module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @Titux77 : je suis sûr que tu t'en sortiras avec les conseils de Jacopo :good: mais sinon il y a des tutos plutôt bien faits sur le site...

Il faut bien évidemment faire l'équilibrage avec l'écran dans la position d'utilisation, sinon ça ne marche pas ^^.

2. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui petit détail que j'avais zappé après une tentative de réglage d'une heure, quand j'ai voulu faire un test de film :D
    Je vais retenter avant d'appeler nos amis de sturdy :)

3. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut!
    Alors disons d'abord que battre al tete sur le système sans aide peut etre très très bien au niveau didactique car l'on comprend beacoup de chose, mais si les problèmes persistent tu peux m'appeller (si c'est un problème d'equilibrage c'est mieux que tu m'appelle car sinon on gave tout le monde) ou sinon expliquer le problème ici (si ça concerne la prise de vue) en nous donnant un peu plus de details:

-Camera et focale
    -Reglage (extension en bas/tige en haut avec combien de poids)
    -Niveau de friction sous/sur le roulement
    -Type de problème, ou plus exactement quel axe est problematiques (c'est à dire: t'as mouvements parassites gauche/droit, avant-arrière ou gauche-droite vers le haut et le bas. Comprendre quel axe ne marche pas est trés important pour trouver la solution! )

L'ecran de la camera, en ayant de la masse, change l'equilibre statique, donc il faut faire l'equilibrage a ecran ouvert comme te suggère Matteo. Meme chose pour batteries, couvercles etc, dans les appareils photo aussi le fait de zoomer influence l'equilibre!

A plus!

4. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vous ai envoyé un mail, avec photos de la config et une vidéo. Mon problème semble réglé (je vous contacterai pour se faire une session skype pour vérifier et éventuellement améliorer le tout :), voir tout recommencer) , mais j'ai un tit souci d'effet balancier sur l'axe droite/gauche.
    La cam est une sony hdr-cx700.

#154 titux77, 17 Juin 2011
    Dernière édition: 17 Juin 2011
  5. AgiraLuigi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis

Bon, j'ai finalement craqué pour la version mini du sturdyshot et je n'ai pas été déçu:
    - le colis est arrivé très vite (5 jours ouvrés et il y a eu une grêve du transporteur en plus sur la route)
    - tout était très bien empaqueté, bien protégé.
    - les matériaux utilisés pour la construction sont solides, c'est vraiment bien pensés et pré-assemblé.
    - j'ai beaucoup galéré pour l'équilibrage (c'était ma première expérience) mais Jacopo a toujours répondu très rapidement à mes emails de questionnement.
    - le résultat obtenu est vraiment bluffant au final, je n'imaginais pas que ça puisse autant bien rendre en voyant tout ces morceaux de métal arriver dans leur carton et à assembler :laugh:

6. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    que faut il corriger quand le stabilisateur balance de gauche a droite pendant les déplacement
    idem quand il balance d'avant en arrière ??

merci pour votre réponse :)

7. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dede4240 : Je dirais le rapport de poids entre le haut et le bas...ce phénomène me semble lié à l'inertie du système. Lorsque tu fais l'équilibrage il faut donc allonger ton "drop-time" (temps de chute). On donne en général 2 secondes comme étant un bon temps pour passer de l'horizontale à la verticale.
    Sinon il y a un article sur le site Sturdyshots qui pourrait t'aider...

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui me pose problème c'est qu'un coup de vent peut faire bouger l'axe de camera, et de fait le cadrage.

9. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lexcalvin : le problème avec n'importe quel steadicam c'est qu'une fois parfaitement équilibré, un coup de vent le déséquilibrera...c'est inhérent au système. Lors du tournage de "Requiem for a dream", l'un des plans sur le ponton est fait par un opérateur stead professionnel équipé d'un modèle cinéma : le vent était trop fort même pour lui, ils ont dû lui construire une "cage" roulante en bois et plexi pour lui permettre de travailler correctement.

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est noté, je vais réfléchir à l'achat de ce stab. Est ce qu'il ne risque pas d'accrocher des vêtements ou le décor avec ses poids latéraux ?

11. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les barres latérales peuvent être mises ou non et ne dépassent pas la largeur des épaules. Le seul moment ou j'aurais peut-être dû les enlever c'est quand j'ai filmé des spectacles de rue, pour passer plus facilement entre les spectateurs.
    La stabilité qu'elles permettent peut être reproduite en ajoutant du poids sur la version courte, mais c'est un peu moins confortable du coup.

12. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui la reponse de Matteo fantasy est tout à fait juste (merci:jap:).
    Donc premieremment il faut un temps de chute plus longue, deuxiemment il faut compenser les mouvements inertiels avec l'autre main (ou utiliser le rouleau en mousse qui est aussi bien en cas de vent)...puis il y a des conseilles sur comment marcher sur l'entrainement video qui est sur youtube (il faut chercher Sturdycam training)...sinon vous m'appelez sur skype!

13. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avez vous trouvez des moniteurs vidéos assez légers pour accrocher sur le bas du sturdy ?

14. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en fait puisque becoup de gens nous demandent ça il faudra envisager ce problème. Pour l'instant je vous confirme que tous les ecrans sont assez lourds donc niveau temps de chute soit on les place au niveau des contrepoids en bas (mais en allongeant le boulon du joint cardanique pour deplacer vers le haut le centre de gravité sinon on aura un temps de chute trop rapide), soit on les place plus en haut du niveau des contrepoids en bas. Il faudra dans tout cas garder quelque contrepoids en bas pour pouvoir faire un reglage fin du temps de chute (car la masse de l'écran sera clairment fixe).

Niveau equilibre statique aucun souci car les tiges filetées vous permettent d'equilibrer n'importe quoi vu qu'on peut les allonger ad libitum

Si l'Ecran a un joint spherique on pourrait à la limite fare un adaptateur M8-1/4-20 comme ça on peut faire la connection tige-ecran

15. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et à votre avis quelle fourchette de poids est possible dans les conditions données ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page