module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

stockage et visualisation prises de vues HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fbarraux, 6 Janvier 2013.

Tags:
  1. fbarraux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    je retrouve avec plaisir ce forum découvert en 2003 au moment de l'achat de mon 1er camescope sony PC 101 pour ceux qui s'en rappellent;
    tout allait bien jusqu'à l'hiver dernier ou je l'ai perdu...

    nous nous sommes donc rééquipé avec un HDR CX 570, ceci pour pouvoir profiter de la HD sur la TV SONY HX 850 achetée cet été (je n'avais pas perdu la vieille, mais on a decide de tout passer en HD !!!!)

    ce nouveau cam , reçu hier, m'a donc l'air très prometteur; la qualité d'images est au rv et il semble relativement simple d'utilisation

    cependant, se pose maintenant le pb du stockage des films réalisés : je fais très peu de montage et essaye de m'appliquer au moment de la prise de vue elle meme; je souhaite donc juste un moyen de transférer rapidement mes fichiers pris sur la SDHC 16 go et de pouvoir ensuite les relire à l'envie le plus rapidement possible

    j'ai envisagé plusieurs possibilités mais les pbs apparaissent :

    - je souhaite rester en HD et mon ordi ne grave pas les blue ray ; le mode d'emploi précisant que le stockage sur dvd s'arrête à la qualité FH, je suis bloqué (je trouve dommage de ne pas profiter de la qualité FX max sauf si vous me dites que l'écart entre les deux est à peine visible, auquel cas je pourrai envisager de stocker sur dvd
    - je préfère éviter le stockage sur l'ordi pour éviter de saturer le DD et le ralentir inutilement, et en plus je ne suis pas sur d'avoir une sortie hdmi pour me brancher sur la tv
    - je m'oriente donc vers un DD multimédia ; mais attention, ma tv (sony HX 850) ne lit pas les NTFS

    mes questions sont donc les suivantes (ouf j'y viens, merci d'avoir lu jusque là ...)

    - la partition FAT limite la taille des fichiers à 4 go, celle ci est imposée par le camecope lors d'un stockage sur DD multimedia : concrètement quelle est la taille des fichiers enregistrés par le camescope en qualité maxi (je precise que je ne filme pas de conference mais juste des événements familiaux, mes shoots (je precise que j'appelle shoot le film entre 2 appui successifs sur le bouton ON, le camescope pouvant rester sous tension entre 2 shoots) sont donc de une durée maxi de 2 min, voir 5 pour le spectacle de l'école !!!)
    - de maniere plus precise, à quoi correspond un ficher d'enregistrement : à la séquence entre 2 appuis sur le bouton ON OFF, à un redécoupage éventuel? et à quoi correspondent les images intermédiaires affichées pour un événement? je pense qu'il s'agit juste d'un accès intermédiaire et en aucun cas d'un sous fichier quelconque?? est ce bien cela?

    - s'il s'avere que la taille des fichiers est bien de 4 go maxi, un fois transfèrés sur le DD multimédia, pourrais le brancher directement sur la tv ou devrais passer par le camescope de manière systématique? (auquel cas ce n'est peut être pas un DD multimédia qu'il me faut mais un simple DD externe...)

    - il est eccrit dans le mode d'emploi qu'on ne peut enregistrer plus de 3999 scènes.sur un DD multimédia...
    à quoi correspond une scène? à une séquence entre 2 appuis sur le bouton ON OFF ou bien à une séquence entre 2 extinctions du camescope???

    voila, mes questions vous semblent peut être un peu dispersées, mais je vous rappelle mon seul but : pouvoir transférer, stocker et lire le plus rapidement possible

    d'avance merci pour vos réponses éclairées !!!
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Bonjour :)

     
    #2 vladtepes, 6 Janvier 2013
    Dernière édition: 6 Janvier 2013
  3. fbarraux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses super rapides !!!

    sur ces bons conseils, je crois que je vais m'orienter vers le stockage sur disque;

    meme si je ne monte pas, je ne peux pas accumuler tout sur mon camescope sur lequel j'ai mis une carte 16 GO; je serai vite saturé:mdr:

    la question est donc DD multimedia ou DD externe; le mode d'emploi de ma tv dit que le lecteur multimedia ne lit pas les DD formatés en ntfs.....mais si j'en crois ton calcul, je n'aurai jamais de fichier sup à 4 GO....donc ça pourrait le faire !!!

    comment se passe le transfert direct sur DD ou DD multimedia des rush? comment sont ils classes?? peux t'on modifier ce classement ensuite? peux t'on faire évoluer le contenu (suppression...)

    finalement quel interet ya t'il dans mon cas à utiliser un DD multi media plutot qu'un DD externe simple? (j'ai bien compris que le DD multi media me permettait de lire des fichiers sup à 4 GO sur ma tv mais comme je ne compte pas en creer (sauf si mes 2 bouts d'choux me laissent un jour le temps de monter...j'ai des doutes...))

    quel sera le plus facile à utiliser?
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Ce n'est que mon avis, peut être que quelqu'un d'autre t'en proposera un plus intéressant ;)

    Ta problématique est simple, tu veux stocker des vidéos brutes, et pouvoir les visualiser aussi sur ta tv.
    Donc le DD tout simple peut suffire si tu es sur que tes fichiers ne dépasseront pas 4go. Surtout que le DD simple sera habituellement moins cher que le boitier multimédia.
    Par contre vérifie bien que ta TV est en mesure de décoder tes fichiers vidéos!
    As tu testé?

    Pour le transfert, tu n'as qu'à tout simplement brancher ton DD sur ton ordi et y copier/organiser ce que tu veux (et simplement).

    J'ai un boitier multimédia, et avec celui ci je peux gérer mes films par ftp, car il a des fonctions réseau.

    Par contre je te conseille grandement d'avoir tes vidéos en double, quelque soit le support utilisé. :)
     
  5. fbarraux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autre part, tu dis que tu utilises un DD multimedia pour lire tes films;
    mais le mode d'emploi du camescope precise que seul un DD formaté en FAT est compatible; comment fais tu mettre des fils de plus de 4 GO (j'imagine que tu en as vu que tu montes) sur du FAT? il te faut nécessairement du NTFS????

    ou alors, cela veut dire que tu exportes sur ce DD via un logiciel présent sur ton ordi??
     
  6. fbarraux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison , je crois que je dois faire un essai....j'ai un DD simple de 40 GO récupéré sur un vieux pc qui fera l'affaire; je vais le formater en FAT (ou EXFAT apparemment supporté par la TV ), j'y mettrai des rush depuis PLAYHOME MEMORY et je verrai bien ce qui se passe.....
    si ça marche, tant mieux, je pourrai me cantonner à un DD simple, sinon la case DD multimédia sera obligatoire....
     
  7. fbarraux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et d'ailleurs, quel est le format des films enregistrés par le CX 570? du AVCHD? H264???
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Je ne comprend pas bien la question, car je ne vois pas le rapport entre le DD et le caméscope... Ce que j'ai, c'est un boitier multimédia (DVICO Tvix hd slim) auquel j'ai rajouté un disque dur (car c'est comme ça qu'il est fait) de 2To; le disque est en NTFS, donc accepte tous mes fichiers supérieurs à 4go sans soucis. Il n'y a pas de liaison directe entre le camescope et le boitier multimédia.

    toutafé :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - stockage visualisation prises
  1. Peanuts
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    845
  2. tounsi
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 647
  3. aizu13k
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    750
  4. james3
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    652
  5. domino2a
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    7 527

Partager cette page