module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadycam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par na0, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régis-P, sans vouloir offenser personne, je crois que le débat "achat en France vs achat à l'étranger" ne passionne guère que les voyageurs et les "casse-coût" du web :D

Une réponse à ma question du post #19 serait au contraire du plus grand intérêt pour tout le monde ;)

2. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Donc, pour faire court, sur un steadicam "vest/arm/post" le moniteur est effectivement indispensable pour compenser les masses situées autour du Gimbal, pouvoir régler la vitesse du passage horizontal à vertical (drop time) et obtenir une balance dynamique, c'est à dire, conserver la verticalité du post lors d'une rotation.

Comme le bras, en fonction de son débattement (boom) permet de faire du Hi-mode ou low mode, on n'est plus dans l'axe visuel: le moniteur est donc indispensable.

Concernant le Merlin, c'est un choix technique de privilégier la légèreté, mais ça suppose effectivement quelques limitations au niveau des plans.

#32 Régis-P, 19 Mai 2008
    Dernière édition: 19 Mai 2008
  3. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...sauf aussi ceux qui considèrent qu'une économie de quelques centaines d'euros n'est pas négligeable dans un budget déjà lourd lorsqu'on fait l'addition... Ce qui peut d'ailleurs faire toute la différence en terme de choix, mais aussi d'acquisition ou pas... ;-)

Quelqu'un a-t-il essayé un Steadicam Merlin seul sur un Steadistick (pour soulager du poids de l'ensemble et donc favoriser la stabilité) ?

Je rappelle que mon projet est d'acheter une Sony EX1 + accessoires, avec Steadicam Merlin + Bras, ou équivalent (autour ou moins de 2000 €)... dont maniable, efficace et pas trop encombrant...

Alternative : Aigle ? autre ? (Ma réaction aux photos du système indien : "Quel bazar !" aussi bien pour la veste que pour le bras... cela dit, il y a aussi le prix...)

Objectifs : reportages et courts-métrages.

Donc, merci d'avance pour les retours d'expérience et les bons plans :jap:

P.S.: et ce genre de "chose", quelqu'un a-t-il essayé ? Steadicam JR

#33 sevha, 19 Mai 2008
    Dernière édition: 19 Mai 2008
  4. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est édité chef;-)

5. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sevha,

Le steadicam Junior n'est plus fabriqué .
    Je ne vois pas trop comment adapter un Merlin sur un Steadistick:confused:

6. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un trou dans la poignée du Merlin et un autre dans la tige (sans le plateau) du steady stick... il suffirait de trouver la jonction et cela soulagerait au moins du poids Merlin + Caméra (?) :unsure:
    ...je sais, c'est du bricolage... ;-)

Cela dit, si notre revendeur pouvait nous faire le prix du KIT complet B&H (2600$ = 1669 € (au cours actuel) + TVA = 1996 TTC)... :D ...

7. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monsieur au dessus a dit que j'ai pas le droit de donner de prix donc j'en donne pas:D

8. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une preuve d'honnêteté vis-à-vis de notre forum :-)
    Cela dit, il y a aussi les messages privés, sans même donner un prix, mais pour signaler si tu fais moins cher encore :laugh:

9. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde bien, t'en a déjà eu un:D

10. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Régis-P pour les explications :)

Bon, puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue... j'ai finalement commandé le stabilisateur chez l'indien en question : Gliders + veste + Flycam 6000.
    Je n'en attend pas des merveilles mais ça me permettra de me faire la main sur ce genre de matériel avant de passer à quelque chose de plus conséquent. Au pire si ça ne convient pas je pourrais toujours le revendre et passer au Merlin.

Je vous tiendrai évidemment tous informés de la suite : délai, colis, fabrication, et test !

11. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Régis, il vaut donc mieux que j'achète le système indien plutôt que juste un glidecam. Mais est-il mieux d'attendre encore que mon budget se gonfle pour acquérir quelque chose de sûre? Je ne connais pas les prix pour un gimbal, bras et veste, est-ce que vous pourriez, en privé pour ne pas provoquer de polémique, m'envoyer un mail vers votre boutiques, vos produits, et si possible me conseiller dans le choix d'un équipement pour ma FX1 (2,1 Kg).

Merci et bonne soirée.

edit: emmanuel, j'attends tes avis après les test, quelle caméra utilises-tu ?

12. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Na0, avez-vous vu l'annonce d'un Aigle complet à 1000€ sur les petites annonces du repaire ?
    J'ai fait tilt lorsque j'ai vu cette annonce après avoir commandé le modèle indien !

Sinon, pour ma commande, j'ai reçu un mail avec le numéro Fedex pour suivre le colis (envoyé en deux paquets). La suite au prochain épisode :)

13. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne dispose pas encore de l'argent, je travaille en juillet pour toucher en aout, mais je me renseigne déjà vers quoi m'orienter :) je vais cependant voir l'annonce !

14. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, si je parle bien de la même chose, j'ai vu 1990 € HT (et non 1000 €) pour un système Aigle complet LTX G3 Version MDV 4 Kg... :non:

Cela semble un bon compromis, pour un prix assez proche du Système Tiffen complet Merlin+Veste+Bras.
    Je pense qu'il faut comparer les deux en magasin.
    A priori, le système Aigle semble plus encombrant, mais il peu recevoir un moniteur et semble plus évolutif (par exemple avec l'ajout d'un système de caméra raz-du-sol).

Le système indien me semble manquer de compacité (et donc d'ergonomie à mon sens)... Mais, c'est vrai que le prix est intéressant. Donc, à tester :cool:

:jap:

#44 sevha, 22 Mai 2008
    Dernière édition: 22 Mai 2008
  15. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page