module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Stopmotion 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par checky, 2 Novembre 2009.

  1. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis entrain de faire une vidéo en stopmotion(dessin animé) que je souhaiterai faire en 16/9,mais seulement voila je ne sais pas quel format prendre pour que mes photos prises en 16/9 avec mon appareil numérique soit prise par cs4 et lu en 16/9.J'ai fait plusieurs essaies avec différent formats de photos,mais je n'arrive pas a voir une image plein écran.
    Mes images font 1920x1080 si j'ai bien compris c'est la taille demander pour avoir une image en 16/9,mais je n'ai jamais a ce rendu.Si vous avez la solution ou un tuto pour la version cs4,ça me permettrai d'avancer.Merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux aussi exploiter le 1440x1080 mais dans PPro, n'oublie pas d'ouvir un projet en HD 1080 et normalement ton image couvre toute la fenêtre. C'est à l'export qu'elles seront en "visuel" 16/9ème (rectangulaire et avec bande noire si par exemple tu sors en 720x576 pour un DVD) ....
    :jap:
     
  3. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse j'ai pris le mode DVCPROHD 1080i 60i,pour un faire un test alors cette fois l'image a l'air d'être en 16/9 dans premiere pro puisque je peux voir l'image entierement.Seulement quand je la lis avec vlc l'image et floue et j'ai les bandes noir haut dessus et dessous,jusque la rien d'anormal mais j'ai aussi des barres noir sur les 2 cotés?
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    essai avec le format HD en entrer de projet donc refait un projet et là, ça devrait être bon ... quitte à redimensionner ensuite l'échelle dans la fenêtre de montage.
     

    Fichiers attachés:

    • 169eme.jpg
      169eme.jpg
      Taille de fichier:
      138.8 KB
      Nb. vues:
      113
  5. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de choix hd j'ai DV ou DVCproHd mais pas HD seul.Sur le cs3 je l'avais mais la je ne le vois pas.
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu devrais avoir ceci à l'ouverture d'un projet ou nouvelle séquence
     

    Fichiers attachés:

  7. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien les choix au début mais il n'y a pas hdv dedans ni xdcam ni personnalisé.Je ne comprend pas pourquoi?
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as bien CS4 officielle et mise à jour ?
     
  9. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est la version d'essai pour l'instant.Et voila pourquoi je suis étonné de ne pas avoir le format hdv dans la version d'essai,je vais faire les mises a jour,histoire de voir si le format hdv est accessible.
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ces fonctions ne sont pas accessibles dans la version d'essai ...
    :jap:
     
  11. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais arrêter de me prendre la tête avec ça,je vais faire autrement.Il n'y a pas la possibilité de faire une mise a jour alors?Avec la version d'essai je n'aurait pas accès au format hdv?
     
  12. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes images photos sont en 16/9 et j'ai bien mis celles ci dans hdv 1080I 30(60) pour faire une test.Alors si mes images sont bien prises en 16/9 celle ci sont floue ou plus précisément pixelisé lorsque je les visionnes dans premiere pro.Et même résultat lorsque j'exporte ma video et la lis avec vlc.Je n'ai absoluement pas ce problème en 4/3 mon image reste net.De quoi cela peut il provenir?
     
  13. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila plus de 2 semaines que je cherche la solution a mon problème d'images floues dans premiere cs4.Sans résultat ça me rend dingue.J'ai fait testé ma photo par un pote sur sa version cs3 en hdv il obtiens exactement le même résultat.Il doit y avoir un réglage a faire ou un truc que je ne fait pas correctement mais quoi???Je n'en ai aucune idée. Donc vraiment je fait appelle aux habitué et aux personnes plus expérimenté que moi afin de répondre a ma question et enfin en terminé avec ce problème qui me bloque complètement dans l'avancée de mon projet.Merci
     
  14. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    peut être en mettant une image en ligne que chacun puisse essayer ....
     
  15. checky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une photo prise avec mon appareil au format 16/9 afin que les personnes intéressé puisse faire un test et résoudre mon problème.

    [​IMG]
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous