module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] SteadyCam & Objectif 18 - 135

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par r.rody, 25 Février 2018.

Tags:
  1. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je fais de la vidéo pour des clips depuis quelque temps avec un Canon 700d. Je stabilise avec des petits stabilisateurs manuels.
    Je vais investir dans un SteadyCam, mais je ne m'y connais pas du tout, j'aurais aimé des conseils pour cet achat.
    De plus je voulais en profiter pour prendre un objectif en complément de mon 50mm et j'ai vu de bons avis sur le Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM, vous en pensez quoi ?

    Merci pour votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    technologie obsolete et objectif pas tres adapte.
     
  3. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour.
    Quand tu dis "Technologie obsolete" tu parles de l'objectif que je cite ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    des deux.
    si tu parles d'un steady (veste,bras, gimbal) c'est lour cher et assez peu efficace, compare a ce qu'ont fait maintenant avec des stabilisation electroniques. si tu parles juste d'un balancier tenu a bout de bras, encore plus bof bof avec un appareil et un objectif aussi lourd.
    en plus en mode steady , on utilise du grand angle, alors monter un zoom lourd et cher pour l'utiliser en grand angle... bof.
    de plus il ouvre assez peu (3.5) donc pour de la video, c'est tres moyen.
    On sait pas ce que tu veux faire avec, mais on peut surement mieux faire pour moins cher.
     
    #4 giroudf, 26 Février 2018
    Dernière édition: 26 Février 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du clip musical (rap). Je cherche juste un objectif plus adapté que ce que j'ai actuellement qui gère bien l'auto-focus. Ensuite pour la stabilisation, je fais quasiment tous à la main donc After ne rattrape pas tous ... pas mal de déchets donc j'aimerais un SteadyCam avec un moteur, je pensais que c'était efficace...
    Tu aurais quelque chose à me conseiller niveau objectif et stabilisation ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un steadi a moteur ca n'existe pas.
    le steadi, c'est le principe du balancier avec bras isoelastic.
    avec moteur on parle de gimbal brushless.
    Mais c'est le meme probleme, il faut aller au plus leger, donc exit un zoom que de toute facon tu pourras pas utiliser.
    dans ton cas je verrais plutot un easyrig.
    tu gardes les mains sur l'appareil et tu peux faire le focus et le zoom.
    et si vraiment faut stabiliser, tu pourra toujours y accrocher un gimbal brushless.
    sinon il existe des supports pour gimbal brushless qui ressemblent a deux cannes a peche montee dans le dos.
    sans aller jusque la
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Que je suis content avec mon petit camescope SD700 et mon complément de stabilisation par Mercalli ou le stabilisateur de Premiere, en post production, de ne pas avoir à me trimballer ces usines à gaz, et pourtant je fais des images magnifiques, très bien stabilisées :bravo:.
    Vive les APN :D

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton complément d'informations. Effectivement j'aurai pas beaucoup l'utilité d'un zoom aussi important, j'ai vais chercher un autre objectif, mais je trouve que le 50mm c'est top zoomé... l'ouverture est vraiment bonne donc ça me permet de filmer en faible luminosité et de faire de jolis flous mais j'ai besoin de faire des plans plus large.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ce genre de mécanisme. C'est vrai que les ClipMaker que j'ai pu rencontrer on plutôt ce genre d'équipement :
    upload_2018-2-27_0-31-48.png
    donc pour moi c'était le plus adapté pour des clips et une image très bien stabilisée.
    Je vais donc me renseigner sur les "easyrig" si tu penses que c'est mieux adapté.

    Actuellement j'utilise ça, mais je n'aime pas le rendus, pas assez stabilisé :

    upload_2018-2-27_0-33-47.png

    Encore merci pour ton temps.

    Bonne soirée,
     
    #8 r.rody, 27 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2018
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je l'aime bien le Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM, il est polyvalent, stabilisé, bon piqué. Le mien me manque
    F3.5 à 18mm, si tu cherches un objectif à f2.8, tu vas payer beauuucoup plus her pour gagner 1stop...

    18mm c'est bien pour le Gimbal, après il est un peu long, faut aussi voir le poids total avec l'appareil.

    Mercalli est top, mais faut pas avoir de flashs/éclairs dans l'image , il le gère mal:cry2:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les avis que j'ai vu sur internet oui... pour l'ouverture j'ai un f1.8 qui peut suffire en basse luminosité.

    Pour le Gimbal, tu as une recommandation de modèle ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un 700D avec un gros objectif, va falloir chercher dans les gros modeles (forcement chers).
    c'est pour ca que parfois ca coute moins cher d'acheter un deuxieme petit appareil pour avoir acces aux accessoires leger et moins cher.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de produit supporte jusqu'à 2kilos c'est suffisant non ?

    upload_2018-2-28_18-34-15.png
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si ca marche avec ton appareil , oui pourquoi pas. 500 euros quand meme...
    le 700D ne pese que 600g + l'objectif qui doit bien peser 500g, on est dans les specs.
    le seul probleme avec ces engins, c'est qu'une fois l'appareil dessus, tu peux plus rien ajuster.
    donc il faut soit avoir un autofocus performant, soit avoir une profondeur de champ suffisante, ou encore etre capable de garder le focus en adaptant la distance au sujet.
     
    • Merci Merci x 1
  14. r.rody

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je miserai donc sur l'AF performant... d'où ma volonté d'acheter en même temps un Objectif avec un AF performant... On peut pas jouer avec la bague avec la main avec ce genre d'appareil ?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non parce que le principe de ces stabilisateur c'est que c'est en equilibre et que le moteur compense instantanement les mouvements.
    avec un stabilisateur a ressort, tu peux eventuellement le faire, parce que les ressorts ils font ce que tu veux, mais avec les moteurs et l'elecronique, c'est toi qui doit faire ce qu'ils veulent. en robotique c'est ce qu'on appelle la "compliance". La capacite a garder la position sans resister.
    sur un gimbal, justement la compliance est au minimum, c'est ce qui fait sa stabilite.
    sur un bras de robot compliant, tu vas pouvoir pousser, il va resister (un peu) et puis laisser faire. Quand tu laches, il va gentiment reprendre sa position.
    sur un bras non compliant (les robots industriels et les machines outils pour la plupart, comme ceux qui peignent les voitures) , si la voiture est pas au bon endroit, le robot va la couper en deux avec le pinceau si il n'y a pas des securites.
    si on veut la compliance c'est l'inverse du positionnement. Les robots qui marchent doivent etre tres compliant parce qi'il doivent garder l'equilibre quellque soit la position (qu'on les bouscules, qu'il y a du vent, une pente , un terrain mou etc...)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page