module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steadycam,ma contribution

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fabxsat, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. fabxsat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Amateur en video je lis depuis quelques temps les posts ,sur divers forum ,concernant le steadycam(bignoz.com,homestabilizer.com...et bien d'autres)
    Apres la lecture, vient le temps de l'action,je me suis donc lancer dans la fabrication de mon steady pour ma pana nvgs 400.Rien de bien nouveau ,je souhaitais juste apporter ma modeste contribution ,pour que l'echange d'info ne soit pas unilateral.

En bref,
    principe :steady simple pour cam legere

composants : tube ,tige fileté,rondelles,roue de roller,poignée de perceuse
    cout environ = 15euros
    temps de realisation = 1 journée +2 soirée pour l'equilibrage.

voici les photos.

les resultats sont assez surpenant j'obtiens une bonne fluidité meme en marchant vite ....
    pas encore essayer en courant...:)

voila vos commentaires sont les bienvenus

a bientot
    fab

Fichiers attachés:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ! Les photos sont un peu petites, surtout celle de gauche qui est sombre, on ne voit pas très bien comment c'est monté. Peux tu faire un schéma ?

3. fabxsat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir julien

oui les photos sont petites ,je ferai un shema montrant le principe de la rotule pour laquelle j'ai utiliser une roue de roller modifiée ,et une autre roue de roller pour la rotation de la poignée.

a+
    fab

4. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sert a quoi un steadycam ?

5. stefxcie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un steadicam, c'est un appareil qui stabilise une caméra quand on doit filmer en marchant ou en courant. Lorsqu'il est complet, il est constitué d'un gilet, d'un bras articulé avec des ressorts rappelant l'ensemble non pas seulement à un point d'équilibre, mais à n'importe quelle hauteur (isostatique). Au bout de ce bras l'articulation permettant de tenir l'ensemble Caméra-monopode-contrepoids par son centre de gravité a la forme d'un cardan afin que les secousses transmises n'entraînent pas un changement de la direction de la caméra. Fais une recherche dans le Repaire avec le mot "steadycam" ou "steadicam", il y a de nombreuses discussions et réalisation à ce sujet.

7. djean

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    schema

Ah quand ton schema?
    Ca a l'air pas mal mais c pas evident de se rendre bien compte sur les photos.
    tu es passé à la course à pied pour le tester?

8. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ca c'est pas trop difficile à réaliser pour un bon bricoleur.

Reste qu'à l'utilisation faut avoir un peu l'habitude. Les mouvements sont plus coulés certes, mais tout le travail se fait dans le bras, ce qui est le rôle du harmais et des pantographes des steadycam pro.

Or la pratique est épuisante: tendinite garantie après un journée de tournage.

9. fabxsat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

ci joint le lien vers mon (premier) site sur lequel j'ai mis photos (plus grande) et shema

voila en esperant que cela aide un peu.

http://fabrice.rossi.ifrance.com/monsiteweb/

a plus
    fab
    Nota: désolé pour l'ergonomie du site mais je n'ai pas eu le temps de pofiné

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart de tes photos ne sont pas lisibles: tu as mis un accent dans le nom du fichier. Modifie le nom en remplaçant l'accent par une lettre non accentuée et recrée ton lien.

Partager cette page