module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

streaming & téléchargement progressif : votre format vidéo préféré ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sebyrollins, 28 Juin 2006.

Tags:
?

Format vidéo web préféré ?

  1. .flv (flash vidéo)

    20 vote(s)
    43.5%
  2. .wmv (windowsmedia)

    14 vote(s)
    30.4%
  3. .rm (real video)

    3 vote(s)
    6.5%
  4. .mov (quicktime)

    9 vote(s)
    19.6%
  1. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    FLV ou wmv ?

    +1

    Si vous voulez comparer les 2, il faut le faire pour des fichiers encodés à un même débit : Les vidéos youtube ou dailymotion sont réencodés pour dans un faible débit. Donc normal qu'elles soeint de mauvaise qualité.

    :bravo: vive la Bretagne. Cela dit ta vidéo est encodé en 1000K donc le résultat est forcément de bonne qualité. Tu obtiendrais aussi bien (voir mieux :D ) en flv.

    Pour exemple la même vidéo en wmv, en flv et en "flv dailymotion" :

    - wmv en 340K -> OOVIN:TV - L'actu du Vin en VIDEO
    - flv en 400K -> Wine Women Awards en video by SebyRollins
    - dailymotion -> vin : Wine Women Awards - vin, concours, feminin, vins, sebyrollins - Dailymotion Partagez Vos Videos
     
    #16 sebyrollins, 20 Août 2006
    Dernière édition: 20 Août 2006
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    parlons-en de la buffurisation

    9 fois sur 10 elle fait planter firefox chez moi

    clapclap

    si vous avez des petits secrets d'encodage flash je suis tout ouie n'empeche

    sur youtube j'ai tenté d'envoyer un fichier .flv direct pensant que ça ne serai pas réencoder et bien non tout faux ,lol
    j'ai envoyé en mpg,en divx,en xvid x264....et j'en pense

    résultat plus qu'affreux 9 fois sur 10 une fois la video en ligne
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    C'est peut etre la meme video mais j'ai de doutes concernant la source des fichiers ci-desssus
    le blanc présent sur la bande noire du bas de la video .wmv est plus qu'étrange (trop prononcé)
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Il est peut être à ce niveau ton problême avec les flv ? non :) ?

    Je n'ai pas compris ton histoire de source et de bande blanche, les vidéos proviennent toutes d'un Master :rire: avi dv

    Cela étant, le format windowsmedia est de très bonne facture même si historiquement le rendu pour les debits <400K a toujours été un peu moins bon que ces concurrents. Le real par exemple. Apres, tout ça depend énormément de la source et du type d'image à encoder (grain, image qui bouge, image +ou- fixe, etc....)
     
  5. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

    THE MASTER > Essaie d'encoder une vidéo en .flv avec Flash8, tu verras la différence (nouveau codec + mieux bien par rapport à FlashMX 2004).

    A priori, youtube ou dailymotion utilisent un système de réencodage automatique sur leur serveur qui privilégie le temps d'accès au détriment de la qualité en compressant au max la vidéo, d'où le résultat...

    Le .wmv c'est bien joli, mais les possesseurs de Mac ou ceux sous linux sont bien contents qu'il existe d'autres solutions que celles à Billou. En +, le .flv présente l'avantage de ne plus avoir à télécharger de plug-in pénible, genre realplayer.

    Bref, je sais pas comment vous utilisez (ou pas ;) ) le .flv mais il y a vraiment moyen d'avoir de bons résultats et de tout contrôler facilement (buffer, points de repères, etc...). Faut juste mettre (un peu) le nez dans le code ActionScript plutôt que d'importer la vidéo dans le .fla.
    Allez voir là : tutoriaux media-box, section Gestion Vidéo
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    #21 sebyrollins, 26 Août 2006
    Dernière édition: 28 Août 2006
  7. duboperator

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ScHinZe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut tout à fait encoder de longues vidéos sans soucis... Il te faudra un encodeur flv genre Riva FLV Encoder.
    Pour lire ton fichier flv, il te faut un player swf, comme celui ci
    Flash Video Player
    Et utiliser ton fichier flv comme source.
     
  9. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    les astuces que je connais pour avoir une qualité top notch

    (dans le cas ou tu n'as pa de serveur dédié)
    1:utiliser flv encoder 8
    2:utiliser virtualdubmod et se servir du frame server,appliquer des filtres et notamment du blur(+deblocking,denoiser,resize).
    3:taille videos je dirais 352x288 débit moyen 400

    voilà en gros et puis pour le player flv va voir sur FlashKoD.com | Flash CodeS SourceS | 1650 sources Flash, FlashMX, Source, Code, Action Script, Programmation, Cours , Tutorial, Tutoriaux etc... y'a de bon players
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  11. pixedelisme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour la diffusion de vidéos de concerts/reportage sur notre site, nous utilisions auparavant le format real (streaming), maintenant nous utilisons le flash 8 en progressive download et la qualité est identique. incomparable par rapport au flash 7 :non:
    Nous faisons des économies (le serveur real nous coutait 35€HT/mois la il faut juste une licence flash pro et utiliser le codec vp6)

    pour la taille j'ai choisi 384/288 ça permet de ne pas étirer l'image

    allez voir sur la page: El Mediator Perpignan - Salle de Spectacles

    sinon quicktime en progressive download donne également de tres bon résultat:

    Document sans nom


    le seul point "négatif" on va dire, c'est que la technologie de progressive download que ce soit flash ou quicktime utilise de la bande passante, mais en général les offres d'hébergement permettent largement de diffuser sans payer un supplément.
    :)
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Qualité pour quel poids...

    Je suis impressionné par la qualité de vos images et un peu interrogatif sur les miennes du coup, mais sur quel bitrate vous êtes et quel est le poids de vos vidéo ramené à une minute par ex?

    Je fais par ex des wmv à 384 Kbs et pour une minute, cela pèse environ 2.5 Mo.

    Je me pose bcp de questions sur la qualité possible pour des poids raissonnables.
     
  13. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    4min de video +/- 20mb voilà sur quoi il faut compter.

    C'est tout a fait raisonnable pour du progessive download et quelque soit le codec apres pour des fichiers plus gros,bon je me base sur mon expérience,mais moi je dis il faut un serveur dédié parceque si c'est pour faire poiroter les gens indéfiniment c'est pas la peine

    Pour la taille je dirais que c'est selon le contenu si c'est du video clip 320x240 c'est tres bon, pour un documentaire je sais pas mais plus large ça serait bien, en sachant que ça va faire un plus gros fichier aussi.
     
  14. pixedelisme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pour les concerts, le codec employé est du flash 8 avec la qualité moyenne (400kbits/s pour l'image et 92 kbits/s pour le son en mp3)

    vos 2.5Mo me paraissent correct pour une minute
     
  15. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Combiejn pèse une minute de ton film de concert?
     
Chargement...

Partager cette page