module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stockage de la vidéo?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Engine, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Petersbourg,
    Ce que j'appelle numériseur c'est soit la caméra soit le magnétoscope qui fait le travail de numérisation. Pour le LP il n'y a que dans le cas ou c'est le même appareil qui est utilisé pour l'enregistrement et la lecture qu'il y a "garantie" que tout se passe sans problème.
    Pour ce qui est des softs, je ne saurais te donner des noms vu que je n'ai rien qui puisse t'être d'une quelconque utilité: je suis en Mac. Je sais nul n'est parfait ! :rire: Mais tu as, en PC, un choix encore plus vaste et je suis sûr que ceux qui nous lisent se feront un plaisir de t'indiquer quelques logiciels de référence.
    A+ et bonne vidéo!

2. Petersbourg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tchikedou,
    Merci pour ton avis.
    1)- Je persiste et signe, s'agissant du LP car j'ai bien eu, à la restitution, des images saccadées et il me semble avoir vu sur un forum, je ne sais plus lequel, qu'effectivement la restitution n'est "garantie" qu'en SP, càd en n'utilisant les cassettes mini-DV que dans leur durée nominale.
    2)- J'essaie depuis 1/2 h de télécharger "x-dvd-ripper.exe" de xilisoft, trouvé sur 01net en espérant qu'il permettrait de "ripper" mes VOB en fichiers lisibles par Let's Edit RT mais pour l'instant "oualou".
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page