module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion in 'Stabilisateurs' started by sturdyshots, Nov 28, 2009.

Tags:
  1. =Djé=

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé bien sur mais 350gr de rondelles ça en fait un sacré paquet! Et surtout il y aurait trop de poid sur l'arrière du systeme... Comme on le voit sur ma photo le poid supplémentaire est mobile et est le plus vers l'avant possible. Mais ça ça depend vraiment de chaque camera, la mienne est beaucoup trop légère donc cette répartition du poids marche plutôt bien...

Pour le niveau a bulle il me sert surtout a équilibrer très rapidement le système. En filmant je m'en sert juste pour voir d'un rapide coup d'oeil si la camera est plutôt plongeante ou si elle regarde en l'air... De base je la règle tjs avec un peu de tilt vers le bas parce que ça me convient bien...

2. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @ Jaco
    Je viens de comprendre : le stead est arrivé chez moi monté avec la rondelle en caoutchouc en dessous du métal et celle en plastique dessus...Après inversion ça va beaucoup mieux !

3. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :good:
    oui ça depend aussi du poids de la camera
    à chacun sa quantité de friction autour de l'axe Z, donc à chacun de faire des essaies...
    On peut utiliser 1 rondelle (sous le roulement) ou 2 (sous et sur le roulement)...les deux en acier (friction très basse donc mouvements parasites gauche droite ou il faut utiliser 2 mains pour aller droit), les deux en nylon blanc (moyenne friction), les deux en caoutchou (friction haute donc attention vu qu'on peut transmettre les mouvements) et toute les POSSIBLES COMBINAISONS...
    je vais bientot publier un article sur mon site pour mieux expliquer tout cela...
    Jaco

4. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour ça il y a la tige que tu deteste!:D
    Ou tu met la tige en bas en sens opposé...
    Et si encore t'arrive pas à equilibrer t'en achete une plus longue...

t'en a beacoup de possibilités...il faut que chaque gramme qu'on ajoute (vu que pèse=fatigue) fasse le maximum pour la stabilité...

5. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    les traductions bientot dans le PDF en français...

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Jako,

Tu es bienvenu pour donner des explications sur ton bousin dans le forum mais pas pour renvoyer vers ton site qui vend la chose. Je sais que tu le sais mais c'est juste un rappel.

Michel

7. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui c'est clair desolé...
    c'etait un lien plutot technique...mais bien fait de l'enlever...
    bon pour tous cex qui vont en savoir plus sur comment reduire les mouvemets parassites...cherchez et vous trouverez:D
    Jaco

8. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le premiers tests avec le sturdycam sont très satisfaisants pour moi ! Voici une petite démo, tournée en HD mais downconvertie pour l'upload.
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=06xYYuC0ecY"]YouTube- Sturdycam - premiers jours[/nomedia]

9. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bravo,
    pas mal pour des premiers essaies...

qq1 me demandait des Reflex...
    voila ce que ça donne

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=CWd5FH6Bp2Q"]YouTube- The SturdyCam - Testing Canon 5D[/nomedia]

le reglage était assez compact, donc pas d'extension filetée en bas (plus de poids donc) et barre horizontale etendue et chargé contre le vent
    :jap:
    Jaco

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je passe commande quand j'ai le port pour la france.
    Il y a encore du flottement dans les videos visibles sur le site, mais c'est risible pour le prix demandé. Entre ce steadilike et un systeme plus lourd, mon choix est vite fait.
    Par contre ce sera pour filmer avec un GH1 + 20mm f/1.7 (500g) ou un panasonic TM700 (350g), + lentille anamorphic AG LA7200 (400g) donc j'espere que ça colle.

#85 lexcalvin, Jun 23, 2010
    Last edited: Jun 23, 2010
  11. grogui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise un XR500V avec grand angle (+micro de temps en temps) et je n'ai encore jamais essayé les steadycam...
    Est ce un bon point pour démarrer avec ce steady car j'ai pas envie de payer super cher un matos que je serais incapable d'utiliser !

Quelqu'un as-t-il déjà essayer avec cette caméra (ou équivalent) et pourrait m'expliquer un peu comment cela se règle ?
    Merci

12. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les frais de port sont à 19€ pour la France...

Je suis vraiment content de ce stead' (je l'utilise avec une HF200 - 400g).

Il est très facile à équilibrer (une heure ou deux la première fois, 5 min après) et assez rapide à prendre en main, même pour un débutant. Il y a plein de tutos sur le site du vendeur, et Jaco semble toujours présent pour donner des conseils et répondre aux questions.

Pour les configurations "déséquilibrées", il vend aussi une tige d'extension (threaded extension pipe).

13. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de lire ton message sur youtube: le tilt...mon conseille (je l'ai pas bien formulé:sad:) est: lorsque tu accelere/decelere brusquement le system tilt avant/arriere...c'est absolument normal (1ere loi de la dynamique). Donc pour gommer un peu ça il faut utiliser l'autre main et toucher exceptionellement l'arc en donnant des tout petits coups pour s'opposer au tilt:
    je m'explique:
    tu decide d'entamer une course, acceleration brusque, a peine tu sent que le tout tilt en avant tu donne des petit coups à l'arc en direction contraire au tilt. Le contraire lorsque tu arrete brusquement la course.

Si t'as peur de toucher trop fort est de transmettre des mouvement mon conseille était d'utiliser de la mousse...

bientot une petite demonstration visuelle

a plus

Jaco

14. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Allez, ça suffit avec mes videos...
    voilà d'autres nouveaux operateurs:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=1HFExXJ9WuI"]YouTube- Sturdycam slow motion walk[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=pQCw7extFB8"]YouTube- Sturdy Shot's Sturdycam Third Run - naked HV20[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=lQ_6b8V0BVY"]YouTube- Sturdycam vs BMP Tank[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=nSkFUHHljtE"]YouTube- Sturdycam and Samyang 8mm on GH1 first TEST[/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=fJhL5ZLeeGE"]YouTube- FoKus - Movin' On [Official Music Video][/nomedia]

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=Pi2H_iFnT0A&fmt=22"]YouTube- Walk and Run - SturdyCam Test[/nomedia]

:bravo:

15. sturdyshots

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui,
    les tiges filetée peuvent etre allongées sans problèmes

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=NnOfCUEaNGs"]YouTube- ‪The SturdyCam - Long long rig.mp4‬‎[/nomedia]

:hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous