module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

structure et législation captation de concerts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bbbob64, 10 Février 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé... pour "lieu" comprendre "lien"..

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sony DSR 400

JVC DR-DV5100 => F13 @ 2000 lx, 24-bit camera digital signal processor

Sony PDW-530 XDcam ; actuellement utilisée pour l'émision "1ere compagnie", en Guyane.

++

SteF

3. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Salut Sylver !
    Tu pourrais me contacter par MP pour me parler de ce THOMAS ? Je me pose quelques questions à son sujet, car j'ai déjà travaillé avec un Thomas qui avait à peu près les mêmes reflexions que notre ami bbbob64 !!???!!?? J'aimerais savoir si tu as travaillé avec le même gars que moi !!??

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Désolé ! J'avais pas lu la suite ...
    Donc, plus necessaire de me MP ...

@+

5. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait quel logiciel ils utilisent dans 1ere compagnie pour faire les morphings automatiques en transition?

6. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour

Fais gaffe au vocabulaire !

Pour ce comprendre entre lumiére et vidéo ou utilise effectivement la 3grille de température de couleur " qui s'exprime en degrés°

Alors les gélatines dont tu parle Rouge et bleu sont des filtres colorés qui n'ont pas d'incidences sur ta photographie car elles font parties de la scénographie.

Les lumiéres qui peuvent te géner proviennent de la qualité de la source incandescence c est la lampe classique= 3000 K environs en théatre),HMI,ZENON (haute T° de couleur 4500° ou + proche de la T° du soleil) pour la variété.

Des gélatines existent (dont l effet est invisible à l'oeil) qui corrigent la T° de couleur pour failité la vision vidéo,elle sont superposable aux gelatine filtre couleur.

L echoix des projecteurs de scéne a donc sont incidence,mais il ya peu de chance que tu puisse avoir une influence là dessus.

Un dialogue avec le dir photo du spectacle (ou le regisseur,ou celui qui fait la lumiere) pour valider l implantation aussi des cam en fonction des axes lumineux.

La pose de gelatine de correction de T° de couleur peut avoir une influence budgetaire dans la mesure ou elle ne sert qu'à la video,que donc le dir phot de spectacle vivant n en onts pas qu'il faut par consequentl acheter et la faire poser

Il y quelque ouvrage simple qui traitent de cela
    (notamment un que sais je je crois dont je ne me rappel pas le titre)

Globalement pour l avoir déja faits c est possible avec les moyens que tu envisage mais n 'espare pas tirer une qualité de niveau de la production grand public.

néanmoins une qualité somme toute acceptable commercialement compte tenu des moyens si ca se retrouve pour l acheteur final (vente a bas prix)

Le probleme de rac son aussi est important ,faire une ou plusieur repetion est conseillé et en filmer une bonne peut bien aider

7. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole mon post arrive un peu tard

8. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de bien vouloir recentrer le débat sur le sujet initial du post ça me serait pour le moment bien plus utile...

Partager cette page