module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    la stabilité sera la meme (aussi tu seras moins sensible au vent) mais le tout sera un peu plus lourd car tu vas raccourcir le bas (donc la distance des contrepoids du joint cardanique)...donc tu peux le faire sans problème. Combien de contrepoids tu mes en haut aux extremités de la tige horizontale? je le demande parce que si t'en mes beacoup (ce qui est conseillé d'ailleurs) et que t'installe la tige simple en bas alors il faudra plus de poids en bas et c'est pas sur que t'aura la place dans la tige simple. Dans ce cas il faudrait acheter des contrepoids plus grands chez les bricos pour peu d'argent. :good:

2. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut à vous
    Y aurait-il un heureux possesseur du mini-sturdycam et du GH2 avec le kit 14-42 ou le 20mm 1.7 ? Je lutte un peu désespérément pour calibrer le steady sans y arriver (quelquesoit l'objectif dessus).
    Si quelqu'un a des clichés de l'appareil monté, ça m'évitera de harceler M. Sturdyshots.

3. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ;-) t'harcele pas!!
    C'est quoi le problème au juste? Si tu veux on peux se rencontrer sur skype:good:

4. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quand tu veux!

5. muse74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mustapha Farmati

hey Jacopo,
    Well I went out to a deserted factory to test my sturdycam with the following settings:
    1. Canon 5d mark ii,with a 24-70mm lens plus a lenshood (about 1900g)
    2. camera mounted on the right hole at the back edge of the plate
    3.7 washers on each side of the horizontal bars,both at the far edge of the bars.
    4. 40 washers on the threaded extended bar,at the very bottom.
    5. You watched the video of my drop time I sent you earlier,you said it was good,but I find it less slow than your demo video of the 2.5 seconds drop time.

I tried hard to follow your instructions on how to operate the sturdycam.

this is the test:

sturdycam test.wmv - YouTube

After this test,here are the most serious problems I've had :
    1. unless I use my other hand on the universal joint to keep the dslr facing straight forward,the dslr will spin either left or right on its axis after a few steps of walking straight.

2. There's a lot of pendulant movement (swaying left and right).
    3.While watching the test,I can feel the impact of my steps (not very smooth movement),But I think that comes with practice,once a good balance is achieved).

Please say what you think and provide me with instructions as to what I should do to improve things.
    Thanks.

6. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Mustapha...
    peut etre c'est mieux de traduire en français pour les autres???:weird:

7. muse74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui c'est vrai!J'avais oublié que c'est un forum francais!en tout cas j'ai fais un deuxieme test que j'aimerai partager avec les membres du forum.Voici le lien :

Je suis preneur de toutes remarques,points de vue ou conseils.

#187 muse74, 20 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok,
    le deuxieme test me semble beucoup mieux que le premier...en fait si dans le 2 si t'as allongé le temps de chute t'as reduit beacoup l'effet pendule. Toutefois il y a encore des mouvements parassites et les causes peuvent etre que:
    -tu serre trop le joint cardanique avec l'autre main? (il est trés sensible donc il faut le toucher trés doucement a fin de controller l'axe de panoramique ou de compenser les mouvements inertiels lors que t'as accelerations/decelerations/changements de direction)
    -tu fais pas des mouvements "feutré"? Il faut faire des petits pas et maintenir les jambes serrées entr'elles. Il me semble comme si t'étais en train de marcher normalement: lorsqu'on marche normalement on a accelerations/decelerations donc mouvements parassites. Aussi: il faut marcher avec la tete qui penche un peu en arrière et le dos bien droit pour compenser le fait que t'as un poids qui te desequilibre en avant. Si tu maintiens pas la tete un peu en arrière et le dos penche en avant ton centre de gravité en marchant est desequilibré en avant donc pour ne pas tomber ton dos est obligé à faire des mouvements brusques en arriére (donc accelerations/decelerations et mouvements parassites). Le fait que le terrain est assez mauvais n'aide pas car tu dois aussi penser à où tu mes les pieds!

Tache à ne pas eloigner le système de toi car il va etre beacoup plus lourd et t'as dejà un poids important qui aurait besoin d'un bras/harnais!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page