module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Storymaker et diaporama

Discussion dans 'Magix' créé par alain64, 27 Février 2008.

  1. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède VDL 2007 et j'ai 4 pb à vous proposer:
    1) J'ai acheté le boitier d'acquisition de Pinnacle 510-USB pour récupérer mes anciennes K7 vidéo. Les images sont moins bonnes bien sur. Y-a-il une opération, générale, pour améliorer la vidéo en terme d'images.
    2) J'ai des contre-jour. Quelles sont les possibilités de l'effacer?
    3) Mon plus gros pb. Je n'arrive à activer StoryMaker. Je double clique sur la vidéo. Le StoryMaker s'affiche. Mais les touches ne sont pas activées. Pour quelle raison? Par exemple, j'aurai voulu mette un texte en bulle sur une image vidéo. Je sélectionne la bulle mais après je suis bloqué.
    4) Lorsque je veux faire un diaporama de photos en storyboard et que j'y ajoute des transistions entre les photos, une sur 2 est beaucoup plus rapide que l'autre ce qui a pour effet de raccourcir drastiquement la vue d'une photo sur2. Je suis obligé de concocter ce diaporama directement par timelyne pour qu'il soit correct.
    Merci d'avance
     
  2. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé le pb N°3 en sélectionnant une partie du film par des segmentations. :D
     
  3. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut 'alain64'

    Pour ta question 4, la manip est la suivante :
    Placer tes transitions en mode Storyboard puis cliquer sur une des imagettes "A B" de couleur orange/blanc placées entre les images.
    Dans la fenêtre qui apparaît il y a dans le bas : 'Durée de la transition'. Tu clique dessus puis tu fais ton réglage avec le curseur et finalement 'Appliquer à tous'
    Toutes les transitions ont à présent la même durée peu importe leur type.

    Pour ta question 2 :
    Sélectionner la séquence à corriger (l'isoler d'abord du reste) puis aller dans Nettoyage Vidéo. Agir sur les outils de nettoyage : luminosité etc....
    Si par contre le contre-jour n'est pas linéaire, là il faut aller dans le Key Frame Animation (animation d'image clef) et sélectionner Luminosité ou Luminosité Gamma puis faire le règlage manuel sur la time line en fonction de la variation du contre-jour tout au long de la séquence.
     
  4. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes explications et je vais m'en occuper dès que possible.
    Je te tiendrai au courant de mes résultats
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous