module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadycam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par na0, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme vous avez pu voir sur le bandeau de pub au desus , il y une JPO chez Visual Impact France avec présentations des nouveautés JVC, steadicam et Cartoni.
    Donc n'hésitez pas à venir me voir pour tester le merlin, le pilot ou le nouveau Flyer LE.:-)
     
  2. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à un post sur un autre forum d'une personne qui a acheté un Flycam7000 et n'arrive pas à le régler (...), je viens de voir que cette daube infame coûte tout de même 1800$:weird:

    S'il vous plait , si vous n'avez pas le budget pour acheter un Steadicam Pilot, achetez un Glide-cam, achetez un Aigle mais ne vous faites pas arnaquer en prenant ce truc qui ne ressemble à rien et qui ne servira qu'à faire des plans pourris en vous bousillant le dos......

    ceci était un message de santé publique:jap:
     
  3. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, de mon peu d'expérience avec le flycam 6000. C'est la galère, j'ai payé ça 800€. Et j'ai l'impression de les avoir perdu. Plus que galère pour l'équilibrer...
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sortie d'entraînement pour le Merlin, cette fois avec la petite Sony HC9.
    Le tramway nantais offre un terrain d'expérimentation intéressant, et vu la petite taille et la discrétion de la caméra, je suis presque passée inaperçue ( et comme on le souligne sur le DVD du Merlin, les gens ne réalisent pas que "çà filme" ni "où çà filme"!)
    Drop test réglé à 2 bonnes secondes pour la circonstance.
    J'ai toujours de petits problème de "déréglage", n'écessitant des réajustements fréquents ( à améliorer en resserrant avec clé Allen, et en ajoutant une couche de gaffer sous le sabit?)
    Avec une petite cam, c'est facile de tenir plusieurs minutes, ou de filmer à bout de bras au dessus de la tête.:cool:
    Résultat brut , montage sommaire sans musique. Je suis plutôt agréablement surprise!
    En revanche je constate que la HC9 avec gd angle génère pas mal d'aberrations chromatiques particulièrement visibles sur la version web:sad:, et que grand angle + rolling shutter(?) créent des déformations lors des déplacement rapides, en particulier lorsqu'on filme par la fenêtre perpendiculairement aux murs qui défilent.
    La V1 aurait probablement fait mieux dans ce domaine, mais ne m'aurait pas permis des plans aussi longs.
    En tramway avec le Merlin on Vimeo
     
  5. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vraiment merveilleux ce Merlin...
    Mais on sent tout de même que l'HC9 manque un peu de poids.
    Il est plus fait pour du 2 à 3kgs min.

    En tout cas c'est vraiment un bon steady de poing, dommage qu'il soit si cher.
     
  6. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Merlin se règle pour des caméras inférieures à 2.5kgs...pas plus.

    Et je le répète constamment: faire des plans de plus de 2 mn avec un Steadicam de poing et une caméras de plus de 2 kgs est illusoire....il faut travailler avec un bras et une veste.

    Pour moi le poids idéal pour le Merlin se situe entre 1 et 1.7 kgs, avec une PD 150 , c'est très bien par exemple.

    Sympa les plans dans le tram.:-)
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ayant un peu pratiqué le Merlin avec la V1 ( sans gd angle, petite batterie, pas de micro, si on veut rester à moins de 2kg) j'ai trouvé le HC9 très confortable et plutôt plus facile à équilibrer.
    Bien confortable aussi la sensation de "passer partout" alors que j'aurais hésité à emmener la V1 dans le tram.
    Avec le gd angle, on approche de 1 kg. Et je pense aussi l'utiliser avec récepteur micro HF à l'occasion .
    Quel dommage qu'il n'aime pas le vent!:sad:
     
  8. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'hésite à emmener n'importer quel steadycam et n'importe quel caméscope dans un tram sans garde du corps :D
     
  9. kin4n

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadicam et 5d

    Bonjour, poser un 5dm2 sur un stead pilot donne de tres grandes performances d'endurance.

    Par exemple, dans cette vidéo, je cours comme un malade pendant 4m30 :)

    plan sequence steadicam :
    Dailymotion - Lipdub ESSEC 2009 - a Musique video
     
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 175
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Bravo pour ce plan.
    Effectivement, ça fait la blague.

    J'ai l'impression de léger accéléré par endroit. Comment as-tu géré ça avec la synchro?

    Beru
     
  11. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis fait la même réflexion :D
    Peut-être pour justement rattraper la synchro?
     
  12. kin4n

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

    ben j ai ralenti le son sur quelques passages, et demandé aux étudiants de s'adapter au nouveau rythme, mais seulement au début, tout le reste est en realtime
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 175
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Je ne comprend pas bien.

    Tu as des passages visuellement accélérés et une bande playback ralentie par endroit?

    Beru
     
  14. Tofmaster

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est bien vu l'aveugle
    il ralenti le son a l'enregistrement pour qu'au montage il l'accèlere (le son et l'image) pour ravoir le son normal et l'image accéléré...
     
  15. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sympa mais tu aurais gagné à utiliser un ring lite pour déboucher .
    Ils auraient pu te mettre au générique....
     

Partager cette page