module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

streaming live monetisé

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par billout31, 12 Février 2021.

  1. billout31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila je fais des petites captations multicam de concert que je stream en live sur YouTube depuis quelques année. Et un ami m'a demandé de faire un concert live sur le même principe, mais en faisant payer l'accès au live ! Et là j'avoue que je seche :/

    Connaissez vous une plateforme qui proposerait ce genre de service ?

    merci :)
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Cette question est devenue plus présente avec la pandémie. De ce que j'ai pu voir:
    - pas mal d'exemples sont en fait des expériences au coup par coup: une structure musicale ou un diffuseur paie les services d'un prestataire qui crée une solution technique juste pour cet événement. Vu le coût, c'est réservé aux "gros" qui peuvent se permettre des expériences incertaines à quelques dizaines ou centaines de milliers d'euros.
    - les plateformes comme Youtube ou Facebook proposent aujourd'hui ce genre de service (rémunération par pub, accès payant...). C'est probablement le plus simple.

    Il ne faut pas se faire beaucoup d'illusions: il y a eu pas mal de tentatives, et il ne s'en dégage rien de vraiment pérenne. Le modèle économique n'est pas du tout établi. C'est probablement beaucoup d’énergie pour gagner 2.46euros à la fin en ayant joué "devant" 12 internautes. Ca peut se comprendre:
    - les internautes ont l'habitude que les vidéos de groupes sous Youtube soient de la promo, en accès gratuit
    - un live sur internet, c'est pas un live.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as des festivals de films qui font ca en ligne maintenant, COVID oblige....et ca marche plutot bien, mais bon , un festival ca fait pas mal de monde...
    Maintenant si tu developpes ca, tu peux faire des listes de membres (inscriptions requise) avec abonnement, voir un simple paiement par telephone.
    en retour les gens recoivent un code pour se logger sur le site qui les redirigera sur le stream.
    evidemment faut pas s'attendre a gagner des masses, sauf si le contenu est super mediatise.
     
Chargement...

Partager cette page