ce n'est plus le cas de la 10?

Il les mets où ces WAV?

Mes sons (wav et mp3) sont pour ma part sur un disque (appelons le F).
    Mes stu sont sur C
    Je ne pense pas que studio copie les sons pour les mettre en doublons ailleurs.

Si je suis tout seul à ne pas comprendre, tu peux m'envoyer l'explication en privé.

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beru,

Ma configuration : 2 disques durs

80 Go, 30 pour C et 50 pour D
    200 Go E dédié à la Vidéo

Toute ma musique est sur D dans mes Documents/ma Musique. 1000 morceaux en Wma.

Studio 10 fonctionne avec pratiquement tous les types de fichier, mais effectivement, il a un comportement différent avec tout ce qui n'est pas Wav. Pour les Wav , il garde la trace dans quelques petits fichiers, pour tous les autres, il les recompile en Wav, dans ce fameux fichier qui grossit démusérement, s'il ne le faisait qu'une fois ce serait un moindre mal, mais il le fait plusieurs fois, de plus pour chaque morceau importé, il crée un fichier .COS (?) dans mon répertoire Musique, j'en ai effacé plus de cent.

Effectivement je peux transformer tous mes fichiers Wma en Wav ( 1000 fichier =4Go en Wma contre 25 à 30 en Wav).

A l'installation ,et qui sait combien j'en ai fait et bien sur en supprimant tous les répertoires Pinnacle après Regdelete et ma dernière installation est super propre puisque j'ai viré tous mes projets faits avec les versions antérieures à la 10.5, autrement dit mon PC était "vierge", Studio crée tous les répertoires dont il a besoin SUR C et entre autres dans Documents et Settings/All Users Windows/Apllication Data/Pinnacle Studio/Data., il crée trois répertoires MEDIA, RENDER et TEMPORY File.

Lors de la configuration de Studio, dès le premier lancement, j'installe mes projets sur D, et TOUT LE RESTE SUR E, mais seuls RENDER ET TEMPORY FILE vont sur E, MEDIA reste sur C. Dans le sous répertoire REELS de MEDIA, il y a ce fameux fichier @studioFiles0.P00000000 qui n'arrete pas de grossir à mesure des importations de Musique, même si tu ne fais que l'écouter. Alors qu'il serait tellement plus simple que le répertoire MEDIA soit déplacé sur E.

Ouf !

Gérard

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci de ces explications très claires.

Moiqui suit encore avec la version 9,
    je n'ai trouvé rien concernant ces fichiers et ces difficultés.
    Rien trouvé sur les .cos ou sur les répertoires cités.
    C'est donc propre à la 10?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13

le dossier dont tu parles n'existe pas sur studio9. en tout cas pas chez moi.
    studio9 importe les MP3 mais le problème c'est qu'il existe une multitude de codec MP3. et studio ne fonctionne pas bien avec tous.
    alors si chez toi tu as des problèmes avec tu les converti en Wave avec Cdex (gratuit) par exemple, et tu travailles avec dans studio. de toute façon studio onverti tous les MP3 en wave dés que tu en importe un. alors autant le faire toi.
    pour l'organisation de tes fichiers as tu été lire là? profites en pour lire le reste du site.
    @+

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini,

C'est un pb spécifique à Studio 10. Le site sur lequel tu m'envoies ne concerne pas Studio 10. Il n'y a pas de pb avec les fichiers Wav, mais avec tous les autres, même MP3, j'ai constaté le même pb reproductible très facilement et je ne suis pas le seul à l'avoir pointé, j'ai posté sur le forum Pinnacle, sans réaction.... Pour rester poli et ne pas employer de mots grossiers je ne ferai pas de commentaires...

A très bientot sur le forum du transfert du S8, lorsque j'aurai reçu mes deux lentilles...

a +

Gérard

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    conversion

jcgrini,

tu parles d'une conversion par Studio des mp3 en wav.

Où sont-ils stockés ces wav?
    Ou on en trouve trace?

Dans les fichiers auxilliaires?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    pour ne pas te dire des baitise je viens de faire un test.
    je n'ai mis qu'un MP3 et je l'ai retrouvé dans \auxilary files\nom-du-projet\z0000.wav si tu en mets un autre ce sera z0001.wav.........
    si tu l'ecoute avec WMP tu le reconnais.

gégé13
    je suis désolé, je n'ai pas st10. et les copains qui répondent généralement sur le forum pinnacle sont en grève pour protester de l'arret des mises à jour studio9 sans avoir résolu les derniers buggs connu. il ne reste plus que le modérateur pinnacle.......
    je ne suis pas sur de comprendre, tu as un problème avec studio10? lequel?
    tu parles d'un fichier qui grossi sans sesses. je me demande si studio 10 n'as pas la fonction "histaurique" pour revenir en arrière dans le travail? si oui, ne cherche plus c'est ce fichier qui doit garder tout l'histaurique de ton travail.
    fais un test avec un nouveau projet fictif. et dis nous.
    tu as commandé quoi comme lentille? la régul de Jean-Luc92 fonctionne super. mais c'est du boulo sur le projecteur pour l'adaptation.
    @+

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Je n'ai pas de pb dans l'immédiat, c'est après 10 heures de sonorisation de S8 et que ce fichier atteint les 20 Go que je me trouve dans l'obligation de le supprimer. Si tu dois reprendre un projet, tu es obligé de ressaisir le fond musical. Pour résumer ça ne bugge pas, mais c'est une mauvaise installation de S 10. On devrait avoir le choix de positionner le répertoire MEDIA où bon nous semble, comme pour les rendus, les fichiers de capture, les fichiers temporaires et les projets. C'est une bombe à retardement...

J'ai commandé 2 lentilles de 3 dioptries de 130 mm de diamêtre, quand j'aurai vérifié ce que j'ai constaté en associant deux lentilles de 8 dioptries (gros condenseur optique d'agrandisseur) je communiquerai le résultat..

Je ne pense pas essayer le montage électronique, l'oscillo que j'ai fabriqué, il y a plus de 20 ans, fonctionne très mal (les 2 transistors d'entrée à effets Mos, avec le temps, se sont dépareillés)...Mais j'attends avec impatience vos résultats...

Gérard

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    pas tous , faut pas généraliser.. :non:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pas tous, tu as raison.

ici tu peux faire une réponse utile.
    toi qui a un studio 10 qui fonctionne nickel, tu peux aider notre GéGé13.

@+

11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    ok!
    Donc ce n'est pas vraiment un souci.

J'afface régulièrement ces fichiers auxilliaires.
    Souvent avant de compilier le DVD.

Et je peux sans souci conserver ma biblio musique en MP3, ce qui prend quand même moins de place qu'en wav.

Mais je ne vois youjours pas pourquoi studio 10 aurait changé cette façon de fonctionner.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    les fichiers temporaire tu les éffaces quand tu as fini le projet, ou quand tu as un problème dans studio. mais si ça fonctionne bien c'est innutile. car de toutes façon ils va te les recréer aussitôt.
    moi je garde des MP3 en 192K/s et je converti en wave au besoin.

13. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Claude j'avais déjà lu le problème de gégé13 sur le forum de Pinnacle.
    Je ne sais pas si c'est un bug ou une nouvelle façon de travailler pour studio10.
    Visiblement il faudrait virer à la main ces fichiers son.
    Je n'ai rien remarqué chez moi avec ma version de studio10.
    Je regarderai demain, car ce soir je suis au boulot.

Michel

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GèGè13
    d'autres utilisateurs m'ont signalé qu'ils effacent régulièrement ce fichier (à la main) qui grossi inéxorablement. la question est posée à pinnacle sans réponses.
    @+

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Michel,

Ce n'est pas le pb de GeGe13, c'est un pb tout court. Il faut deux minutes pour le vérifier.J'ai posté deux fois, un autre l'a fait. Réponse de S...., configurez Studio pour déplacer vos fichiers rendus et captures sur le disque dédié à la Vidéo. Ma réponse : ça fait 1 mois que je le fait et ça ne marche pas. Réponse de S....., je (ne) l'attends....... (plus). La moindre des choses eut été de répondre :

oui
    non
    je fais remonter

Ce silence assourdissant me laisse à penser autre chose que je me garderais d'ecrire, je ne suis peut-être pas tombé sur la bonne personne.

Gérard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page