module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :)

Je rectifie: ce video-là n'est pas tourné avec un 35-40mm...plutot 30-35mm j'ai pas assez zoomé au debut.

Pour ne pas se tromper j'ai enlevé l'optique...voici ce que ça donne (43mm):

Voilà

:hello:

#16 sturdyshots, 1 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Fouko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, je suis prêt pour un exemplaire selon tarif bien sur.

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir déjà utilisé un Glidecam 2000 Pro, donc un système grand public, je trouve ton matériel plutôt convaincant.

Il faudrait savoir dans quel gamme tarifaire tu te trouves pour ainsi comparer et critiquer par rapport à ce qui existe déjà.
    S'il coûte 150 euros c'est l'affaire du siècle; si il coûte 10 000 euros … :-).

Amicalement,

wkw

4. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Au pire 200Euros (ça depend des labos)...
    j'ai essayé une fois une Glidecam...ça péte la main...le gymba est loin de la colonne...sans bras et harnais...vraiment dur.
    A+

5. akira200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors des news
    car ça à l'air o combien interessant ton projet :)

bonne chance.

6. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je trouve çà sympa mais le fait de ne pas voir l'objet lui-même. C'est quoi ton prix exact ?.. Cà convient pour 1 Canon EOS 7D ?..

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Jacopo . Perso, cette video dans un sous sol de garages m'a impressionnée.
    Encore faudrait-il savoir comment tu t'es déplacé pour tourner cette séquence : à pied ou dans un véhicule ( même un caddie ). Si c'est à pied et sans trucage au montage , je te prédis un beau succès avec ce steady. A+

8. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    !

Bien sur a pieds...tu peux entendre le bruit des pas si tu hausse le volume...
    oui mais là c'est un 43mm de focale...c'est limit!!!! j'ai fait ça parceque j'avais exageré avec le fish-eye et justement les gens voulaient voir ce que ça donnait sans...mais normalement on met un grand-angle...ça n'a pas de sens sinon utiliser une steadycam...à moin qu'il s'agisse d'une STEADICAM qui coute 100 fois la mienne...(et là aussi pour obtenir un effet de profondeur de champs...l'operateur va pas faire le chirurgien pour rien)
    A plus

Je travaille sur mon site maintenant
    Malheureusement c'est noel...beaucoup de labos sont fermé jusqu'a l'11 Janvier...j'esperé commencer à vendre justement la mi-janvier...
    Bon noel à tous!

#23 sturdyshots, 23 Décembre 2009
    Dernière édition: 14 Janvier 2010
  9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    le changement de focale ne sert pas qu'a modifier la profondeur de champ ^^".

10. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais en plus une moyenne/longue focale amplifie les vibrations alors qu'une courte les minimise...comme en photo: si l'on prend une photo avec un 28mm à 1/50 pas de prob...avec un 200mm surement flou il faut un trepieds...

Autre chose c'est la mise au point
    Steadycams bien plus couteuses permettent des prises de vue stabiles aussi avec moyen et tele mais là il faut un remote control pour la mise au point... beaucoup plus compliqué

pour ça je disais que pour faire le choses faciles on met une courte focale...
    lorsqu'on a pas les sous, en plus, on est obligé a les faire faciles:D

Je ne veux pas tromper personne...pour ça j'ai mis aussi un video sans montage et sans grand-angle (à vous de juger) MAIS ATTENTION: pour les prises de vues plus acrobatiques IL FAUT une courte focale...donc à vous de choisir en fonction de vos besoin et votre budget:
    s'il vous faut des plans en voiture vit fait la Steadycam Flyer est absolument inutile car elle dans la voiture n'y entre pas!:weird:
    s'il vous faut une camera-stylo mon produit va bien...d'ailleurs il est né pour ça

Bonnes fetes à tous!:hello:

A plus

11. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ton apareil photo pèse 820 à parramant...plus ou meme poids que le mien: Hv30+grandangle...
    Je vais le montrer quand tous les aspects esthetiques sont definitifs...je trouve pas serieux de montrer quelque chose different à ce que je vais bientot vendre

12. invité007

invité007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ma l'air très stable, quand on voit le prix d'un vrai Steady Cam, bravo à toi !

13. Patriceréal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitations...

:bravo: Pour 169€ avec ce résultat tu vas avoir des commandes c'est sur... Je connais quelques adeptes de 5D II à qui tu vas donner le sourire... Si tu nous le montres... L'idéal serait que tu en fabriques un 2ème, que tu filmes le premier au travail avec le nouveau et que tu nous passes les images des deux.
    En tout cas, en cette fin d'année, tu es un véritable père Noël !!!
    Patrice :jap:

14. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très (très) prometteur !
    Je suis un acheteur potentiel, au vu des vidéos de démo...
    Si tu en fais d'autres, j'apprécierais de te voir manier la bête, et (si tu es motivé) que tu suives une personne en courant à côté d'elle.
    Je m'explique : j'ai moi-même fabriqué un steady (rien de révolutionnaire), et il ne gère pas bien un plan que je souhaite inclure dans mon court-métrage, où l'on voit le personnage courir depuis le côté. Si ton système fournit un rendu satisfaisant, je suis intéressé !
    Bravo pour ta réalisation.

#29 Matteo fantasy, 27 Décembre 2009
    Dernière édition: 28 Décembre 2009
  15. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous et merci pour les comments!:-)
    Ben je suis justement en train de travailler à mon site internet en ce moment...donc je vais prendre des photo du stabilizateur, faire des tutos, etc etc...d'abord en anglais...puis en français (dans tout cas pour des questions vous pouvez m'envoyer un mail et je vous repond en français)...

C'est sur que je vais me montrer en train de manier la petite bete...
    C'est sur que je vais faire tous les videos que les gens me demandent...j'ai dejà fait un video sans montage et un sans grand angle puisqu'on me le demandait...le problem c'est que je peux pas le faire tout de suite...donc un peu de patience :jap:

P.S.
    Courir en suivant qq1 par un coté c'est moins problematique que courir normalement...il faut dans tout cas pas mal d'entrainement (comme toutes steadys)
    :hello:
    Jacopo

Chargement...

Partager cette page