module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Avec un hdr-cx700? T'utilise un grandangle? T'as la Mini ou la normale?

...c'est vrai que tu peux ajouter beaucoup de poids sur la tige horizontale mais à mon avis si t'as un ecran qui fait 400gr (presque le poids de la camera) il faut essayer à eloigner le joint cardanique du tube, ce qui veut dire mettre un boulon plus long...si ça suffit pas (donc ton temps de chute est toujours trop rapide) alors il faut installer l'ecran plus en haut.

Si tu nous envoie l'ecran on va te faire un tube qui marche avec, sinon tu peux aussi le faire par toi meme, ce ne'st pas compliqué :idea:

2. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai la cx700, et la steady mini.
    Pour l'écran je ne fait que regarder pour le moment, si je tombe sur ce qui me convient je verrai pour concrétiser la mise en place sur le steady.

3. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah dac c'est la Mini, alors ça pourrait etre jouable d'installer l'ecran au lieu du boulon en bas. Puis t'ajoute du poids petit a petit en haut jusqu'à avoir un temps de chute lent et on va faire l'equilibre statique en fonction d'où t'a mis l'ecran. S'il le faut on peut allonger vers le bas le joint cardanique... si jamais t'achete l'ecran on pourra en parler sur skype avant que tu perce le tube:good:

4. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un client d'Angleterre vient de m'envoyer la photo jointe où on voit plus ou moins ce qu'on disait: Hv30+grandangle en haut, écran de 400gr en bas: il a été obligé d'ajouter pas mal de rondelles sur la tige horizontale pour ne pas avoir un temps de chute rapide...c'est vrai que t'as la Mini donc l'écran va etre attaché plus en haut mais t'as aussi moins de poids (cx700 plus leger que Hv30+grandangle)...

Fichiers attachés:

5. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) J'ai pu voir ça sur votre Facebook.

6. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sinon il y un autre client qui a utilisé une pince: trés pratique car on peut mettre l'ecran à la hauteur que l'on veut. Puis l'on fait l'equilibrage et on le bouge plus!

p.s.
    ce client a aussi un kit 35mm que je recommende pas!:suspicious:

7. daumy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pas

utiliser des lunettes video derniere génération permettant de suivre le cadrage en live et sur ecran ? avec l'avantage d'avoir tous les angles de prise de vue ; reste à savoir si le cable de sortie video pourrait perturber le bon équilibre du steady

8. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête comme idée, par contre je pense qu'être assisté par quelqu'un pour marcher ne serait pas du luxe dans ce cas. Y en a peut être en sans fil de ce genre de lunettes.

9. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement je ne m'y risquerais pas, il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages !
    Tout d'abord, il faut savoir où l'on marche, et même où l'on court : en plus des inévitables obstacles, je vous mets au défi de réussir à vous repérer dans l'espace à partir de la seule image d'une caméra...même sur un sol plat et suffisamment vaste, c'est la chute assurée.
    Ensuite, il faut toujours maîtriser son "impact sur l'environnement". Difficile sans rien voir d'autre que le cadre d'évaluer si on passe dans le montant d'une porte, soi-même ou son stead', ou si on est sur le point de heurter un passant innocent.
    Enfin, le câble risque effectivement de déséquilibrer l'appareillage, surtout si celui-ci est réglé au millipoil.
    :hello:

10. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d’accord avec Matteo fantasy !!!

Il faut savoir qu’à l’origine (1973), le 1er prototype du Steadicam était composé d’une caméra ciné avec le viseur scié et remplacé/prolongé par un faisceau de fibres optiques qui renvoyait l’image sur l’œil de Garett Brown (l’inventeur du Steadicam). Cela a été vite abandonné au profit d’un moniteur à tube.

La position de l’écran n’est pas innocente : l’opérateur doit absolument cadrer et regarder où il marche en même temps (d’où la position basse de l’écran).
    Sur un sol accidenté, avec obstacles ou aspérités il est fortement déconseillé d’utiliser l’écran du caméscope seul ou d’un écran placé trop haut (la ligne de vision n’étant pas assez « plongeante »). Le risque de trébucher avec son matos serait trop grand (ce n’est pas pour rien non plus, que les vestes des « gros » Steadicam ont un système d’ouverture rapide (type poignée de parachute) qui libère l’ensemble (Sled+bras+veste) de l’opérateur prêt à chuter (on sacrifie le matos au profit de l’homme).

11. metadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est, j'ai craqué.
    Je viens de commander le grand modèle de Sturdycam.
    Vivement les premiers essais.
    Je posterais mon avis rapidement.

Matériel: Canon 60D + Sygma 10-20mm f3.5

12. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si t'as des questions techniques ponctuelles vas-y!;) Surtout si t'arrive a nous montrer un test on peut faire une analyse des (eventuelles) axes problematiques a fin de voir les relatives solutions!

13. metadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, reçu !!!
    Montage, équilibrage (grâce aux tutos) et quelques premiers essais (le tout en deux heures).
    Première impression: très concluente. C'est fluide, je maîtrise pas encore tout, mais je suis très satisfait de ce premier essai.
    Je ferais une vidéo pour avoir vos avis.

:good:

14. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok, dac n'hesite pas en cas où...

après un bon equilibrage tu peux consulter le video entrainement (dans youtube il suffit de chercher "sturdycam training"):good:

15. metadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me pose une question:
    Mon appareil est un Canon 60D avec un objectif sigma 10-20mm f3.5
    Poids total 1 Kg 323.
    J'utilise le Sturdycam avec la tige fileté courbé, qui rallonge le système. ça marche bien.
    Mais j'aimerais utiliser la tige simple, pour raccourcir le système, mais je me demande si ça serait aussi stable, vu le poids.
    Qu'en pensez vous?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page