module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stocker ses videos sur Cloud qui peut les lire en Streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sush40, 13 Décembre 2017.

Tags:
  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ok je n'aurais pas pensé que cela pouvait fonctionner. Mon serveur OVH cale au delà d'une définition de 360.
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Tu parles, je paie 20 euros par an et le streaming n'est pas dans le contrat. Ce n'est pas une arnaque. J'ai découvert que ça fonctionnait par hasard. Par contre je me suis renseigné pour avoir un bon serveur avec streaming officiel et c'est plus cher. Donc si Google drive fonctionne bien, je peux peut-être faire des économies. A tester. Je ne veux plus de Youtube parce que je mets des vidéos de reprises que je fais avec ma chanteuse et ils me cassent les burettes avec des droits d'auteur. Tout ça pour 3 abonnés et 10 vues...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Depuis environ un an, j'ai une sauvegarde en continu de mon ordi (documents/photos/musiques mais pas vidéo) sur BackBlaze (coût pour stockage illimité : 50$/an). Il y a plusieurs modules, et il est possible de faire un essai gratuitement, tu ne risques rien d'essayer…

    J'avais préalablement essayé OVH (serveur français) qui s'est avéré une catastrophe et que j'ai dû abandonner dans les 48 h suivant ma tentative, principalement en raison de difficultés d'upload (coupures incessantes malgré ma connexion fibre).

    Sinon, je confirme la lecture en streaming/téléchargement depuis Google Drive, jusqu'à 15 Go de stockage gratuit.
    Epatant aussi pour les transferts de gros fichiers.
     
  4. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses reponses. Effectivement la carte SD/clef est une option, je n'ai rien contre mais si possible j'aimerai pouvoir acceder aux videos a partir d'autres appareils (en tout cas je me demandais si c'etait possible).

    Exact! :) Aussi, habitant en Angleterre, je prefere tout stocker sur un Cloud et partager les liens plutot que d'envoyer des courriers a tout le monde...

    J'imagine que les videos reconnues et lues par Google Drive sont celles fimées par smartphones et autres, donc la plupart des gens n'ont pas besoin de les convertir. Mes fichiers etant en DV (1h=13Go) je vais bien sur pas uploader mes 50 masters direct :P
    Y a til un format dans lequel il faut encoder pour que Google Drive reconnaisse mes videos et les lise en Streaming?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  6. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci. Je suis assez etonne du nombre de formats differents pris en charge, je me demande lequel est le plus 'souple' pour une lecture sur smartphone/tablette. Me reste plus qu'a en choisir un pour compresser mes DV.

    J'ai environ 50 videos d'une heure (mais vais surement pas toutes les uploader). Je n'envisage pas prendre d'abonnement Google donc il va falloir que je reduise la taille de mes fichiers pour les faire rentrer dans les 15Go de dispo :P

    Je pense partir sur du (H264).mp4, car si on les telecharge, ce format pourra surement etre compatible avec d'autres appareils (cle sur TV par ex).Je sais que le Mpeg2 est plus compatible, mais c'est aussi plus lourd. Je me rapelle avoir fait des tests et le H264.mp4 passit sur ma TV (qui est assez vieille, 7 ans...)
    Qu'en pensez-vous? Aussi, mes videos etant en SD (vieilles 8mm et DV), quel debit me conseillez-vous? quel est le debit moyen en H264 pour conserver une qualite pas trop mauvaise en SD? Est-ce necessaire d'aller au dela des 6Mbits? Il faudrait que j'arrive a environ 600Mo pour 1h de video, ca me permetrrait de stocker au moins une vaingtaine de videos.
     
    #21 sush40, 14 Décembre 2017
    Dernière édition: 14 Décembre 2017
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour de la SD, tu peux descendre à mon avis sans problème en mp4 H.264 à 5 Mbps…
    Le mieux, c'est quand même que tu fasses des essais ?;)
     
  8. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je me rapelle avoir fait des essais, dans un premier temps pour choisir entre le MPEG2 et H264. Le poids etait divisé par 2 en H264 et compatible avec ma TV.
    Je voulais juste savoir, etant donné que l'on parle de SD, si c'etait la peine d'avoir un debit élevé (sup a 5/6Mbits). Je pense rester sur du 3/4Mbits, ca me permettra d'alleger un peu pour uploader/downloader.

    Mes prochains tests sont de faire une comparaison entre un fichier compressé direct par Premiere, ou direct par Handbrake: en prenant les memes settings (H264 720X576).MP4 au meme debit, lequel des 2 ira plus vite et pesera le moins lourd au final
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a d'autres que Youtube, par exemple VKontakte que j'utilisais beaucoup dans le passé justement pour contourner la censure jusqu'au boutiste de Youtube après qu'une de mes vidéo a été censurée parce qu'au loin pendant quelques secondes dans un scène de rue on entendait vaguement une chanson dans le brouhaha de la foule ; Une sonnerie de portable en chanson peut-être.

    Par contre, pour ne pas l'avoir utilisé depuis longtemps, je ne sais pas où en sont les dernières évolutions de VK.

    Pourquoi ne pas faire l'essai d'encoder "à l'ancienne" en fixant la limite de 600Mo et en laissant l'encodeur déterminer le débit ?
     
  10. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, je me pencherai sur ca apres les fetes. Google reste pour l'instant la soluce qui repond a ma demande (Cloud a large capacité gratuite, partage facile via lien, possibilité de telechargement du fichier, et lecture sur l'app).
    Dommage qu'il n'y ai pas de plateforme speciale pour partager ses videos persos (Youtube pour moi cest plus pour partager avec l;e monde plutot quavec ses amis/famille, cest pas vraiment fait pour...)

    J'pense compresser mes videos SD en (720x576 H264).mp4 debit 3Mbits pour le cloud, puis si y'en a qui preferent une video de plus grande qualité je leur enverrai sur clé et compressé a un debit plus elevé (6-8Mbits). Ca leur permettrra toujours de le lire sur leur TV ou box.
     
  11. sush40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si des gens sont interesses par ce topic, voila donc ma solution: je vais utiliser Google Pictures pour stocker mes videos DV et 8mm et pour les partager.

    Google Pictures permet de stocker en illimité les videos, est facile pour partager avec la famille, et est accessible et lisible partout depuis smartphone, tablettes, etc, et de plus marche avec Chromecast.

    Je sais que Google Pic recompresse par dessus mais j'ai fait quelques tests ces derniers jours.
    J'ai pu constater qu'il va diviser par (environ) 2 le debit de la video uploadée. Inutile donc de trop compresser soit meme, peut importe la taille du fichier le debit sera divisé par 2.

    Meme si il est possible d'uploader mes masters en DV, il prendrait trop de temps donc ma soluce est de produire des copies en (H264).mp4 de mes DV a un debit de 4Mbps. Ca sera mes copies ''moyenne qualité'' de mes masters.
    Ensuite, j'upload ces fichiers mp4 sur Google Picture (et non google drive,qui lui est limité en stockage). Le debit obtenu est du 2Mbps, ce qui n'est pas catastrophique pour du streaming je pense?

    Pour de la lecture sur smartphone c'est sympa, ca marche et ca ne rame pas. J'ai meme essaye la chromecast et la lecture est nickel, si ce n'est un probleme de lignes sur les cotés (qui disparaissent lorsque je fais une sortie en 710x576 au lieu de 720x576 bizarement).

    Si ma famille souhaite visualiser sur le net, je peux partager. Si ils souhaitent une copie de meilleure qualité, je peux toujours leur envoyer mon mp4 a 4Mbps sur clé (1h = moins de 2 Go) qui est compatible TV.
     
Chargement...

Partager cette page