module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totore, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je vient tout juste de terminer le deuxième bras, et voilà ce que cela donne.

Ce que vous voyez pèse 2.9 kilos (sans le système d'amortissement.

Fichiers attachés:

2. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadyrore

salut totore
    Et puis il faut pas oublier que comme c'est un proto la partie amortissement va se faire un peu à taton et un peu avec des calcul (il faudra que je trouve un conaisseur) d'ailleur le message est lancé, avis aux amateurs
    tu as opté pour cette option?
    [​IMG] :D
    A+

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut chu anais, quel option? je ne voit pas le fichier il y a une petite croix rouge dans un caré blanc:(

4. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une belle pièce, bien finie. Félicitations pour ce travail d'orfèvre.

5. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très interesant:bravo: , je pense partir sur une base comme celle-ci, mais un peu différente.
    Je travail actuellement sur les dessins.
    Pour le ressort se serra un resort de fourche téléscopique de VTT (donc à compression) qui serra introduit dans un tube, mais je vous en dirrait plus dès que se serra du concret car pour le moment c'est que de la théorie:lol: mais sa avance;)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    moi ce qui me fait un peu peur, c'est les pieces ou tu as 3 vis en lignes pour tenir la plaquette, dont en fait la vis du milieu sert pas a grand chose, mais surtout celle qui est le plus a l'interieur de la piece bouffe toute la matiere. A cet endroit il n'y a quasimment plus d'alu (a cause du trou) et c'est justement la qu'il y a le plus d'effort.c'est trop tard, mais tu n'aurais pas du mettre cette vis en mettre que deux (celle du milieu et celle du bout). ou faire rentre plus la plaquette , ou faire le decoupe entre 2 vis pas juste sous le premiere.
    on voit tres bien cette fragilite sur le dessin de Eric D.

8. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de soucis à se faire, si tu regarde bien le dessin de la pièce en question, tu verra qu'il y a bien asser de matière pour résister aux diférente forces, il est vrais que sur la modélisation on est influensé par le fraisage des trou de 5mm qui nous donne une mauvaise perseption de la chose, mais je te rassure pas de point faible ou tu le décrit, de plus il faut prendre en concidération qu'une foi l'assemblage fini cela formera une cage ou les forces seront réparties.

9. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadystore

Et puis il faut pas oublier que comme c'est un proto la partie amortissement va se faire un peu à taton et un peu avec des calcul (il faudra que je trouve un conaisseur) d'ailleur le message est lancé, avis aux amateurs
    je pense pouvoir me lancer dans ton expérience mais avec des outils "bien manuel" à la portée des communs des mortels,
    exemple:
    1 scie à chantourner (manuelle)
    1 perceuse à colonne 1er prix acheter en grande surface(trente euro€)
    1 forêt de 18,8mm ET de 21mm
    1 alésoir réglable de 18,8 à 19,2mm
    1 alésoir réglable de 21,8 à 22,2mm
    il me manque le modèle de ton ressort et le schéma globale.
    ainsi on sera plusieurs (brains-stormind) à tatonner, plusieurs cerveaus vaut mieux qu'...........

:D non?
    :jap:

10. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo:bravo:
    Je te rassure question outillage j'ai utilisé pratiquement les même que toi, et si tu t'aplique le résultat est là.
    Bon bricolage.

PS: les plans vont normalement être refait par eric D une foi que je lui les aurait envoyés.

11. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steadytore

citation[Je te rassure question outillage j'ai utilisé pratiquement les même que toi, et si tu t'aplique le résultat est là.]

:non:
    sauf le tour à métaux et la fraiseuse:amour: pour les bagues du gimbale et le coude du bras:D
    je lance un sos = cherche repaire-naute en ile de france-nord qui possède un tour et une fraiseuse pour cofrabriquer un steadytore
    et ou un steadyhybride de bignoz.com en aluminim:rolleyes:
    A+
    salutations tête bas

12. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadifly(de totore ou de bignoz.com)

le but final est de fabriquer ça:
    http://hombuiltstabilizers.com/steadicamflyerdemo2.wmv
    cette bestiole peut supporter un camera de 7kg(comme le camera de Eric)
    vu la démo je pense que çà en vaut la peine de se réunir pour la fabrication commune ( le kit complet sans le caméra vaut dans les 6000€ six milles euros siyoupli):(
    à bientôt
    pour Eric : les plans en propre c'est pour...très biêntôt??
    signé : duc103 (papa d'anais);) :jap:
    :jap:

13. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Alors petite précision pour ce qui concerne les bras, je n'ai pas utilisé de tour pour les axes, se sont des profils rond de 10 mm coupés à la bonne longeur puis percés à leur extrêmité et taraudé M6.
    :non:Je n'ai pas non plus utilisé de fraiseuse, mais une défonceuse à bois et une fraise à métal, donc somme toute de l'outillage légé.
    J'aurai peut-être besoin d'un tour plus tard, mais pour l'instant j'essaie de fabriquer de manière la plus facile.

Parcontre une petite rectification, il est vrais que pour le gimbal j'ai fait tourner la pièce ou vient loger le roulement.:D

Mon but n'est nulement de donner de fauses infos sur la manière dont je travail, ni sur les cotes utilisées,mais bien de partager mon projet avec les gens du Repaire;)

#59 totore, 25 Avril 2005
    Dernière édition: 25 Avril 2005
  15. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadytore

dans ce cas je dois m'incliner encore plus bas et en trois fois:bravo: :bravo: :bravo:
    :jap: :jap: :jap:

donnez nous le détail de ta recette ( le tutoriale quoi:cool: )
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page