module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

steadycam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par momobabar, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

Fichiers attachés:

2. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça balance

Pour l'autodidacte
    Si ça balance c'est qu'il y a trop de poids, tu as sans doute oublié de compter la masse de la tige de support.
    Si le centre de gravité est exactement au point de rotation le steady peut tourner autour de ce point, s'il est plus haut c'est la caméra qui se retrouve en bas, il faut qu'il soit très légèrement en dessous.

3. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part...

Jai tt fixé > une belle poignée sorti d'un matos reeducation du poignée qui permet de bien prendre en main la cam sans trop se fatiguer, un ptit plateau pour mettre le centre de gravité de la cam dans l'axe de la colonne et me reste plus qu'a acheter les vis pour le contrepoids demain
    puis aussi une ou deux sangles, j'ai pas trop envie de faire tomber la cam tout de suite...
    bref, j'ai toujours pas de photo, mais bon, j'aurais ptet des images dans pas longtemps.. :D

4. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, c presk fait
    de menus reglages et ca ira
    en attendant, voilà un bout du resultat
    (avant equilibrage précis)
    http://melka.one.free.fr/test2.avi
    je precise : je courrais plus vite avec la steady que sans
    moi, le resultat me plait, a partir du moment ou j'aurais reussi a eliminer ces ballotements
    c que mon centre fr gravité est trop bas, je crois
    je vais voir ca ce WE
    good night

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, pour trouver le centre de gravité, mets ton steayd+caméra à l'horizontale et déplace le contre poids comme sur une balance romaine. Si tu trouves exactement l'équilibre le steady sera quasi inutilisable, car le moindre souffle de vent le fera tourner comme une girouette. Le mieux est de redescendre le centre de gravité de quelques mm au dessous de la rotule. Tu dirigeras la caméra avec la main restée libre.

Dernières occasions

Partager cette page