module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stries à l'export PreProCC avec MacPro 2013

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jds47, 16 Septembre 2015.

Tags:
  1. jds47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    alors avant de poser ma question j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution, je m'explique.

    J'ai monté sous PreProCC 2015 des rushs en 4K provenant d'un GH4 avec des rush .mov provenant d'un Atomos, le tout sur une séquence en 1080p 25i/s. Pas de problème au montage.

    Mon soucis est au rendu avec mon Mac Pro 2013. Il me fait des stries aléatoire horizontaux de 1 à 2 pixel d'épaisseur sur quasiment toute la longueur du film.

    Précision : le projet est sur un tour RAID Thunderbolt 2.

    je précise avec Mac Pro car sans solution j'ai fini par connecté ma tour RAID sur mon MacbookPro 2015. Et là aucun soucis de rendu plus de stries.

    Alors même projet, rien ne change entre les deux sauf l'ordinateur. C'est comme ça pour l'ensemble de mes projet.

    Est ce que des réglages spécifiques peuvent être apportés afin qu'un MacPro 2013 8 cœur / 64Go de RAM / disque SSD 1To fonctionne mieux qu'un MacBookPro?

    J'ai lié un fichier pour que vous puissiez visualiser les stries qui apparaissent tout au long de la vidéo. Les stries ne sont pas fixe.

    En vous remerciant.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas un problème dû à la carte graphique ou au driver ?

    Olivier
     
  3. jds47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est ce que je me pose comme question. Mais je ne vois pas quoi faire côté carte graphique et driver ?
    Vous auriez une petite idée ?
    Il y a deux cartes graphique AMD Fire Pro D700.
    Merci
    Capture d’écran 2015-09-16 à 17.18.17.png
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne travaille pas sur Mac, donc je ne peux pas vous indiquer les bons outils,
    mais sur PC, il existe des tas d'outils de tests de carte graphique (affichage de tous les formats et configurations)
    quant au driver vous pouvez toujours essayer d'installer la dernière version.
     
  5. jds47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'intérêt porté à mon message. Tout est de dernière version.
    Je ne sais trop quoi faire. Je fais des recherche pour le moment.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne pense pas que tes cartes graphiques soient en cause. Les DR700 c'est vraiment bien, j'utilise aussi un MacPro 2013 pour ma station d'étalonnage avec DaVinci Resolve et des DR700, et je n'ai aucun problème. Tu as même une station excellente, donc, j'ai du mal à comprendre. Par contre lorsque tu parles de PrePro CC, tu parles bien de "Première" je pense. Serait-il possible qu'il y ait un problème entre le soft et cette station?
    Essaye avec un autre logiciel comme Resolve par exemple, ou autre pour voir, peut-être.
     
  7. jds47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre intérêt.
    Oui je parle bien de Première Pro CC. Je vais installer Final Cut Pro X.
    Avez-vous déjà entendu parlé de problème par rapport à PrePro CC et MacPro 2013 ?
    Sincèrement je suis déçu de ne pas trouver de solution avec Première, C'est ma façon de travailler.
    Je vais encore creuser. Si j'ai une réponse à ce problème qui dure, je la posterai.
    Merci Encore.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. jds47

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merci pour le lien… C'est exactement le problème que j'ai. Alors certes cela ne m'avance pas car apparemment pas de solution pour le moment mais je me sens moins seul :)! Merci.
     
Chargement...

Partager cette page