module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm et haute definition

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bony, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai que le couple Edius -Storm est incomparable . Ah si seulement ils avaient copié les fonctionnalités des autres softs comme ils le faisaient à l' epoque nous n ' en serions evidemment pas là, à nous plaindre de tel ou autre chose qui manque .
    C' est un peu suicidaire cette politique commerçial de mettre au dessus du panier ppro , et Edius en arriere plan . L 'arrivé d' Edius 2.0 changera -t- il la done ?
    Esperons le .

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois toujours pas en quoi Canopus met PremièrePro en avant face à Edius. je viens à nouveau de visiter le site Canopus et en première page, j'ai vu leur bandeau de pub sur la suite logicielle Edius, Xplode etc.... et quand ce n'est pas celle-ci, c'est celle d'Edius seul. Canopus parle, et c'est normal, de la compatibilité avec PPRO mais le gros de leur communication est axé sur Edius enfin, c'est ce que je ressends.
    Philippe

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ca fera comme l'ISA, au début les CM prenait du PCI et ISA ... puis fini l'isa ... Ca fera pareil avec PCI-XPRESS ... Je doutes qu'ils puissent dirent du jour au lendemain, jeté toutes vos cartes PCI ...

Le soft oui, c l'avenir d'ici qq années du moins pour le DV, mais avec la HR les cartes reviendront, et le RT soft ne marche que pour le DV, j'ai pas encore vu de soft RT (sans carte) sur des rushes non DV (I-frame, YUV non compressé etc ... (gérer par lles targas 3000 et autre digisuite ...)

4. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je suis comme Vpphil, je n'ai pas l'impression que Canopus pousse PPro, ils sont juste "obligé" de présenter un driver pour montrer que eux aussi savent fonctionner avec la nouvelle mouture mais comme rien n'est vraiment testé (voir les posts de Sacha pour la découverte de bugs) et que des beta sont livrées (??), on voit clairement qu'il n'y pas 150 softeux derrière.

Pour la carte d'extension je ne vois pas très bien ou ils vont l'interfacer avec la Storm, je pense plutôt qu'elle sera indépendante et qu'elle fonctionnera avec Edius 2.0, et quand on voit les prix des cartes pour Mac, j'espère qu'elle ne dépassera pas les 999$ !!

Wait and see, je devrais plutôt écrire Wait ...

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses que chaque constructeur de cartes essaye de sortir son soft (pour des questions commerciales, pour vendre leurs propres softs mais aussi des questions de droit ...), Pinnacle avec Edit, Canopus et Edius etc ...
    Apparement, Adobe semble faire une sorte de "partenariat" avec Matrox ... Donc je pense que le marché va se scinder, il y aura une multitude de hardware (autre que le simple DV, composente, Mpeg2 50mbits etc ...) avec leurs softs propriétaires.
    Canopus fait syle "on supporte PPro" juste pour pouvoir le mettre sur les brochures et les sites internets ; ca fait bien que dire "Certifié par Adobe ..." ... Bref, Adobe aussi certifis des versions béta aec des capacités exploités à 20% ... Ca doit être une histoire de gros sous ...
    C'est juste un peu dommage pour ceux qui acheté une carte avec P6.5 et qui espérait garder leur carte qq mois voir années ... ; )

6. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant Canopus soutient Première Pro (logique car avant il n'y avait pas Edius) il y avait que Première ( 6/6.5)

Mais maintenant Edius est là , alors que va faire Canopus quand la future version de Première Pro va sortir ???

De plus lors de cette sortie, Edius sera à sa version x.x

Est-ce que dans le futur il y aura toujours Première Pro et Edius ou Uniquement EDIUS ???

JFP :)

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'ils ne sont pas idiot chez Canopus, en comparant les ventes de Edius et leur base installée sur Premiere, ils savent très bien que le potentiel à moyen terme est plus a l'utilisation de leurs cartes sous premiere. Même si à long terme, le but est faire migrer un maximum de monde sur Edius. C'est pour cette raison qu'ils ont sortie Edius rapidement. Ca leur permet de tater le marché, tout en observant la conccurance, pour les futurs fonctionnalités.
    Pour le support de premiere pro, Canopus est victime de sa technologie, et est redeveloppe actuellement la partie lecture des plug-in premiere (ce que n'a pas eu à faire matrox par ex.), ce qui rêglera le probleme actuel de performance.
    Quand au manque d'info en France, je ne suis pas sur que ca vienne seulement de Canopus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page