module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stocker video en ligne en accès restreint sans problème de droits d'auteur (musique etc)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Ginkgo, 11 Mai 2016.

Tags:
  1. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je cherche depuis quelques jours une solution pour pouvoir mettre en ligne 4 fichiers video de 4 documentaires qui doivent pouvoir être visionnés par quelques producteurs. Mon problème est que ces pré-montages comprennent les musiques du commerce envisagées et quelques extraits de JT. À ce stade, les droits n'ont donc bien sûr pas été négociés. Les robots de YouTube (en accès privé, non répertorié, etc) et de Vimeo vont donc probablement retirer la vidéo ou déclencher le bazar des droits d'auteurs. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais stocker ces vidéos, avec un accès privé et si possible un moyen de voir qui a visionné ? Il faudrait que ce soit aussi non téléchargeable. Est-ce qu'Amazon S3 pourrait faire l'affaire, je ne l'ai jamais utilisé...? Merci !
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    GoogleDrive ? Il m'arrive d'y placer des vidéos à titre provisoire. Mais je ne suis pas sûr que les réglages d'accès permettent de bloquer le téléchargement.
     
  3. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. Oui j'ai regardé ce matin, je n'ai pas trouvé la réponse (et ne l'ai encore jamais utilisé), et je ne trouve pas non plus où l'on se situe par rapport aux droits d'auteur dans ce cas-là, si on est hors la loi ou pas...
     
  4. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi fait un test sur GoogleDrive avec un fichier (9 Go), ça prévoyait plus de 26 heures de téléchargement...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Dropbox, HubiC, OneDrive

    A+
     
  6. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Malheureusement, sur Dropbox, les vidéos ne peuvent être lues en ligne que jusqu'à 15 minutes, pour plus long il faut que celui regarde télécharge... :(
    Hubic c'est Ovh, pas de service clients qui répond si on a un souci, j'ai deux sites chez eux, très pénible... Mais si tu as essayé Hubic pour des vidéos, je serai ravie d'entendre un bon retour !
    OneDrive, connais pas, vais regarder tout de suite...
     
  7. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Client Orange, sur mon Cloud personnel (sans surcoût car inclus dans l'offre) je peux partager certains fichiers pour qu'ils puissent être lus sans qu'ils soient téléchargeables. Il suffit de communiquer aux correspondants choisis le lien de partage que le Cloud fournit.

    upload_2016-5-11_18-56-19.png
     
  8. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, ça semble intéressant, je vais aller voir la capacité de stockage (besoin de 40 Go). Sinon, pour info, à ceux qui rencontrent le même problème, je viens de trouver ces précisions sur Vimeo (en formule payante) :
    "L'Outil d'identification des droits d'auteur s'applique-t-il au vidéos privées ?
    Nous savons que nombre de nos membres Plus et PRO utilisent Vimeo dans un cadre professionnel, et nous comprenons qu'ils puissent avoir besoin de partager des vidéos de façon privée, afin de les faire vérifier par leurs clients avant d'obtenir une licence officielle.

    Nous nous efforçons actuellement d'intégrer une prise en charge de ces cas d'utilisation dans l'Outil d'identification des droits d'auteur. En attendant, les vidéos privées mises en ligne par les membres Plus et PRO ne seront pas examinées par l'Outil d'identification des droits d'auteur.

    Si vous utilisez Vimeo dans ce contexte, assurez-vous que vous définissez par défaut les nouvelles vidéos mises en ligne comme étant privées à partir de vos Paramètres vidéo généraux ou bien définissez-les comme privées pendant la mise en ligne."
    Source : Copyright Match on Vimeo
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    si ils peuvent voir la video, c'est qu'ils l'ont telechargee d'une maniere ou d'une autre.
    un grand texte ou logo transparent en travers fera l'affaire avec une resolution diminuee.
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    en fait, le titre même de ce fil montre l'imprécision et donc l'approximation de l'idée recherchée, en l'état du moins :
    "Stocker video en ligne..." est paradoxal avec le fait souhaité qu'on ne puisse télécharger.

    Ce que je comprends que notre ami recherche : une plateforme web, dotée d'une visionneuse, qui permette à des "initiés" (= ceux à qui on a donné le lien ou bien un mot de passe) de visionner un contenu spécifique, avec si possible restriction de téléchargement du fichier.
    Et sans scan de signature de musique/auteur ou séquence lors de la mise à disposition.
    Et gratuit, je suppose.

    Noter :
    - "avec visionneuse" : c'est nécessaire, et à ne pas négliger, puisque de principe on ne souhaite pas qu'il y ait téléchargement proprement dit, mais seulement streaming façon VOD ; c'est donc pas du tout un simple "stockage" de fichiers ;
    - empêchement complet strict de téléchargement du fichier est impossible selon moi ; on peut le rendre assez difficile, mais s'y opposer totalement je n'y crois pas, il y a des bidouilleurs futés qui vous contournent n'importe quoi ; on veut que le "client" puisse visionner mais pas se récupérer le ficher, c'est en théorie utopique, pour que le visionnage soit possible il faut bien que les données video aient été envoyées vers ce "client", donc...
    - restreindre l'accès, mémoriser qui est venu visionner, et transparence complète vis-à-vis des turpitudes de droits d'auteur, etc, ce n'est possible que sur une plateforme privée selon moi, développée pour ce besoin ; c'est un sujet que je connais bien à titre perso.

    Et c'est un "service", donc loin d'être gratuit ; pourquoi cela le serait-il ?
     
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'utilise Vimeo (version Pro) et lorsque je travaille sur un film, une pub, un clip, j'utilise l'onglet "confidentialité" au moment de l'upload afin que :
    1) aucune vignette n'apparaisse sur Vimeo
    2) la vidéo ne soit accessible qu'avec mot de passe

    Dans ce cas, je peux utiliser des musiques d'illustration sans copyright en attendant que mon client valide mon travail.

    J'utilise cet outil pour présenter des versions de travail, combiné avec l'outil "Collection" qui me permet de réaliser une page spécifique, avec une adresse spécifique, et avec mise en page spécifique pour présenter un projet, avec différentes versions....pour un seul client, accessible uniquement par lui.

    Je me sers de cette fonction pour créer une page à chacun de mes films qui tournent en Festival ou pour mes projets Perso comme ici :
    Ne reviens pas du Paradis - Teaser : Ne reviens pas du Paradis on Vimeo
    Ainsi toutes les personnes qui ont accès à cette page (mes collaborateurs, amis, prospects, jurys de festivals, diffuseurs) peuvent partager le lien, sans être pollués par de la pub, par d'autres vidéos....et me faire un retour direct !

    C'est très pratique, facile à mettre en oeuvre, de façon privée ou publique.

    Fran6
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Ginkgo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Lucide pour cette réponse détaillée ! J'avais un compte pro sur Vimeo mais je n'arrivais pas à savoir ce qu'il en était pour les droits d'auteur (le temps que le client valide), n'ayant pas eu de musiques du commerce sur mes précédents projets. Hier soir, j'ai posté ici la réponse à mon problème avec les précisions trouvées sur leur site et j'ai donc opté pour cette plate-forme, qui répond exactement à ce dont j'ai besoin. C'est en train de charger :) Un grand merci pour ton retour d'experience !
     
Chargement...

Partager cette page