module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stud9+ up grade emm... maxi

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SOUDAY, 3 Juillet 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SOUDAY
    tu as donc installé comme il faut, c'est tout à fait ça pour la mise à jour.

mais la cause n'est peut être pas studio dans le cas des disques. vas voir sur le site de Decli video il me semble qu'il y a un utilitaire pour tester la vitesse des disques. de toute façon sur le net il y en a des bon et gratuits.

DMA tu ne peux pas le changer dans la fenètre déroulante. alors peut être dans le bios. mais je ne sais pas. vois sur ce forum. à un moment ce problème était beaucoup discuté.

j'ai ce réglage sur des PC compaq sous win2000 au boulo et je n'ai pas trouvé comment le changer. et les PC sont devenu trés trés poussif. ta solution pourait m'être utile aussi.
    désolé de ne pas savoir t'aider sur ce coup.
    @+

2. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dejà testé les vitesses de transfert des disques durs et donné les résultats sur un post précédent aujourd'hui.
    mais on a aussi fait le test de copier coller le mme fichier du ddur C vers le F en question et l'inverse. c'est aussi rapide dans les deux sens.
    souday

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien tout cela. Merci JCgrini pour ta géniale photo d'écran. A GARDER.

Souday, ton problème ne vient pas de ton disque dur, il est en escalve sur la seconde nappe et donc, il est associé au lecteur/graveur.

Encore une polémique à ce sujet, mais tu devrais essayé de mettre tes disques durs sur la même nappe, et de laisser tes mangeurs de galettes optiques entre eux.

Donc sur la nappe 1 tu as ton disque en maître (pas touche malheureux)
    Sur la nappe 1 tu ajoutes simplment ton second disque dur car il est déjà en esclave

sur la nappe 2 le reste. Fait attention à l'ordre des cavaliers c'est tout. La place sur la nappe n'a aucune importance, seule la position Maitre (master) ou esclave (slave) importe.

Vu que tu as un chipset SIS, le 4*4 attendra un peu. Mais je te recommande d'aler sur leur site pour trouver ton pilote correspondant.

4. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que je vois, et mal parce que depuis un an et demi et je ne sais pour combien encore je n'ai qu'un oeil valide:

depuis la prise sur la carte mère:
    partent deux nappes.
    la première:
    elle va sur le ddur 40 Go (système)
    de là elle repart sur le disque de capture,stockage, 80 Go celui qui pose Pb)

la deuxième qui pert aussi de la prise de carte mère part une nappe qui va sur le lecteur graveur (en master) et du graveur repart vers le lecteur ( en slave)

je ne peux voir les cavaliers des disques durs, ils sont probablement dessous.
    Ils ne se sont pas déplacés tt seuls, puisque tt fonctionnait, avant la desinstall et re install de stud9
    merci
    souday

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors si je reprend cela...
    Ton péripherique 1 soit le disque de 80 Go débloque et est configuré en PIO, change dans le bios et dans windows...

Comme tes cables sont très bien branchés et que tout fonctionne, souvent les lecteurs optique sont en PIO (les anciens) alors que les graveurs sont en UDMA 2

Normalement le canal IDE prinicpal devrait tout voir en UDMA5.
    Soit tu tentes par le bios et windows le remettra peut-être tout seul en UDMA5 (vérifie)
    Soit tu tentes par windows et le bios le modifiera tout seul.
    Sot tu va chez SIS (silicon integrated system ?) et tu prend les pilotes pour ton chipset. les pilotes IDE

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pas simple mais c'est souvant là que se cache le problème de disque lent.

pour win2000 tu ne saurais pas où on peut changer ça. ou bien c'est l'admintrateur reseau qui le bloque. je suis administrateur du poste et je n'ai pas trouvé ni dans windows ni dans le bios.
    @+

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si tu as un pc de marque HP ou auter, ca me parait normal, les cnstructeurs souvent bride leur bios...

Sinon pour le reste, si tu en en domaine, même en étant administrateur, ca peut-être bloqué par une stratégie de groupe venant de l'admin du domaine qui reste le mâitre des admin local.

8. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as un clavier bridé Capololo ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est un HP/compaq . et possible aussi que l'admid l'ai bridé sans le savoir car il se fou des PC comme de l'an 40. et si je lui pose la question il ne saura pas faire. soutraitance avec une toute petite société.
    @+

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne devrait pas conseiller à ce brave homme d'installer S9.3.5.10 la prochaine fois ???
    Qui est quand même un poil plus stable que S9.4 ?
    Qu'en pensez vous ???

Invité

11. teo

teo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    élo, je crois que j'ai un souci un peu similaire, mais tout cela est un peu compliqué.
    voila, j'ai XP pro, studio 9. l'image capturée est saccadée dans l'écran de visualisation mais pas sous média player, j'ai désinstallé avec regdelete : rien.
    auparavant, j'avais un micro moins puissant avec win 2000 et il n'y avait pas ce probleme. le canal ide est en dma si dispo!
    please, help me, mercy mercy merci

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DV
    la 9.4.3 fonctionne bien chez une grande partie des PC et pas bien sur les autres. et la 9.3.5
    c'est un peu pareil peut être fonctionne t'elle un peu mieux mais evc des fonctions en moins.
    alors si la 9.4.3 ne fonctionne pas bien tester la 9.3.5. simple. l'inverse est aussi vraie.

teo
    tu captures avec quelle carte et quoi?
    c'est ta prévisualisation dans studio qui saccade? alors que l même fichier sous WMP est bon?
    as tu essayé de faire un rendu AVI ou MPEG2 pour voir si c'est pareil, ou s'ils sont bon.
    @+

13. teo

teo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse jc. Pour l'instant je capture par usb ? j'ai fait la même chose avant, et ça marchait bien.
    oui c'est la prévisualisation qui saccade !
    si j'exporte le fichier en mpeg, il n'y a pas de saccade, c'est juste sur l'écran. je pense que c'est un souci de configuration du pc.

14. teo

teo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je ferme studio9, je reçois maintenaenat un message d'erreur studioexe : l'instruction à 0x00000000 emploie l'adresse mémoire 0x0000000. La mémoire ne peut pas être "read"" !!!
    quelqu'un a la réponse ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    teo
    ton problème de saccade est arrivé en même temps que le defaut de fermeture de studio?
    c'est au niveau de l'affichage que se situ le problème.

soit le drivers de ta carte graphique est bousillée ou à été changée. mais le reste fonctionne bien, donc?
    soit sudio s'est bousillé et là il te faut faire une désinstall dans les règles , passer gegedelete et reinstaller.
    soit tu as installé un pack codec qui fout le souk.

as tu esayé de changer la résolution de ton ecran et passer à une résolution moindre. lancer studio et voir pui tu pouras revenir à la bonne résolution. des fois qu'il te remette tout en place dans la manip. on peut réver, non?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page