module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Stries avec Davinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Metrengo, 15 Avril 2020.

  1. Metrengo

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une nouvelle tentative (infructueuse bien sûr). Un message d'erreur "014" s'est affiché dans MediaCoder. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet obscur problème d'encodage ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    il suffit de cliquer sur OUI, pour avoir plus de détail :
    014
    • Description: A video encoder error is encountered
    • Possible causes:
      • Video encoder cannot be started as expected
      • Video encoder is absent
    En général ce problème survient lorsque des paramètres sont incompatibles.
    Copiez exactement ceux que l'on vous a déjà donnés.


    Olivier
     
  3. Metrengo

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à tirer de MediaCoder. Ca ne marche pas, un point c'est tout. Mais heureusement Shutter Encoder fonctionne. Il désentrelace parfaitement les clips par paquet. Ouf ! Merci à tout le monde pour les conseils.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, comme chez Alcoriza ça marche avec MediaCoder, en prenant les bons paramètres.
    Mais si ça marche aussi avec Shutter Encoder, c'est bon

    Olivier
     
  5. Metrengo

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème avec Davinci. Je suis en train de faire mon montage et tout d'un coup l'écran devient blanc. Un message indique: "Davinci Resolve ne répond pas". L'appareil mouline alors en faisant un boucan d'enfer et au bout d'un très long moment, rien ne se passe. Si j'e décide de fermer le logiciel, je perd tout mon travail. La chose a tendance à se reproduire de plus en plus souvent. Nerfs. Une solution ?
     
  6. Metrengo

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question : comment enregistrer régulièrement son travail dans Davinci sans avoir à fermer le logiciel ? Merci d'avance pour toute réponse.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne comprends pas où vous avez vu qu'il fallait fermer le logiciel pour sauvegarder ! Vous pouvez sauvegarder votre projet à tout moment avec CTRL+S (Command+S sous MacOS) comme dans la plupart des logiciels.

    Il y a aussi les options de sauvegarde automatique et en continu (Préférences -> Utilisateur -> Enregistrer et Charger). En continu ça sauve à chaque action, vous n'avez jamais à sauvegarder. Les sauvegardes automatiques se programment (par exemple toutes les 5 minutes).

    Pour votre erreur ça ne veut rien dire, il s'agit d'un plantage et il faudrait beaucoup d'autres informations pour pouvoir en déterminer l'origine. Resolve produit des LOG que l'on peut envoyer à BMD pour analyse. Le mieux étant de contacter le support ou de passer par leurs forums. Eux seuls peuvent analyser ces LOG et déterminer l'origine du problème.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    pour les plantages , cela a déjà été proposé plusieurs fois

    dans préférences / utilisateur / étalonnage : décocher les 2 dernières préférences en bas

    quand on a un problème : commencer par le formuler par écrit
    puis faire une recherche sur Google en français et en anglais , vous aurez plus de 9 chances sur 10 de trouver la solution.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous