module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stratégie de capture Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Lacombe, 1 Novembre 2018.

  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +21 / 33 / -1
    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai dit dans un post précédent je me remets doucement à la video après quelques années de break.
    J'ai donc acquis la mise à jour edius 9 et m'en sert correctement de façon basique pour des montages de fims familiaux.
    Mon problème est le suivant. J'ai une centaine de cassettes DV et HDV à transférer sur disque dur. Ayant acquis un Nas de grande capacité je n'ai aucun problème d'espace de stockage et veut transférer l'intégralité des cassettes sur ce disque dur sans aucun montage par sécurité.
    La capture se passe sans difficulté mais toujours dans le cadre d'un projet edius, avec création de fichiers AVI distincts pour chaque changement de plan. Je souhaiterais effectuer la capture d'un seul tenant avec un unique fichier AVI par cassette numérisée sur le disque dur. Question annexe et triviale!! Est il possible de capturer dans Edius sans passer par un projet?
    Dans un deuxième temps, j'aimerai découper dans Edius chaque fichier AVI contenant les multiples plans pour effectuer le montage à partir de la sauvegarde disque dur.
    Avez vous une stratégie pour réaliser ce schéma?

    Merci pour vos réponses
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il te suffit d'aller dans l'onglet " Paramètres" puis "Paramètres Système " puis "Capture " . En bas de la partie droite de la fenêtre , tu peux décocher " Diviser les fichiers " . Tu obtiendras un seul fichier par capture de K7 mais il est bon de savoir que, même si cette case est cochée , Edius va créer, bien sur, un clip à chaque changement de scène , mais dans ce chutier , il y a un clip qui regroupe tout en un seul fichier (fonction '' Regrouper les fichiers en séquence "). Pour ta deuxième question , non , je ne pense pas que ce soit possible puisqu'il faut obligatoirement , dès le démarrage d'Edius , ouvrir un projet . D'autres softs comme "Capture Flux " de Paul Glagla sont capables de capturer une K7 d'un seul tenant .
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonsoir à tous,
    Quel est le problème de la création d’un projet ?
    Dans le dossier du projet tu auras les clips capturés, divisés comme tu l’auras souhaité, ou au minimum un clip par scène.
    Le projet peut aider à faire un petit nettoyage puis un export.
    Mais si tu n’en veux pas, tu le supprimes....
    Et tu peux le créer à nouveau dans le même dossier si besoin.....vraiment ce n’est pas un problème. C’est un outil !
    A+
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous