module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 10 : Premières impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il manquait quelque chose pour compléter la FAQ Studio 10 : travail collaboratif ! C'est JR78 qui m'a mis la puce à l'oreille :) : La FAQ se doit de faire une synthèse 'propre' de ce que l'on sait sur Studio 10 (et toute bonne volonté pour y participer est la bienvenue :))

    J'ouvre donc cette discussion à destination des personnes qui ont fait le saut vers Studio 10.

    Le but est d'utiliser cette discussion pour y donner votre expérience de cette nouvelle version ! Qu'avez-vous fait avec Studio 10 ? Comment s'est comporté le logiciel ? Quelle est votre configuration matérielle (Processeur, mémoire, carte graphique, disque(s) dur(s), type de capture -DV, Movie Box ...- version de Windows et Service pack installé ...) ?

    Le but de cette discussion n'est pas de résoudre vos problème, mais si vous en rencontrez, d'en faire ici la synthèse (description des problèmes et vos solutions éventuelles). Vous devez donc créer des discussions séparées pour que l'on puisse essayer de résoudre vos problèmes spécifiques.

    Et si bien sur vous n'avez pas (ou pas trop :)) de soucis, n'hésitez pas non plus à le faire savoir.

    Daniel
     
  2. barlos

    barlos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une nouvelle mise a jour est dispo sur le pinnacle.

    la 10.1.1 2150d.

    visiblement,ca corrige un bug avec les procs "amd".
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Barlos,

    Ca, c'est le but de la FAQ Studio 10 : travail collaboratif (et d'ailleurs, cette info s'y trouve déja ;)). Ici, j'aimerais que les utilisateurs partagent ce qu'ils retiennent de leur utilisation (pas ce qu'ils lisent que les autres en pensent ni de liste de problème / correctifs documentés).

    Daniel
     
  4. Netty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La V 10

    J'utilise la V 10 depuis une semaine avec une config "musclée".
    Beaucoup de lenteur par rapport à la 9 et certaine fonctions prévues (pan et zoom par exemple) demandent une clef que Pinnacle semble se refuser à fournir.
    La réalisation de ce petit clip de 2 minutes :
    http://www.vitry94-enfance.org/DroitsEnfants.rm

    a constitué une vraie galère.

    En un mot, depuis la V 7 d'origine, je n'ais jamais autant regretté d'avoir acheté une mise à jour.
     
  5. barlos

    barlos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé danielha:D :D

    bon en ce qui me concerne avec la 10+ patché,je retient une gourmandise ressource du soft asser importante!!!

    1 mn pour se charger.

    j'ai un a64 3500+;1go de ram;une x800xl 256mo.

    perso le logiciel ne ma pas causer de problemes particulier de plantages:) .

    je travaille avec un disque dur dedier a la video,et mes disques sont regulierement defragmentés 1 fois par semaine.

    je precise que mon windows est ce qu'on peut qualifier de "propre"


    le seul gros probleme que j'ai eu avec la version 10,c'est l'impossibilité d'ouvrir mon fichier .avi capturer au chargement d'un projet:( :( video capturer avec ce meme logiciel.

    le logiciel me demandant de specifier l'emplacement de la video,et de l'audio(bande son en wav).

    pas de probleme,mais au moment de charger la video,studio 10 me stipule:"impossible d'ouvrir film .avi,erreur d'ouverture de fichier:perplexe:

    je suis repasser a la version 9.4,et je pense reinstaller la 10 en parallele.


    mais sinon, a l'edition, je n'ai pas eu de problemes particuliers!!!!!!

    bon ceci dit,le logiciel est quand meme tres lourd en ressources,et demande quand meme un machine plus que costaut:rolleyes: :rolleyes: ,ce qui peut sembler paradoxale pour un soft grand public.

    a installer en connaissance de cause.


    ps: si certains connaissent la solution a mon probleme precité,merci..
     
  6. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (post déplacé - ces essais datent du 20-11-05)

    Ayant reçu la mise à jour de Studio 10+ sur une version Studio 9+, je transmets les commentaires que je peux en faire pour le moment.

    Nota : machine utilisée : P4 3.2 Ghz HT, RAM 2 GO, carte graphique 9600 XT 256 MO Vivo.

    Au rique de décevoir certains, ça n'est pas aussi catastrophique que ce que les divers forums semblent montrer.

    Reçu 3 disques. "International Version"
    Rappel : Chargt Studio 9+ : entre 15 et 20 secondes dès le démarrage de l'ordinateur.

    Installation Upgrade Studio 10 :
    Choix personnalisé (en fait, pour voir, mais il installe tout sauf choix pilotes av-dv et directx9, inutiles dans mon cas). HFX est par défaut.
    Au bout de 6 à 7 mn, demande du 2e disque
    Au passage, installe Instant DVD recorder.
    Demande disk3 (DVD bonus) au bout d'environ 14 mn.
    Là encore, installé tout.
    Beaucoup de petits fichiers pour l'installatoin d'Adorage => long !
    Total install environ 36 mn.
    Au redémarrage :
    Studio 9 existe TOUJOURS et semble totalement fonctionnel (quelques essais rapides). Il garde TOUTES les options installées.

    Une nouvelle icône "Studio Launcher" sur le bureau, qui donne accès à Studio 10, DVD recorder, et Studio Tutorial.
    NB : les premiers tests sont sans le dernier patch correctif !

    Lancement de Studio 10 (version 10.1) : tout juste 1 mn !
    Look TRES voisin de celui de Studio 9.
    Capture : garde les outils de capture DC10+, ATI Rage theater (Vivo) et DV, et garde PAL/SECAM, et même NTSC pour l'analogique.
    Transitions : garde (déverrouillées si elles l'étaient...) toutes celles d'origine Pinnacle, mais plus celles de Invité6, plus celles de notre ami espagnol ! Quelques nouvelles, dont certaines verrouillées bien sur !
    Idem pour les titres et menus et les sons. Garde les smartsounds ...
    Glisser des clips sur la timeline : pas de problèmes a priori (une fraction de seconde)
    Glisser une ou 2 transitions HFX : pas de problème, effet quasi temps réel. Insérer un titre : idem !
    Nota : la roulette de la souris fait avancer/reculer le curseur sur la timeline : sympa !
    Ajouter un smartsound : pas de problème, rendu presque instantané.
    Effets spéciaux sons et vidéo : j'ai eu peur, si aucun clip n'est sélectionné, il n'apparaît RIEN !! Si on sélectionne un clip; les effets sont listés.
    Adorage filter : OK !
    Adorage Heroglyph : verrouillé, normal ! (mais c'est la version 2).
    Quelques nouveaux effets, certains libres, certains verrouillés.
    2e piste, incrustations images et couleur : rien de changé, sauf : pas de calcul, rendu immédiat (mais j'ai un PC musclé...). Même en plein écran, pas de saccades (jusqu'à présent, je n'ai pas activé le rendu en arrière plan).

    Créer film :
    - fichier : AVI, DivX, Mpeg 1, 2 et 4, real media, windows media (tout ça avec plein de paramètres de réglage). Donne aussi les options HD (720p, 1080i, V2 1080i)
    - disque : idem V9 a priori, sauf flux DCD permis jusqu'à 8500kb/s
    - bande : en export, ne voit pas ma carte vivo, ne propose que la DC10+.

    Essai de création de fichier (1mn40), avec 1 titre, 2 transitions, 1 superposition vidéo de 18 secondes (calcul !), 1 effet video sur un clip de 15 secondes (re-calcul !), 1 smartsound de 1 mn, en mpeg2 compatible DVD : constat : fait les rendus à ce moment. Résultat : planté ! Sortir à la hussarde, crée un rapport automatique qu'on peut envoyer à Pinnacle (quand on est connecté à Internet ! Je ne l'ai pas fait).
    Relance Studio, sans redémarrer la machine : demande au bout de 45 secondes si on veut continuer le même projet (car il a vu que ça avait planté !) : réponse OUI, recharge le projet en édition.
    Relance sans autres modifs, cette fois ça marche ! Temps env. 4 mn. Film OK !

    Plus fort, maintenant : import d'un projet Studio 9 (dupliqué par sécurité !) :
    Premier problème : mes rushes portaient des noms avec lettres accentuées (messieurs Pinnacle, nous sommes en France ...) : Studio 10 n'aime PAS ! Mais il permet de rechercher à la main pour lui redonner les bons rushes. C'est un montage d'environ 45 mn, avec quelques transitions, une quarantaine de photos toutes séparées par une transition "volet horizontal" (non redimensionnées, 8 mégapixels, format jpeg)
    Authoring (menu, titres, repères) perdu !! (mais je pense que c'est parce que le menu utilisé n'existe pas dans Studio 10).
    Mémoire consommée pendant la conversion monte à 1.4 GO !!! Temps de conversion environ 12 mn (car beaucoup de transitions).
    A la suite de ça Studio me dit qu'il manque de mémoire et va se fermer, non sans sauver le projet, dit-il... => donc sortie non programmée !
    Je relance, toujours assez long à charger. Il me redit qu'il peut récupérer le projet en cours, je lui dis OUI, et hop c'est reparti. Au passage, les projets s'appellent maintenant stx, et plus stu.
    Nota : le rendu en arrière plan est cette fois activé, car il l'était dans le projet Studio 9 (alors que je n'ai rien touché... Bof ...).
    Evidemment, tout ça marche bien si tous les éléments du projet n'ont pas bougé de place ou de nom de disque (perso, comme j'appelle Studio d'un autre disque créé spécialement pour ne pas polluer la V9 "qui marche", il y a eu quelques cafouillages, mais globalement, ça marche !

    Je ferai d'autres essais, mais on peut dire que globalement, ce n'est pas la castrophe annoncée, loin s'en faut !

    Pour finir de me shooter, je passe le dernier correctif Version 10.1.1.2150 (version fournie : 10.1.0.2135).

    Relance : toujours environ 1 mn.
    Rechargement de mon projet "transformé" : a priori OK.

    Dernier essai pour la route : la CAPTURE !!
    - avec DC10+ : OK, détection de scènes activée, pas de pertes d'images, bonne qualité en SECAM (capture en couleurs, pas de problèmes).
    - avec carte Vivo : OK en AVI mjpeg, idem DC10+, mais bloque dès 7 secondes en mpeg2. Fichier impossible à ouvrir. Faudra voir de plus près, ce n'est pas normal.
    - essai capture numérique DV : pas essayé pour le moment, mais je tiens de clopin que ça marche.
    Si il y a du nouveau, on complètera !
     
  7. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres infos sur la poursuite de mes tests. Quelques surprises, bonnes et moins bonnes, mais toujours pas de catastrophes !

    Je reprends Studio 9 (celui qui est sur la même partition que Studio 10).

    Capturer avec la carte Vivo :
    Plus de capture mpeg2 possible !
    Essais systématiques :
    - capture mpeg1 (basse qualité) : OK.
    - capture SVCD, DVD et personnalisé (toutes ces captures en mpeg2) : pas de capture, blocage toujours au même endroit, à 7 images, et le fichier créé est illisible. Le processeur reste pratiquement au repos.

    Donc, que ce soit Studio 9 ou 10, après installation de Studio 10, plus de capture mpeg2 possible avec une carte vivo !
    Vérification faite sur le partition origine qui ne dispose que de Studio 9 : capture possible ! C'est donc bien l'installation de Studio 10 qui provoque le problème.

    Retour à la partition spécifique Studio 10 :

    Test carte graphique (Check 3D server, dans les menus "outils" de l'installation) :
    Ce test passe en revue les différents modes correspondant aux différentes définitions. En ce qui concerne ma carte (9600XT 256 MO), il indique 72 tests OK, 6 warnings. Les tests correspondant à la HD semblent concluants.

    Recharge de Studio 10 : toujours environ 50 secondes de temps de chargement.

    Capture :
    Essai de confirmation avec Studio 10 : on peut capturer avec une carte Vivo en mpeg1, mais PAS en mpeg2.

    Nota : que ce soit en analogique ou en numérique, Studio signale l'absence de signal d'entrée pour la capture, et en numérique, reconnaît la marque du caméscope si on le branche sur un port IEEE1394. Il ne donne plus la possibilité de capturer en mode aperçu, comme Studio 9 le permettait (à mon avis, ce n'est pas un mal...).

    Essai en miniDV (caméscope MVX3i Canon) : aucun problème de pilotage du caméscope. Pas de perte d'images (sur un essai court de 5 mn). Les détections de scèbes se font au fil de l'eau sans problèmes, la visu de capture est en fonction.
    Le processeur se situe autour de 9% d'activité. A l'arrêt de la capture, Studio ne refait aucune passe de détection de scène.

    Essai miniDV capturé en mpeg : choix personnalisé, paramètres mpeg2, 720x576, flux 8200 kb/s (le maxi) : pas de pertes, aucun problème de pilotage du caméscope, processeur autour de 53% d'activité.

    Edition :

    Glisser sur la timeline 3 rushes entiers mpeg1 + mpeg2 + AVI DV : Studio ne regnigne pas, et tout ça se fait en quelques fractions de secondes (nota : le format mpeg1 est quand même différent en termes de taille !).
    Histoire de compliquer les choses, glisser à la suite un clip wmv : pas de problèmes ! (il détecte même les scènes).
    Compliquer encore : glisser sur la timeline un rendu d'un ancien montage, qui, lui, est en 16/9 : pas de problème. La fenêtre de visu passe du 4/3 au 16/9 sans se poser de questions au changement de clip. En revanche, la timeline de ce dernier clip passe au vert, comme quand il y a un calcul : je ne sais pas ce qui se passe en tâche de fond, mais le processeur (les 2, puisque hyperthreading) est autour de 100%. Cette charge est insensible, mais ma machine est puissante...

    Créer un film :

    L'ensemble de ce montage fait pratiquement 1 heure. je le réduis à 1h pile, et je lance la génération d'un DVD, sur disque (sans avoir fait d'authoring pour le moment, ni avoir ajouté quoi que ce soit - sons, transitions, titres, etc... Paramètres : bitrate 8500, son dolby 2 canaux.
    Je note au passage qu'on peut créer directement un fichier ISO d'un disque ( il faudra essayer !).
    Au lancement, Studio indique qu'il a 90002 images à créer (!), et un compteur de création d'images apparaît. Les autres paramètres visuels sont ceux de Studio 9 : utilisé sur disque, temps sur le DVD, temps restant dispo sur ce DVD, qualité (100% pour mes paramètres). Le processeur travaille entre 95 et 100%. La mémoire consommée se situe autour de 920 MO.
    Je n'ai vu nulle part la possibilité de choisir CBR/VBR (mais j'ai peut-être mal vu ...). On peut choisir "codage progressif", ce qu e je n'ai pas fait.

    Durée de la création : 2 heures, à 2 ou 3 mn près.

    Visualisation du résultat sur PC :

    Aucun problème, pas de décalages de son ou autres. Et le film passe du 4/3 au 16/9 sans problème au gré du format des clips insérés.
    Je ferai l'essai de gravure pour voir ce que ça donne sur une té"lé, en particulier au niveau du basculement sur une télé 16/9.

    A suivre ...
     
  8. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des tests Studio 10 : on commence à trouver des bugs ... certains bloquants pour le moment.

    Création du DVD : repris en choisissant "graver à partir du contenu déjà créé", donc gravure directement avec Studio. Pas de problème.
    Nota : Studio indique le type de support inséré (dans mon cas, DVD+RW).

    Remarques complémentaires sur le DVD créé :

    Se lit sans problèmes sur un PC avec PowerDVD (en fait, ASUSDVD), MAIS : PAS DE SON sur un lecteur de salon ! La piste son est mpeg2, d'ailleurs voici ses caractéristiques (fournies par le lecteur PC) :
    Audio Attributes:
    Audio Coding mode: MPEG-1 or MPEG-2 without extension bitstream
    Sampling Rate: 48kHz
    Audio application mode: Not specified
    Number of Audio channels: 2
    Bitrate: 192 Kbps
    Number of Audio streams: 1
    Le choix que j'avais fait pour la création du DVD est "Dolby(r) numérique 2 canaux", comme je le faisais souvent avec Studio 9, ce qui ne me posait pas de problèmes sur le même lecteur de salon.

    16/9 et 4/3 : pas de basculement automatique sur lecteur de salon. En fait, l'analyse du phénomène tend à prouver la chose suivante : en fonction du premier clip glissé sur la timeline, Studio détermine le format du montage (dans mon cas, le 4/3), mais accepte l'autre format sans rouspéter. Il se contente dans ce cas de la faire apparaître avec les fameuses bandes noires haut et bas de l'image.
    Je referai l'opération en glissant d'abord du 16/9 pour voir la réaction.

    Nouveaux tests en ce sens :

    Relance Studio (toujours env. 50 secondes).
    Reprise du projet à zéro, en insérant d'abord un clip 16/9, en laissant le panaché de formats de la fois précédente, et derniers clips en 4/3, formats AVI et mpeg : Studio accepte, et cette fois, met des barres noires verticales de part et d'autre du 4/3. La timeline correspondante devient verte, comme dans le cas précédent inversé. Cela semble prouver que Studio fait la conversion de format en tâche de fond, donc pour les machines "faibles", il vaut mieux désactiver le rendu en tâche de fond. Cela conforte bien l'hypothèse formulée plus haut. Pour des raisons de rapidité des tests, le film global fait cette fois 10 mn (le tests d'un film long ayant été concluant).
    Après analyse, le menu "paramètres du projet" permet de définir la format souhaité, et en particulier de dire que le format sera celui du premier clip inséré, ce qui est finalement le cas dans mes tests. On peut également choisir le format de son choix pour le projet, y compris les formats HD et, semble-t-il, insérer n'importe quel format en laissant Studio se débrouiller. Les bricolos de changements de formats deviennent inutiles.

    Authoring : c'est là que les choses vont moins bien...
    Cette fois, essai avec un authoring simple. A l'ouverture des menus, Studio propose d'emblée les menus 16/9 (puisque je suis en 16/9).
    Insertion d'un menu : quelques secondes d'attente, et Studio propose les options habituelles (auto ou manuel, retour automatique au menu en fin de scène ou non). Choix = tout manuel, bien sur ! Cela n'empêche pas Studio de me mettre ses index automatiquement à chaque changement de format des clips !! Là encore, Studio se met à faire des rendus en arrière plan ,CPU = 100%, on ne sait trop pourquoi... A un moment donné, fermeture sans prévenir !! Relance, question habituelle, et Studio repart avec mon projet en cours, apparemment sans pertes. Il est monté avant le plantage pratiquement à 1.4 GO de RAM...
    Nota : j'ai fait en sorte qu'il faille avoir 2 pages de menu, pour tester les boutons précédent/suivant, et j'ai mis des miniatures animées. La, Studio se met à ramer franchement : je désactive le rendu en arrière plan et ça rame toujours. Je désactive les miniatures animées, et tout redevient normal. C'est évident, Studio a beaucoup de mal à lire un menu avec 4 miniatures animées qu'il essaie de montrer alors qu'il n'y a pas eu de rendu. Donc là, il va falloir faire un choix au montage, et éventuellement réanimer les miniatures juste avant de faire la gravure, après avoir fait tous les tests.
    Après création et repositionnement des index, essai du fonctionnement de l'authoring en édition : RAS, y compris les boutons précédent/suivant.
    Je recoche "miniatures animées et je lance la création de DVD, en direct cette fois, en laissant "dolby 2 voies", pour voir (je suis têtu...).
    Résultat : "export error real time" .... merci à M. Pinnacle de m'indiquer la traduction !
    Comme je soupçonne les conflits entre projets (j'ai gardé le même nom de projet tout au long de ces essais), je sauve le projet sous un autre nom, et je génère le contenu sans graver : résultat indentique !
    Je supprime les miniatures animées : relance, arrêt très long sur "écriture du fichier final" (la "vis sans fin" tourne, mais rien ne se passe). Le répertoire VIDEO_TS est rempli de fichiers, tous de taille 0. Je stoppe et je relance avec exactement les mêmes paramètres. Résultat identique : ça bloque au moment de la création des fichiers DVD. Je stoppe Studio, et relance. Je supprime tous les fichiers auxiliaires, remets les miniatures animées au cas où, et relance la création du disque : de nouveau "export error real time" !!!

    Fin de l'épisode, nous avons là ce qu'on appelle une situation de blocage ...

    Dernière minute : (têtu, je suis ...)
    Relance Studio, suppression des miniatures animées, et là, enfin, je peux obtenir un DVD sur disque, que je demande à Studio de graver. Résultat OK sur PC, toujours muet sur lecteur de salon. Mais la navigation fonctionne, même sur la page 2 du menu.

    Donc résumé :bugs Studio 10
    - Studio 10 ne permet plus la capture Vivo mpeg2, et EMPECHE même Studio 9 de la faire !
    - le choix Dolby 2 canaux donne des DVD muets sur les lecteurs de salon (fonctionnait avec Studio 9)
    - miniatures animées dans un menu DVD : "export error real time" lors du rendu, à la fin a priori
    - difficultés à créer un DVD compte tenu de tout ça : Studio 10 est susceptible (et qu'on ne me réponde pas que je fais de fausses manip...)
    Si d'autres peuvent les corroborer... Danielha, à mettre dans la FAQ ?
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JR78,

    Pour les problèmes que tu cites, on peut les mettre dans la FAQ si tu trouves d'autres éléments dans ce sens (par exemple des discussions sur le forum Pinnacle).

    En tout cas, merci pour la précision dans tes commentaires.

    Daniel
     
  10. GEK-BEST

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de sauter le pas sur la version10 et pour qu'elqu'un comme moi qui venait a peine de comprendre le fonctionnement de la version +9.4 ça fait un grand saut conte tenu des réactions du logiciel. Mais un chargement en 45 secondes c'est vraiment correcte pour moi (P4 3G 1meg de mem dual un disque dédié). Ce qui me chagrinne c'est qu'il ne reconnait pas ma carte DV500 DVD et ça c'est bien dommage pour moi. Globalement mes petits essais sont satisfesant à part un fichier Mpeg4 fait en version 9 qu'il ne sait pas relire.
     
    #10 GEK-BEST, 27 Novembre 2005
    Dernière édition: 7 Décembre 2005
  11. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'erreur "export error real time", je crois que j'ai une idée (et que c'est la bonne !! - Ca m'a pris ce matin en me lavant les dents ! Je vérifierai dès que possible) : je demande une miniature animée d'une certaine durée, égale à la durée du menu par construction, et pour le dernier clip, la durée restante avant la fin du film est plus courte que ce qu'il faut pour générer cette miniature (j'espère que je suis clair...), d'où le plantage.
    Si mon raisonnement exact, ce n'est donc pas une erreur Studio (encore que le message soit particulièrement clair ...), et il nous reste le son et le Vivo comme problèmes !

    Daniel :
    Pas dans la FAQ pour le moment, sauf peut-être l'impossibilité de capture en mpeg avec une carte Vivo, clopin a constaté la même chose.
    Pour le son, c'est peut-être dû à mon lecteur de salon, mais ça marchait avec la V9 ! Et ça marche en son PCM, donc on peut contourner le problème, au moins provisoirement.
     
  12. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite essais

    Je remets les miniatures animées, et je réduis la longueur du menu pour que la création de la dernière miniature ne "dépasse" pas la fin du film. Au passage, test piste son = MPA (mpeg1 layer 2). Le flux est réglé à 8500kb/s comme auparavant (pour le PCM, il est limité à 7500, j'avais oublié de le signaler). Et Le résultat est OK, donc mon hypothèse était bonne ! Sur lecteur de salon, le son est OK aussi, c'est donc le Dolby 2 canaux qui pose problème. A l'occasion, j'essaierai le Dolby 5.1 (on ne sait jamais, et mon lecteur est capable de le lire, donc ...).
     
  13. GEK-BEST

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Peut on réinstaller la version 9.4 si le version 10.1 est installée. Je ne sais pas si cela peut causer des conflits.
     
  14. Bernard13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eres impressions

    Bonjour tout le monde,

    Mes premieres impressions au sujet de studio 10 +.
    Au niveau du chargement : je ne redirai pas ce que tout le monde a ecrit: studio 10+ est tres lent Ã_ l'ouverture...

    Au niveau du look : c'est pas mal, on aime ou pas, mais bon...

    Au niveau du fonctionnement : la deception est au rendez-vous.
    Pour moi, impossible de capturer une video analogique (issue du magnetoscope). Le fichier cree ne pese que 72Ko et studio me dit que le fichier est impossible � lire.
    Meme apres differents reglages du logiciel, j'ai toujours ce meme probleme.
    J'ai patche studio en version 10.1.xxx et toujours pareil.

    Donc pour l'instant grande deception. Je vais retourner � studio 9+ qui, ma foi, fonctionnait pas si mal.

    Si vous avez une solution...vous pouvez toujours m'envoyer un mail.

    A+
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bernard13
    tu dois décrire ta config PC,
    processeur,?
    carte graphique et mémoire carte graphique?
    mémoire PC?
    avec quoi tu captures et dans quel format?
     
Chargement...

Partager cette page