module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Steadycam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par na0, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. minicam2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    96 minutes, cela devient de l'Athletisme à ce niveau!... :perplexe:

The Best Steadicam Shots of All Time | Criticker Movie Blog

2. betterdays

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore, ils ont pas pu filmer plus longtemps à cause de la taille du disque dur disponible à l'époque pour la capture vidéo brute...

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il y en a un à qui sa devait plaire !

4. Mineral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que c'est que ce lien débile ? (pardonne mon langage...)
    C'est quoi ce lien des "meilleurs plans Steadicam" où sur 4 vidéos, une seule est au Steadicam ?! et les autres sur grues ?
    Franchement, Orson Welles... Steadicam... ça ne choque personne ? le Steadicam a été inventé au début des années 70, et le film "Touch Of Evil" a été tourné en 1958 !

Si vous souhaitez un véritable site consacré aux plans effectués au Steadicam et à leur opérateurs : Steadishots.org : A Tribute and Study of Steadicam Operators and Their Work

Le film a été tourné avec une Sony F900 dépouillée.
    Voici une photo du tournage :

Tu peux y voir le câble HDSDI (en vert) et l'assistant et son "backpack" totalement à gauche.

#169 Mineral, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 1 Avril 2009
  5. betterdays

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, "ça" devait lui plaire ("sa" c'est pas le même mot à part peut-être sur MSN ;-)

Ben tu sais, je suis sûr que s'ils avaient pu et voulu, y'avait moyen de changer de steadicameur à mi-chemin, avec 2 gusses hors-champ maintenant le berceau, un autre steadicameur prenait le relais et hop ça continuait l'air de rien !

6. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, désolé pour la faute, inattention...

7. minicam2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correctif

En fait le lien direct pour le plan steadi: YouTube - Goodfellas Club scene

(j'avais fait un copier/coller de l'adresse de la page au lieu de la vidéo elle-même...) :sad:

Voilou ;-)

8. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait un de ces buzz ton plan Hervé:bravo:
    diff sur France 3, sur Canal+.....hallucinant.

En le revoyant, ça fait un plan idéal de fin de stage Steadicam: il y a toutes les difficultés, passage de porte, escaliers, course, whipe pans:jap:

Vraiment très bien:love:

9. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , je rentre de tournage à l'instant ,j'étais à l'étranger et j'avais pas vu les messages que vous avez laissé au sujet du lip dub . merci pour vos commentaires . c'est sympa .
    pour info au départ c'était juste pour s'amuser , on était loin de penser que ça allait faire un tel buzz.
    au final on a eu des articles un peu partout rolling stones magazine usa ,20 minutes.fr,news of the week,lci,france3,game one,France,canal+,M6 et ça a été repris sur plusieurs centaines de blogs à travers le monde .
    bref un truc incroyable.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Et pourtant...

C'est bien mérité, ça oui.
    Je suis fan car j'adore les beaux mouvements de caméra parfaitement bien maîtrisés. Là j'ai été servi.

Encore bravo. :jap:

11. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dis Krashtest tu gardes tes petits secrets, tu ne nous as pas dit quel matos tu as utilisé pour réaliser ce super plan-séquence.
    Etait-ce une caméra lourde ou plutôt du matos léger ?

Gérard.

12. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas un secret :-)
    voici la config :
    une camera jvc dv5000 c'est du genre combo , je connaissait pas cette camera .
    dessus un grand angle canon sans possibilité de pluger la télécommande bebop pour le zoom , donc malheureusement pas de zoom sur cette video pour accompagner les mouvements ce qui aurait ajouté encore plus de dynamique .
    une télécommande de mise au point bartech , avec micro moteur M-one.
    le sted est un hybride , sled artemis sachtler hdsdi , bras tiffen G50 :bravo: qui est une pure merveille , que du bonheur avec ce bras.harnais tiffen Ultra. baskets de skate board :love: c'est un peu comme des charentaises à fond plat , à la fois souple et rigide avec une surface de contact au sol assé large . c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le sted.

13. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Des baskets de skateboard ... ben dis donc, ça c'est une info, je vais dés demain m'en acheter une paire pour tester ça. :bravo:

Gérard.

14. kin4n

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flycam 6000

Bonjour, je viens de m inscrire sur le repaire afin de pouvoir participer à ce forum.

J ai donc suivi avec une attention toute particuliere votre discussion et j'aimerai avoir un renseignement que je ne trouve pas sur le net, j'aimerai, enfin si le systeme est fiable, poser dessus un - eos 5d mark2 -, aussi, pensez vous qu'il y ait un poids "minimum" pour que le systeme marche ?

L'apn + un objectif moyen devrait monter a 3 Kg, max 4, pensez vous qu'un systeme flycam6000 et canon puisse faire l'affaire ?

J'ai regardé de plus pres sur le net les differents moyens de stabiliser un apn, et il semble que le plus adapté soit les gyroscopes mais ils sont hors de prix, et j'avoue que le stead indien me donne du fil a retordre car l'on trouve tout et son contraire à son sujet, bon ou tres mauvais. Il reste que les vidéos d'exemple sur youtube ne brillent pas de technique, mais comme dit precedement cela peut tres bien venir du steadicameur.

Voila j espere que tout le monde va bien !! (:
    Kinan

15. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour kin4n
    dans le sens que tu décris , il n'y a pas de problèmes.
    il est toujours possible d'ajouter du poids à une camera pour qu'elle soit acceptée sur un système de stabilisation . en enlever en revanche ...
    l'EOS 5D mark II à été testé sur steadicam , et ça marche aussi bien qu'une camera classique , il faut mettre un support (semelle) pour le balancer correctement ainsi qu' une bidouille de câblage hdmi pour avoir le retour image dans le moniteur du stead.
    pour un boîtier du type canon eos 5d mark II pour stabiliser correctement un plan en helico par exemple les giros c'est parfait (ks4 ou ks6) (mode photo ou video) le steadicam en helico n'est pas conseillé :non: . dans un autre véhicule les deux sont possibles , voir les deux en même temps . pour ça il faut quand même casser la tirelire un tout petit peu , d'abord pour le stead car pour ceux que ça intéresse il existe des machines de conception professionnelles capables de réaliser de superbes plans très efficaces pour vous mettre un pied dans ce métier , genre le pilot de tiffen:love: . pour les trucs indiens :suspicious: ... ça va du sac à dos , une planche , 3 morceaux de tubes de plomberie:perplexe: , ça, vaut mieux le faire soit même vous éviterez les frais de port. non faut être sérieux, vous avez aussi les trucs qui ressemblent à..., ben ils ressemble visuellement, si on ne regarde pas à moins de 10 mètres, aux tiffen et c'est pas du hasard.
    de plus un steadicam n'est pas uniquement (un stabilisateur) comme le sont les giros , ou les objectifs stabilisés , le sted c'est un outil de création et d'écriture d'images stables qui vous permet de libérer votre imagination pour construire des plans séquence, des mouvements pratiquement sans limites . ça va bien au dela de la simple stabilisation c'est pourquoi un pseudo stabilisateur tout juste bon à stabiliser plus ou moins bien une camera verticalement ce n'est pas suffisant , tous les éléments du steadicam sont importants ne vous faites pas avoir :non: par les chants des sirènes discount.

Partager cette page