module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] stockage et visionnage sur TV

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Jean95, 25 Octobre 2013.

Tags:
  1. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir stocker des rushes (SD et HD) et le film terminé sur un disque externe et pouvoir les visionner sur une TV afin de discuter des fautes à la prise de vue.
    J'ai 4 filmes d'une heure et les rushes correspondants en 3 caméra.
    J'ai repéré "we powered by samsung silver we Disque dur multimédia 3,5" Full HD USB 2.0 2 To mkv HDMI + Télécommande" à 166 €.

    we powered by samsung silver we Disque dur multimédia 3,5" Full HD USB 2.0 2 To mkv HDMI + Télécommande: Amazon.fr: Informatique

    Que pensez-vous de cette machine ou pouvez-vous me conseiller un autre modèle 200€ max.

    Merci d'avance et cordialement

    Jean
     
  2. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personne pour me donner une idée de ce qu'il faut acheter.
    J'ai reçu l'appareil mais il ne passe pas les rush en AVI. Je vais le retourner.

    Merci

    Jean
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pensais ma question plus simple.
    Bon! J'ai bien cherché et trouvé plein de matériel qui ont la TNT, qui vont sur Internet, qui enregistrent la TV, bientôt ils feront le café et la sauce béarnaise! ooo

    Je cherche plus simple. Pouvoir enregistrer une épreuve en sortie de montage (sans trop de transcodage) et voir sur la TV (par HTMI) ce que cela donne.
    Accessoirement et si possible visualiser les rush natifs de la HC9.
    Par la suite traiter les films en HD .
    Vous allez trouver ma question triviale mais, quand on a passé les 70 berges depuis déjà quelques années, ce n'est pas aussi évident.

    Cordialement

    Jean
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a plein de disques multimédias sur le marché capables de faire cela (sauf les vidéos AVI, qui ne sont en général pas supportées)
    Voir dans les gammes DVICO, POPCORN et DUNE, qui sont les meilleurs.

    Olivier
     
  5. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Olivier et merci de ta réponse.
    Je vais essayer le Dune HD TV-301 qui rentre encore dans le budget.

    Cordialement

    Jean
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Jean . Il faut que tu saches que les disques durs multimédia n'ont pas été spécialement étudiés pour les besoins des videastes . Impossible , par ex , de visionner sur une télé , un film natif en définition standard au format DV . Que ce soit en SD ou en HD , il faut , presque toujours , convertir le métrage en .MPG et là , les appareils comprennent . Il n'y a , d'ailleurs , pas de perte de qualité . Ce qui ne t'empêches pas de stocker tes films en natif , donc tes rushes , sur ce disque multimédia pour les travailler plus tard sur l'ordi de montage . Ce type d'appareil a quand même un avantage assez important : il sert à la fois de HDD externe de stockage et aussi c'est une passerelle permettant de visionner n'importe ou son montage , aussi bien sur une vieille télé que sur un écran plat car , en général , la connectique est importante à partir d'un certain prix . Le mien , un Cibox Wireless HDMI , me donne entière satisfaction sur ce point.
     
  7. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Olivier et merci de tes conseils.
    J'ai donc reçu le Dune HD TV-301 ; le premier contact semble me convenir après quelques problèmes dont je vais parler car cela peut servir à d'autres.
    Windows 7 64 bits. A la connexion, rien ne se passe sauf l'indication USB dans la barre des taches.
    Gestionnaire de disque : présence du disque vierge. Formatage en NTFS, lettre "O". Impossible de retrouver le disque dans le poste de travail.
    A la fin, je change la lettre "O" en "P" et miracle, tout baigne.
    Conclusion : Dune, du moins le mien, n'apprécie pas de s'appeler "O". Il doit trouver de O ressemble trop à Zéro, il préfère se retrouver dans les "P" .

    Cordialement

    Jean
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A la fin, je change la lettre "O" en "P" et miracle, tout baigne."

    C'est probablement un problème de l'explorateur Windows, dont la fenêtre n'est pas automatiquement mise à jour en cas de changement de configuration (arrive fréquemment lorsqu'on connecte un disque USB).

    Il suffit en général de cliquer sur Affichage : actualiser.

    il n'y a aucune raison que la lettre O ne soit pas prise en compte si elle n'est pas utilisée par ailleurs.

    Olivier
     
  9. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu penses bien que j'ai essayé. J'ai aussi redémarré avec le disque connecté, Rien à faire.

    Bien d'accord, et pourtant.
    Le cœur (du processeur) doit avoir ses raisons que la raison ne connait pas;-)

    Jean
     
Chargement...
Discussions similaires - stockage visionnage
  1. Peanuts
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    839
  2. tounsi
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 636
  3. aizu13k
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    746
  4. james3
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    645
  5. domino2a
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    7 491

Partager cette page