module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steven Spielberg milite contre le "cinéma" de Netflix

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mars 2019.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas qu'a Shanghai !
    N'importe où que l'on se trouve, les gens sont plongés dans leur smartphone.
    Il n'y a qu'a voir sur les tournois de tennis, personne ne regarde les joueurs, ils sont tous à regarder leur smartphone (on se demande même ce qu'ils regardent, peut être un match sur un autre court :mdr: )
    Combien de personnes traversent la rue en consultant leur smartphone, ....
    C'est une mode (?), ou un mode de vie, qui commence à m'exaspérer.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Tu as raison Olivier, mais en France on en est qu'à 75%...:D
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre président,donc la France, part en guerre contre Netflix, Disney, Apple avec la création d'un fonds de 225 millions d'euros pour aider les entreprises de l'audiovisuel à s'unir face aux géants américains.

    source : msn.com
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Netflix est taquin, alors qu'il est interdit de compétition au Festival de Cannes, Netflix vient de racheter les droits de deux films primés : Atlantique qui a remporté le Grand prix et le film d’animation français J’ai perdu mon corps qui a gagné le Grand prix de la semaine de la critique ; Cependant ces films sont distribués en salles en France.

    Quant au réalisateur Bong Joon-Ho, qui a reçu La palme d'or 2019 pour Parasite, il a eu son précédent film Okja diffusé par Netflix.
     
    #94 Guest20191220, 28 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2019
    • Amusant Amusant x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    12:36
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nestaphe pour le passage sur Netflix et consorts, ça vaut aussi le coup de tout regarder :)
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui, la série est excellente avec aussi Bertrand Blier, Jacques Audiard, Gaspar Noé, Danny Boyle, etc.

    La playlist "Vidéo Club" :

    Vidéo Club - YouTube
     
    • Merci Merci x 3
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Netflix a sélectionné 10 de ses films originaux qui seront diffusés fin 2019 dans certaines salles de cinéma aux USA, jusqu’à un mois avant leur mise en ligne sur sa plateforme.

    The Irishman, le prochain Scorsese avec Robert de Niro, Al Pacino, et Joe Pesci sortira par exemple dans plusieurs cinémas le 1er novembre 2019, alors que sa mise en ligne aura lieu le 27 novembre. Netflix vise ainsi clairement les Oscars de 2020 puisque pour pouvoir concourir, il faut qu’un film soit au moins sorti dans des salles de cinéma de Los Angeles pendant sept jours.

    source : numerama.com
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après Steven Spielberg l'anti cinéma de Netflix, voici un autre poids lourd mais pro Netflix avec Martin Scorsese en promotion pour la sortie de son film The Irishman, avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci diffusé à partir du 27 novembre sur Netflix.

    A propos des films de supers héros Marvel, Martin Scorsese dit :
    "Je ne les regarde pas. J’ai essayé vous savez ? Mais ce n’est pas du cinéma "
    "Honnêtement, ce qui s’en rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d'eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d'attractions."

     
    #100 Guest20191220, 6 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2019
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Un film cela se voit sur grand écran avec du son en 7.1, chose que la majorité des gens n'ont pas chez eux.
    Il serait intéressant de savoir chez les Repairnauites, combien ont un écran de + de2 m de base dans un lieu dédié en 5.1, à mon avis relativement peu.
    A la dernière conférence de la Cinémathèque Française sur le son immersif, les différents exemples projetés à la "maison" dans les mêmes conditions sonores et image, c'est impossible, sinon de se fâcher avec ses voisins.
    On ne devrait même pas pouvoir voir un film sur un téléphone portable, c'est une totale hérésie.
    Spielberg a raison!
    Je sens qu'il va y avoir quelques retours...:!!!:ooo:bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben moi...:laugh::laugh:

    Et tu ne vas pas tarder à voir André se pointer aussi.

    Donc, on est au moins deux, c'est déjà ça.

    En ce qui me concerne l'image peut être en UHD. Peu de salles sont équipées pour ce format.

    Le son est en 7.0. Pourquoi le 0 ? Parce que les colonnes gauche droite avant descendent relativement bas. Pour plus tard je réfléchis à une installation Dolby Atmos.

    Oui et non. Si tu vas traîner un peu sur les forums tu pourra lire le retour de personnes qui travaillent beaucoup sur l'isolation phonique (et en particulier les basses fréquence) de leur salle pour éviter cet écueil.
    En ce qui me concerne, c'est en sous sol. J'ai fait des essais pour voir si à haut niveau on entendait de l'extérieur. Ce n'est pas le cas ou alors à un niveau tel que tu ne vas pas rester longtemps dans la pièce et tes tympans en prendront un sérieux coup.

    Mais en appartement c'est plus compliqué, c'est vrai et les travaux a effectuer peuvent coûter cher.

    C'est vrai.

    Une anecdote : Je viens de regarder le film de Spielberg, Ready Player One.
    En version UHD, je suis à 2,7 mètres de l'écran dont la largeur est égale à cette distance. D'habitude, l'immersion est très suffisante.

    Ici, le film est tellement bien fait (dans son genre) et l'image est tellement précise, sans parler du son qui est super bien mixé en 5 canaux que j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait jusque là : je me suis rapproché jusqu'à deux mètres de l'écran pour rentrer encore plus dans la scène tant les images le réclamaient.

    Il faut dire que, pour ce genre de film, Spielberg a mis la barre très haut dans la réalisation d'effets spéciaux, de décors virtuels et d'animation.

    C'est sûr qu'avec un smartphone, c'est un peu riquiqui pour bien rentrer dans le jeu du film.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Allez 2 sur... en appartement je ne peux pas pousser mes monitors Yamaha HS8 et la disposition des lieux ne permet pas une installation correcte. En pavillon on a plus de possibilités.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +1
    Et OUI :laugh:
    Qui ont des VP j'en connais ..pas des masses il est vrai !! mais salle dédiée c'est vraiment rare !
    Bin à mon avis tu devrais t'acheter un petit caisson :good:
    J'ai deux colonnes Triangles Celius données pour 40Hz-20Khz mais mon caisson Focal Cub (cadeau d'un de mes fils y a 14 ans environ) ajoute un réel plus ..Et pour les 20m2 de ma salle ça suffit !

    Mais je ne suis qu'en 5 pas en 7 !!

    Oui Jean Luc la projection d'un bon master UHD en 4k doit bien passer à 2m de ton écran ..Si c'est filmé de façon à pas trop fatiguer comme Blade Runner !
    Vieo92 :hello:
    Installation salon d'un ami qui est assez réussie
    [​IMG]

    Ecran DIY de 2.20m ..
    Pour moi c'est un peu petit pour la distance des canapés ..surtout en 2.35

    Jean Luc regarde la position du VP (mono DLP) qui est horizontal et le décalage de la projection ..ça doit être un peu pareil chez toi je suppose.
    Mais en appart il profite peu des performances sonore de son ensemble !!!
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Salle dédiée, mais pas de VP :D
     
Chargement...
Discussions similaires - Steven Spielberg milite
  1. giroudf
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    566

Partager cette page