module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SteadyCam pour du sport (EX1R)

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Mr_Got, 15 Octobre 2013.

Tags:
  1. Mr_Got

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

    Je suis à la recherche d'un steady cam qui puisse accueillir ma Sony EX1R. De plus je couvre essentiellement des événement de course pied, VTT, ski...
    Donc je chercherai un steady, qui reste quand même efficace sans être un fardeau. En ce qui concerne le budget, je peux aller jusqu'à 800€, est ce suffisant ?
    J'ai vu que WondLan en fait un, le Léopard 3 pour environ 700€ mais je ne sais pas si cela en faut la peine...

    Merci d'avance pour vos reponses !
    @+
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la ex1 est lourde, le wondland me parait un peu leger.
    en plus c'est un bras simple, faudrait deja prendre un bras double, sinon la qualite est deja un cran au dessous.
    Franchement pour les applications que tu cites, je m'embarquerais pas avec une ex1.
    Le seul avantage de la ex1 sur pas mal de cam, c'est sa sensibilite .
    Le ski, la course a pied, le VTT c'est des sports de plein air, ou tu as en general plein de lumiere (quand c'est meme pas trop).
    Je prendrais donc une camera plus legere (nx30 ? ou 70) et ca te permettra de faire plus, avec moins.
    Parce que courir avec un sted, ou skier faut pas trop compter dessus.
    Il y a maintenant des nacelles stabilisees qui se tiennent a la main, mais pour rester dans un prix raisonnable, c'est seulement avec des petites camera.
    (genre gopro, sony RX100)
    tu peux facilement monter une nacelle sur un casque et faire le suivi en patin a roulette ou en velo (voir en courant) pour obtenir des images que tu n'obtiendra jamais avec un steadicam.
    et dans le cas du VTT, un petit drone, genre DJI phantom fera 100x plus pour l'image que n'importe quel stabilisateur.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Mr_Got Pour réaliser ce que tu souhaites faire
    avec :
    - Un taux de succès proche de 95%
    - Sans fatigue ni contorsions complexes
    - Sans long apprentissage
    - Pour un budget raisonnable
    - Sans longues séances chez ton Chiropracteur préféré ...


    Il te suffit d'acquérir une petite caméra Sony à objectif flottant !!!

    Dans la série des Sony HDR PJ780 ou en dessous

    le tout pour moins de 1000 €

    Bertrand :jap:
     
  4. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis assez d'accord avec mes acolytes.
    j'ai un steady, un glidecam avec smooth shooter pour etre plus precis. j'ai deja eu a faire quelque plan en "courant" et c'est physique !! vise la légèreté.
    effectivement une simple stabilisation optique ou alors couplé avec un petit stead a main. pense aussi a la stabilisation logiciel qui pourra encore ameliorer ton effet.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page