module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

steadycam maison avec harnais

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me voila de retour après une petite période d'absence.

    Léonard Chevalier a pratiquement fini son topo technique concernant la fabrication du steadycam, et m'a demandé de vous poser la question suivante :
    Le steadicam est-il toujours breveté ? (il pense que le brevet tombe après 20 ans). il est vrai que devant l'afflu de tout genre de steady, qui deviennent "à la mode", on est en droit de se poser la question...

    A bientôt,
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  2. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    L'explication de la fabrication est vraiment génial... :bravo: :bravo: :bravo:

    Le seul petit truc que j'ai à redire dessus, c'est dommage que tu es pas mis quelqu'un pour le faire à notre place :lol: :lol: :lol: car j'ai deux mains gauche moi...

    Bonne continuation

    J'attends avec un patience la version plus simple pour vois si je pourrais m'en faire une (c'est mon rêve d'en avoir une comme tout réalisateur de film je pense :perplexe: )
     
  4. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    oui moi aussi, je suis incapable de fabriquer un truc comme ça, c'est vraiment pour quelques fous qui trainent sur le net !

    C'est Léonard Chevalier qui a tout tapé, fait les dessins et le sphotos. Ensuite j'ai tout mis sur le site, en veillant bien à ce que le plan soit très clair, ce qui n'est pas facile car il y a beaucoup d'infos.

    Léo espère pouvoir vous pondre un steady simplifié d'ici 2 à 3 semaines. Enfin, mais je m'avance beaucoup, Léo pense à réaliser une grue. Mais là c'est pour beaucoup plus tard !

    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  5. Juan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand commencera t-il a se fabriquer sa propre caméra 35mm ???

    Merci pour l'initiative de publier ces plans... C'est grâce à des gens comme vous que les choses avancent. :)
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai que 3 choses à dire :

    1 - Comment c'est super impressionnant !!!

    2 - Je veux la même !!

    3 - Merci ! :bravo:
     
  7. Torner

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi g decouvert ca depuis peu et je commence a recuperer les pieces utiles pour en faire une. C trop bon le boulot.

    Merci Leonard.
     
  8. tifeeloo

    tifeeloo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bravo pour le travail de L.Chevalier et un grand merci à Vincent pour nous le faire partager.
    2 Petites questions:
    Les travellings effectués lentement et sur un sol bien plat peuvent-ils rivaliser avec une dolly ?

    J'ai pu voir d'autres steady avec harnais plus "light" que le votre,
    les parallèlogrammes sont fait de 4 tubes carrés reliés par 2 ressorts : que vaut-il par rapport au votre ?

    A+++
     
  9. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous vos messages. Je suis en vacance jusqu'à la fin de la semaine. Réponse rapide à tifeeloo : si on n'a pas les machines pour comparer, difficile de critiquer, donc je m'abstiens. En ce qui concerne le light, c'est en préparation pour des caméras légères, comme indiqué sur le site. pour les travelings lents sur sol plat, télécharge la démo "comparatif", Léo suit un gars en travelling de côté, c'est vraiment bon. Mais le mieux, c'est de fabriquer une dolly pour de vrais travellings, c'est encore mieux et tu arête ta caméra à un point fixe sans souci. Donc des usages avec des résultats un peu différents quand même. Pour les plans du film "les pieds sur terre" je n'aurais pas réussi à avoir le résultat que je voulais, car c'est vraiment ras du sol par exemple, et le plan sur le sapin aurait été difficile à maitriser et à stopper pile poil...
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
Chargement...

Partager cette page