module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Storm Mobile interne

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par mohchabi, 6 Août 2012.

Tags:
  1. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fini l'installation de mon nouveau PC, et j'ai, également installé une Storm mobile mais interne (bai) avec une carte PCi express.

    J'aimerai savoir à quoi sert le petit connecteur à l'arrière sur la carte PCi express et qui ressemble à une prise hdmi. Je pensai pouvoir connecter un écran tv là, mais je n'ai pas pris le risque de forcer, car ça a l'air fragile. Je me suis connecté tout bêtement à la prise hdmi out en façade. C'est dommage car à l'arrière ça aurait plus "propre" à connecter à demeure.

    Si quelqu'un possède cette carte et s'il pouvait m'éclairer ce serait chouette.
    Merci

    Chabi
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu n'avais pas de reponse, tu pourras poser ta question sur le forum US, par ex dans cette discussion

    Marc
     
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,
    J'ai contacté l'importateur chez qui j'ai acheté la Storm mobile (en Suisse), et il m'a dit que cette prise ne sert que si on a une storm mobile externe pour la connecter à la carte mère.
    En fait, pour moi elle ne sert à rien, et je suis obligé de connecter ma tv sur le devant en HDMI Out.

    Bonne journée!

    Chabi
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et il n'y a pas un moyen pour ouvrir le boitier Storm et faire un raccord de HDMI sur une équerre arrière ?
    Ou alors offre toi une HDspark, une paille dans la liste de ton matos ;)

    En effet avoir des cables qui trainent à l'avant, moi, non plus j'aime pas .

    Marc
     
  5. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :sad:Bonsoir,
    Je viens de m'apercevoir que le preview via hdmi out de la bai de la storm mobile ne fonctionne pas comme je le voudrai.
    Avec Edius je travaille en mode "Dual monitor" (recorder et lecteur) et je n'ai le preview que si je lis sur le recorder (écran de gauche, en faisant un double click sur un clip), et si je lis la timeline (écran de droite) je n'ai pas de preview sur mon écran tv.
    J'ai pensé qu'il y aurait un réglage à faire sur les paramètres matériels ou utilisateurs, mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Chabi
     
  6. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me répond à moi-même. Dans les paramètres du projet si je change de 10bits à 8 bits j'ai le preview. En 10 bits non.

    Chabi
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui, la storm mobile ne gère pas le 10 bits :cry2:

    Marc
     
  8. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool:Bonsoir Marc,
    Pourtant quand j'effectue la capture via Hdmi in de la storm et en Canopus HQX superfine en 10bit (un seul gros fichier sans coupure), j'ai le preview en lecture directement de ma timeline.
    Je testerai encore ça demain matin. Bizarre, bizarre...

    Chabi
     
  9. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:Bonjour,
    Je suis vraiment contrarié par le fait que la storm mobile ne gère pas le 10bit. Je pourrai toujours gérer en natif l'AVC Intra 4.2.2 10bit (via USB), mais sans avoir le preview, sauf à double-clicker sur le lecteur de la timeline pour avoir le plein écran. En plus, pour la syncro son, en cas de multicaméras, PluralEyes ne gère pas encore l'AVC Intra des P2, mais le canopus HQX (8 bit via HDMI) oui. Bon, là aussi je peux revenir à l'ancienne méthode décrite par Marc dans ses "Tutos".

    Depuis le chutier, en faisant un click-droit sur un clip AVC Intra 10 bit, les seules conversions possibles (sans passer par la storm) sont en Canopus HQ, Losseless, etc...et non Canopus HQX 10 bit

    Alors la vraie question existencielle est: Est-ce grave docteur ? Et peut on se passer du 10 bit natif et survivre ?

    Si quelqu'un a envie de répondre sur le sujet tant mieux et merci d'avance, sinon je laisse tomber et je passe à autre chose.

    Chabi
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La question du 10 bits se pose vraiment lors de corrections très poussées en postprod.
    Mais avant , on a toujours bien vécu en 8 bits et ça continue pour un grand nombre de cam ...

    Marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page