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SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totore, 17 Mars 2005.

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  1. totore

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    Pas de problème eric, dès que j'ai 5 je te les fairt parvevir.
     
  2. chu anais

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    SteadyTore

    peut tu nous dévoiler en avant première:
    la forme des ressorts et ses annexes( avec ses dimentions respectives...)

    et si possible des adresses?:rolleyes:
    :jap: Merci
     
  3. totore

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    Pas pour le moment, car d'une part je n'en suis pas encore là, je termine le squelette avant d'ataquer les organes interne :lol: et d'autre part ne n'ai pas encore investigué du côté des resort que je doit utiliser par rapport au poid de l'ensemble caméra / accésoirs.

    Et puis il faut pas oublier que comme c'est un proto la partie amortissement va se faire un peu à taton et un peu avec des calcul (il faudra que je trouve un conaisseur) d'ailleur le message est lancé, avis aux amateurs:D

    Mon système serra quand-même équipé d'un réglage de pré-tention des ressort par vis BTR de 8mm, de cable acier inox et de poulies pour en faire un système isostatique un peu comme ca:http://homebuiltstabilizers.com/timfr.html

    Mais dés que j'ai des élément que seront satisfaisants, je vous en ferrait part.
     
  4. vincent_rs

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    Merci pour vos infos fort instructives sur l'aluminium :bravo:
     
  5. chu anais

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    Vincent de Bignoz.com

    je sais pas si je t'embête:rolleyes:
    ou tu m'a completement oublié:perplexe:
    c'est pour les cotes et dimensions complet du ressort
    (il n'y a plus de ressort passat OU jetta à la casse? les membres de bignoz sont passés par là???)
    avec les mesures précises on peut commander chez certain fabricant
    siyouplease
    :jap::help:
     
  6. totore

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    Superbe eric:bravo:

    Peus-tu me dire comment t'envoyer le reste des dessins par e-mail?
     
  7. diamir

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    Félicitation pour la qualité de la réalisation.

    Comment est fixé le roulement du Gimbal ?

    J-L
     
  8. diamir

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    Il faut prendre quelques précautions avec la visserie si on ne veut pas que les montages ne soient... indévissables : « filet adhérents ».

    J-L
     
  9. diamir

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    Le lien semble « mort » (erreur 404)

    J-L
     
  10. totore

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    Le roulement est certis sur le tube du gimbal.
    Il suffit pour cela de faire gonfler légèrement la section du tube pour que le roulement se fixe.
    Pour gonfler la section du tube tu peus soit inserer dans le tube un manchon, soit depuis l'extérieur à l'endroit ou va venir le roulement avec un pointeau faire des marques sur le pourtour du tube, ensuite tu cetit ton roulement, et tu le cole avec du filet adhérents "LOCTITE"
    Sur un système pour grosse cam, tu peu aussi fabriquer deux bagues que tu placera au dessus et au dessous du roulement et que tu bloquera avec des vis BTR sans têtes, c'est plus sur, et tu a plus de possibilités de réglages.
     
  11. vincent_rs

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    Chu anais, tu ne m'embête pas, mais ton message est de cematin, un peu de patience ! Tu as les indications concernant la piève que tu peux commander chez un concessionaire Volgswagen, il faut se prendre en main ! Pour ce que tu m'as demandé, je vais voir Léo ce week end et lui poserais la question.
     
  12. diamir

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    J'ai encore une question concernant le gimbal :
    Est-ce que le roulement est percé pour fixer la pièce en U qui le relie à la poignée ?

    Jean-Luc
     
  13. totore

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    Non c'est uniquement la pièce en alu qui entoure le roulement qui est percée.
     

    Fichiers attachés:

  14. diamir

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    Merci, j'avais eu un peu peur....
    Je pense que le roulement est aussi serti - collé dans la bague en question ?

    J-L
     
  15. totore

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    Absolument.

    Tu peus aussi percer trois trous sur le pourtour de la pièce, et les filleter à M5, puis tu utilisera des vis BTR sans tête que tu visseras de manière à bloquer le roulement.
     
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