module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    lebannier
    tu vois ton projet en bas, OK en haut de ta fenètre tu as "capturer", "editer", "créer film".
    tu cliques créer film puis AVI ou MPEG.
    mais crées une question bien à toi.
    @+

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HInvité natif, mais MERCI DE BIEN VOULOIR OUVRIR UN THREAD SPÉCIFIQUE...

Invité

3. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,

je suis sur le thread " Montage HDV SONY HDR HC1 et Pinnacle studio 10+ "
    a +
    SANDY

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai pas trouvé ton thread. mets nous le lien.
    @+

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sandy,
    Non, tu es sur le thread "Studio 10 : Premières impressions " ;)

Tu n'es pas hors sujet, mais ici c'est plutôt pour donner ses impressions.

Pour développer un point précis où solutionner un problème particulier, il serait plus adapté de créer un nouveau sujet, afin de ne pas alourdir inutilement la lisibilité de celle-ci. ;)

6. SANDY one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    je voulais dire que j'ai cré cethread il y a qq jours , et que je n'allais plus écrire que dans celui-çi !
    Pour le trouver , aller dans Forum :général , puis dans HDV , le thread est le sixieme avec 1 ? bleu !
    Pour Dgrini , je ne sais pas créer un lien ! Commen t fait-on?
    A+ SANDY " sur mon thread " .

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SANDY one
    clic droit sur la barre d'adresse en haut de la page.
    et tu le colles dans le texte mais tu mets avant
    (url= adresse ) texte du sujet (/url) tu remplaces () par []
    @+

8. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens de mettre à jour mon S+9.4.3 vers S+10.5 et pour le moment tout va bien avec une config aujourd'hui devenue modeste :

- P4C 2.6 GHZ o/c à 3.12 GHz
    - ASUS P4P800 Deluxe
    - 2GHz de RAM (mon luxe)
    - ATI 9800 Pro
    - Plusieurs Gigas de DD 7200 tr/min.
    - WinXP SP2 et un tas de logiciels résidents (McAfee, Ghost, ...)

Sûrement dû au patch 10.5, mais je ne constate pas plus de désagréments qu'avec la version 9.4.3. Je rejoinds le commentaire de Sandy One : il vaut mieux être patient et ne pas se comporter en cliqueur fou sous peine d'engorger un peu S10. En cas de plantage, l'option de reprise du projet en cours est bien pratique.

Le travail en tâche de fond me semble plus rapide que S9 et la prévisualisation en cours de travail moins "saccadée" (sauf si trop d'effets cumulés évidemment). En gros, je suis très satisfait de la migration.

Juste une question, dans le "launcher" je ne vois pas apparaître l'icône du média manager... Est-ce normal ?

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papacamera, je n'ai pas non plus le media manager dans le Launcher. (studio v10.1)

Michel

10. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour rester dans l'esprit de ce thread, voici mon évaluation après 2000 heures d'utilisation de Studio 10, principalement pour numériser des films S8, avec la méthode de MONSIEUR Stumpy (un grand merci !, mais dans quelques semaines je vous ferai part de mes recherches avec le miroir et la lentille).

Après avoir galéré avec la 10, la 10.1, la 10.2, il faut avouer, même si c'est loin d'être parfait, que la 10.5 laisse espérer (si la 11 ne sort pas trop tôt) des jours biens meilleurs.
    Elle est plus rapide, plus stable et bugge moins, pourvu que l'on est un PC avec une configuration adaptée à la vidéo, ce qui est oligatoire quelque soit le logiciel, pourvu que l'on ait les drivers à jour et surtout continué à garder le PC dans une configuration identique à celle de l'installation, des disques durs défragmentés et avec un espace disponible important, il suffit de regarder le disque après une capture analogique pour se convaincre de l'intérêt de la défragmentation (certains plantage, en lecture ou pendant le rendu sont provoqués par une trop grande fragmentation, je l'ai constaté).

Je n'ai jamais eu de plantage pendant les captures, sauf un décallage du son en mode analogique, une deuxième capture et tout est rentré dans l'ordre. En mode edition, avec la 10.5, j'avais des plantages aléatoires en utilisant l'effet correction de l'image (contraste), une cinquantaine d'essais consécutifs avec la 10.5.2 permettrait de penser que ce pb est résolu.

Beaucoup de pb de rendu avec la 10.1 et la 10.2, notamment "Error réal time", complétement inexplicable neuf fois sur 10, avec la 10.5 plus de pb, tout baigne.

Le plus gros pb, pour moi, ce ne sont pas les bugs, mais une mauvaise installation de Studio pour la partie son. En effet, jai un disque dédié à la Vidéo, lorsqu'on configure Studio il ne déplace sur ce disque dur que les rendus, les fichiers temporaires et les captures, en revanche le répertoire qui comprend toute la partie musique (Média) reste sur C, à tel point qu'au bout de 10 heures de sonorisations de films, ce répertoire faisait 20 Go. D'après ce que j'ai compris Studio s'en sert comme d'une bibliothéque de Musique, et il crée autant de morceaux au format Wav, qu'il soit importés ou simplement écoutés et si un morceau se trouve dans plusieurs films on peut l'avoir 10 fois (et en Wav, ça chiffre vite). De plus, dans mon répertoire Musique sur D ((plus de mille morceaux en Wma, pb identique en MP3) il crée pour chaque morceau importé un fichier .cos de 6Ko. J'en suis arrivé à n'avoir plus que 3% disponible sur C, donc obligation dans un premier temps de déplacer ce fameux fichier Files @P0000000 du répertoire Média puis de l'effacer, avec tout ce que ça implique lorsque on reprend un projet, il faut recommencer toute la bande son d'ambiance, ceux qui font beaucoup de numérisation de films apprécieront.

Studio à quelques bugs, certes, mais les utilisateurs sont beaucoup plus buggés, mille excuses et j'en fait partie, mais là il y en a de moins égaux que les autres, moi j'ai la chance d'avoir derrière moi 30 ans de photo, de cinéma, d'électronique et 20 d'informatique, 3 de mes logiciels ont été vendus dans le secteur commercial, ce qui m'a permis de galérer un peu moins.

La vidéo demande un certaine initiation en amont et en aval du logiciel qui n'est pas toujours évidente. Il faut savoir maîtriser tous les différents cablages, vidéo composite, S-vidéo, entrée ligne etc, avoir des connaissances minimum sur la fabrication d'une image téle, PAL, SECAM, NTSC et en aval, tous les pb de Codec, les différents types de fichiers Vidéo, les formats, les types de support DVD, CD, bande etc... et surtout un minimum de connaissance du sytème d'exploitation du PC. Le Mode d'emploi pour tous ces sujets est quasi inexistant et pourtant la majorité des questions ou des pb évoqués sur les forums concernent ces pb d'interfaces, pb que l'on retrouve aussi sur les forums des produits concurrents.

Donc, l'appellation "logiciel grand public", pour la vidéo en général, relève plus d'une louable ambition que d'une réalité sur le terrain. Il faut reconnaître que le point fort de Studio c'est son ergonomie qui facilite grandement la prise en main et qui peut être le dessert parce ce qu'elle ne pousse pas à aller lire le mode d'emploi (on préfère aller sur les forums !!) et pourtant il faut le lire, même si quelque fois on a le sentiment qu'il a été rédigé wolapuk du Sud (pour ne vexer aucune ethnie)...

Ouf !!

Gérard

12. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    pb son

Merci de ce rapport très complet!
    C'est le premier qui me ferait passer à la 10.

Je n'ai pas tout saisi concerant tes soucis avec les sons...
    Qu'est-ce qui t'empêche de mettre tous tes sons (musiques, bruitages, etc...) sur ton disque dédié?
    Studio créé des wav à partir de quoi?
    Ca a rapport avec les fichiers auxilliaires?

Peux-tu réexpliquer le problème?

Merci

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement le pb, la configuration de Studio ne le permet pas. Si je déplace à la main le répertoire, ça plante.

Gérard

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il crée des Wav à partir de mon dossier Musique qui est sur D (partition de C) ou je stocke tous mes fichiers Musique en Wma, mais Studio ne fonctionnant qu'avec du Wav il recompile automatiquement.

Gérard

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beru,

J'ai vu que tu utilises la 9, si tu as un configuration adaptée, la 1.5 me paraît un progrés, je n'aurais pas conseillé les versions précédentes. Au fait, aucun rapport avec les fichiers auxiliaires. Si je ne suis pas clair, pour ce qui concerne la partie Musique de Studio, je peux expliciter.

Gérard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page