module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Steadycam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par na0, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Un ring lite?
    Je pensais que cela servait à faire de l'incrust pour le principe du reflectmedia.

Toi, tu parles d'un anneau d'éclairage, je suppose, juste pour éclairer dans l'axe et proche de la caméra?
    Comme le fait une minette?

Beru

2. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    _________
    Je tente de comprendre!
    Tu as travaillé la bande son en amont pour ralentir certains passages.
    Tu as tourné en diffusant (sur quoi d'ailleurs?) la bande musique retravaillée.
    Et au montage, tu as accéléré les passages musicaux qui étaient ralentis au préalable.
    c'est bien ça?

3. kin4n

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c est tout a fait ça.

Je ne pouvais pas utiliser de minette pour un prob de batt, et de budjet, l encceinte etait une enceinte sur batt portée par mon frero :p

4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Et le fréro il ne pouvait pas porter une minette?
    ;-)
    Il doit exister j'imagine des lecteur mp3 capable de diffuser sur hp; le tout suffisamment portable pour être avec le cadreur. Et ça libère le fréro.
    ;-)

Au départt, c'était un choix artistique de ralentir certains passages ou une contrainte technique?

Beru

5. kin4n

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le parcours etait trop long ... alors c t une contrainte, mais bon en mm temps ca fait un pti effet sympa
    la video est dispo en hd sur youtube :p

6. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un aux d'alimentation en 12 v sur le stage du pilot qui te permet d'alimenter un éclairage sans avoir de fil à la patte...

7. kin4n

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, mais tu portes pas tres loin avec du 12v, et vu l ecart entre interieur et exterieur, me suis meme pas risqué à tenter. D'un autre coté, j aurai gagné en poids, et j aurai eu un meilleur rendu avec mon stead, là on sent grave le tanguage qd je cours, meme si sur 4minutes 30 de grandes foulées, d escaliers et de panneaux, mon cerveau avait du mal ! HAHA

8. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tanguage est vraissemblablement du à un drop time trop rapide.
    Si tu as l'occasion, loue un Gekko lenslite et tu verras qu'en 12v, tu as de la pêche.

9. samouy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un "petit problème" que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours. Et je sollicite vos conseils.

Je ne sais pas où mettre ce message, n'étant pas rompu aux forums. J'espère que c'est le bon.

Je dois réaliser des travellings latéraux dans des vignes.
    Pour cela, j'ai aménagé un siège qui sort de l'arrière de la voiture où je suis confortablement installé. Je suis sanglé et je porte un steadicam (fs pro). La stabilité va très bien, je peux passer dans des trous sur les chemins qui bordent les vignes sans que cela se sente à l'image. Je suis relativement à l'abri du vent, d'autant que la voiture ne va pas très vite.
    PAR CONTRE, j'ai des problèmes d'assiette, d'autant que les plans sont très larges sur l'horizon, et que la moindre erreur se voit. Quand je rattrape l'assiette, cela fait parfois une rotation du bras, ce qui fait comme une accélération à l'image.

Ma question est celle-ci:
    Faut-il un drop time court ou long pour cette configuration? Allonger le bras?....
    Faut-il lester davantage?
    J'ai même pensé à mettre une mousse adhésive cylindrique autour du pied avec d'augmenter son rayon pour avoir une meilleure précision.
    Bref, que faire?:perplexe:

Je suis novice en la matière, certes, mais il doit y avoir des conseils pour ce type de configuration bien précise.:rolleyes:

Merci beaucoup!

Partager cette page