module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Structure associative... Questions d'un néophyte

Discussion dans 'Faire son film' créé par EnriqueJabas, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. OliverB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris lormkissen, mais je pense que le but d'Enrique n'est pas d'obtenir 200 000 euros... mais je pense avec un zéro de moins. Et ça c'est quand même accessible. On sentbien qu'Enrique n'a pas pour ambition et prétention d'aller à Cannes.

Je me trompe Enrique?

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe:

Pourrais-tu citer ta source, STP ???

++

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu radotes, c'est ce que je disais dans mon post :
    Je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'il n'y a pas débat.
    Reste la question de la loi "interdisant les court-métrages illégaux" :rire:

a+

4. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'est arrivé plusieurs fois de tourner, même en super 16 sans être payé.
    les courts ont même reçu un visa du CNC, le producteur a accepté de soutenir le film apres le tournage et bien souvent après le montage. comme ça les frais sont réduits, on paye personne et on touche le jackpot du CNC qui ferne les yeux ou presque.

5. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, c'est ainsi que cela fonctionnait... "avant". Mais je pense que les expériences que tu relates sont antérieures à 2005, car depuis ce n'est plus possible (en tous cas, c'est ce que mes amis producteurs me confirment).

Cordialement.

6. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette discussion me parait interessante car elle présente les aspects difficiles à gerer pour la plupart des amateurs, je pense en premier au financement d'un film.
    Comme il ne me semble pas réaliste de vouloir prétendre aux moyens (financier, technique, et il faut le dire de compétences et d'expériences) d'une production professionnelle que reste t-il à l'amateur pour assouvir sa soif de communication?

Eh bien: le bénévolat, l'engagement personnel, le talent, la patience, la créativité, la chance, les amis, la qualité du relationnel et surement bien d'autres choses encore... Eh hop tout cela serait balayé par un projet de loi.
    Dans l'esprit de beaucoup de gens les professionnels travaillent, les autres bof!...
    La légitimité des textes ne serait elle pas, au contraire, d'établir l'equilibre et l'equité entre tous les citoyens?
    A moins qu'il n'existe des options purement mercantiles qui sensées garantir une juste rémunération (ce qui est légitime) mais en aucun cas un emploi induisent de ce fait l'effet inverse.
    A quoi sert un film s'il n'est pas diffusé meme en cercle restreint?
    Alors si ce projet de loi s'avere exact quel avenir pour le cinema amateur? Des que l'on parle rémunération on parle aussi de gros budget et de ce qui va avec ce n'est plus, a mon avis, un loisir, car, pour rétablir l'équilibre cela devient un commerce!

A moins qu'il ne s'agisse que d'une fausse information

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas que du visa, et d'une interdiction supposée de diffusion. Ne vous en faites pas, il y a quand même un sacré paquet de festival qui diffuse des films 100% amateur sans visa etc.
    Ce qui a changé, c'est que maintenant, on ne peut plus demander de subventions au CNC et autres si l'équipe n'est pas payé.

8. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, et ce n'est pas "un projet de loi", ni même un règlement, mais seulement une nouvelle politique administrative.

Dans n'importe quel métier, dans n'importe quel secteur de la vie économique et sociale, on encourage le bénévolat et on vous félicite quand vous faites donc de vos compétences professionnelles et de votre expérience. Dans tous, sauf un : les métiers du spectacle. Là, les bénévoles sont priés de faire taire leur générosité !

Va comprendre...

Cordialement.

9. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petite recherche sur Google donne quelque chose comme ça:
    Le Visa d'Exploitation, comme son nom l'indique sert à exploiter le film sur le territoire Français. Il est délivré par l'autorité qui, voir site CNC, s'adresse aux professionnels de l'industrie cinématographique me semble t-il car ils font toujours référence aux cartes professionnelles nécessaires a l'exercice des métiers ce qui, vous en conviendrez, ne concerne pas les amateurs qui en sont evidemment dépourvus.
    Donc j'ai envie de dire: circulez y a rien a voir!
    Mais evidemment pour ceux qui recherchent une subvention de cet organisme c'est different...

Patrick

Dernières occasions

Partager cette page