module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 10 capture error

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by binoit, Jan 30, 2007.

Tags:
  1. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont ce problème, je reviens une dernière fois dessus.

Je viens de changer de camescope (de Canon 550i à Sony HDR HC7) et mon problème de détection pour la capture est resté le même.
    Donc bien qu'étant fidèle à Studio depuis la version 7, j'ai craqué...
    Formatage complet du disque C, réinstallation de tout, doublage de la RAM (de1 à 2Mo), changement de la carte graphique (pour passer de 128 à 256mo) ET achat de Première Elements 3. Le but étant de repartir avec une config totalement propre et plus efficace pour le montage (ma CM est une "vieille" P4P800 deluxe avec un processeur Pentium 4, 3ghz.

Du premier coup tout marche impeccablement avec Premiere...
    Par curiosité j'ai quand même réinstallé Studio 10 (juste le logiciel sans les autres programmes de la suite). Le camescope est cette fois détecté mais tout fonctionne au ralenti (c'est-à-dire plus de 30/40 secondes d'attente entre chaque clic) donc inutilisable.
    Je retesterai dans quelques temps car j'avais mes habitudes avec Studio et je l'ai un peu mauvaise d'avoir dû acheter un autre logiciel et de devoir apprendre à monter avec cette nouvelle interface.

Tout çà pour dire que ce problème d'acquisition sous Studio 10 ne me paraît pas insoluble mais complètement aléatoire et surtout complètement lié au logiciel lui même et non pas à un conflit de matériel. Je reste certain qu'à grands coups de formatage / réinstallation, Studio aurait pû marcher mais personnellement j'ai choisi une autre voie.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours faire l'acquisition avec Première Element et faire ensuite ton montage avec Studio !!
    @+

3. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'y avais pensé mais n'étais pas certain que les formats soient totalement compatibles surtout pour la découpe des scènes et la reconstitution du film. Et puis si jamais je veux réimporter le film terminé sur DV je risque de retrouver le même problème.
    Je verrai dans quelques temps quand j'aurai une meilleure connaissance de Première Elements si ca vaut le coup de retourner sous Studio.

4. binoit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Corwin314
    je fonctionne comme GEGE92 l'indique :
    je capture avec adobe et je monte avec Studio 10 (ayant fait tout le didactitiel de studio , je n'ai pas cherché à le faire sur adobe pour l'instant)
    pour l'instant tout fonctionne, je n'ai pas par contre fini mon montage donc je ne peux te repondre sur la ré importation sur DV ou DVD
    lol ;)

5. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Binoit c'est intéressant à savoir.
    Dans mon cas, ayant acheté Premiere Eléments3, je préfère d'abord me faire mon opinion avant de voir si je tente un retour sur Studio.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous