module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totore, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEADITORE

j'ai trouvé ceci mais sans le mécanisme intérieur...
    peut tu nous éclairer?

Fichiers attachés:

2. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement la base que j'ai utilisé, il y avait sur un site une photo de ce steady avec quelques cotes, mais pas de détails particuliers, alors j'ai trouvé l'échèle de la photo et j'ai comencé le dessin des pièces.
    Il y a des différences car j'ai voulu volontairement faire les pivots diférament de celui d'origine.
    Pour les resorts, je ne sait pas sur quel bse ce model travail, mais il est apparement isostatique avec des poulies.

3. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info diamir,

Et là je lance un appel: si une ame charitable peu, ou a les compétence pour faire du fichier Exel original (qui et en mesure et langue anglaise) une version francaise avec nos unités de mesure ce serrait parfait:help:

Bravo encore pour l'interet que se post suscite ca fait plaisir:)

5. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te fais la conversion dans la journée mais précise-moi quel est *le* fichier qui t'intéresse

Diam'

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jénial,:bravo:

Celui qui m'interesse est le'isostatique à trois ressort .

7. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce n'est pas trop compliqué puisqu'il suffit de rentrer des valeurs dans un système d'unités pour les obtenir dans le même système.

Il reste que normalement, les poids s'exprime en Newton (N) : 1kgf = 9,81N. Faut-il faire la conversion n kg ou avez-vous l'habitude de travailler en N ?

Et dans quelle unité exprimer les allongements : l'unité normale est le mètre mais je pense que le mm est mieux adapté (aux travaux d'horlogerie) ?

La raideur des ressorts s'exprime normalement en N/m, est-ce que ça convient ?

Diam'

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà.

Il se trouve à :
    http://jean.luc.coulon.free.fr/steadycam/IsoElasticArmCalculator-fr.xls

(il y a sans doute un endroit plus judicieux pour l'héberger, mais je ne sais pas où).

Il y a un truc que je ne comprends pas : le coefficient de raideur du ressort est calculé en divisant le poids de la caméra par la hauteur du parallélogramme...

J'ai pris :
    Les forces et poids en daN
    Les dimensions en mm
    La raideur du ressort en N/m

J'ai essayé de traduire la feuille.

Ça ne représente que peu de changements par rapport à la feuille d'origine.

Les remarques et critiques sotn les bienvenues.

diam'

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la définition isoélastique veut dire que le couple de rappel compense le couple dû au poids de la caméra + bras, la fonction de rappel devrait être proportionnelle au sinus de l'angle fait avec la verticale, c'est à dire que l'allongement des ressorts sera maximum pour une position horizontale. Tels que les ressorts sont montés, je ne peux pas retrouver ceci, ni même dans la formule. N'y aurait-il pas une erreur de sens ou de conception ?

PS: dans la formule de calcul je ne vois pas à quoi correspond
    C10*P_div_d/10

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C10 : c'est le nom numéro de la cellule
    P_div_10, c'est un nom qu'il a donné à une formule qui correspond à P / 10
    P étant le poids : si on place le curseur sur le poids, on peut voir le nom donné à cette cellule : P

Il y a de même P_div_d où d est la plus petite dimension du parallélogramme. Cette valeur est égale à P / d

Diam'

11. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bon dimanche (ensoleillé dans l'est),

On m'a posé la quesiton pourquoi j'avais converti 12 livres en 3 kg.

Dans ce genre de feuille de calcul, les données d'entrée qui sont ici les dimensions du parallélogramme et le poids de l'ensemble bras+caméra n'ont pas à être convertis. La conversions se fait plus loin dans les formules.

Si on conservait les unités normalisées m et N, il n'y aurait rien à faire.

Mais comme il semble préférable (à me confirmer) de travailler pour les poids en daN (proche du kg) et ppour les dimensions en mm. J'ai, dans les formules, divisé les longueurs par 1000 (passage de m en mm) et les forces et poids par 10 (passage des N en daN).

C'est pour cette raison que je précise les dimensions à saisir avec mm entre parenthèse et poids avec kg entre parenthèses.

Diam'

#86 diamir, 8 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Mai 2005
  12. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment diamir pour ton travail, maintenant je me pose une question. Les longueurs doivent être prises depuis les axes de pivots ? (imagé en rouge) ou sur les axes des poulies ? (imagé en vert) car les différences sont notoires sur la calculation du tableau Exel.

Fichiers attachés:

13. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut eric et salut à tous,

Aujourd'hui je me déplace dans une manufacture de ressorts, j'ai rendez vous avec un technicien pour trouver les ressorts voulut.
    Pour plus de sureté, je prend le bras du Steady et les calcul selon le tableau Exel que diamir nous a converti.

Voilà, je vous donnne les résultats dès que je rentre.

A+

PS: Ca avance ca avance :D

14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voila, je suis de retour, et pour dire... pas facile, même le technicien il a de la peine à déterminé le tarage de ressorts qu'il faut:lol: c'est pour dire si c'est compliqué, mais bon ce qu'il en ressort:lol: c'est qu'il m'a donné plusieurs types de ressort et qu'il faut y aller à taton:rolleyes:

Alors je vais y aller gentiment et puis je vous ferrait part des caractéristiques exacte des ressort dès que j'aurais les bon.

15. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où est-ce que tu mets les points de fixation des ressorts et poulies ?
    Et est-ce qu'il y a des réglages de prévus ?

Diam'

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page