module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totore, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre vue.

Fichiers attachés:

2. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une autre.

Fichiers attachés:

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut eric D,
    Effectivement les roulements de 6mm son mis en cage et sont utilisé pour les paralélogrammes, et j'ai aussi deux roulement de 19X10X7 pour la fixation sur le harnais, pour la liaison entre les deux bras, car il y aura deux bras, j'utilise quant-même des roulement de 19X6X6 et comme ils sont pris en sadwich et que les force seront réparties sur les deux roulements, je ne me fait pas trop de soucis. Cependant si sa devrait trop forcer, je peu facilement les remplacer par des 19X10X7 et refaire des axes.

J'ai suivit ton travail:bravo: bravo, mais si tes axes on pliés, à mon avis c'est justement parce qu'ils ne sont pas pris en sandwich. si tu modifie ce point ton système gagnera surement en robustesse et en rigidité.

Le tout serras utilisé pour une Panasonic DVX100 AE / Sony 170 / et des tests seront fait avec des caméras plus grosses et lourdes.

Ce steady et fait surtout parceque j'aime le bricolage et la vidéo, mais aussi pour la chaine locale (avec peu de moyens) pour laquel je bosse de temps en temps.

4. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés belle pièce:bravo:
    Pour les plans pas de problème, super.

En fait mes roulement sont lègèrement sertit, et la Loctite sert à renforcer le tout et surtout pour les petites diférence d'usinage (mais elles sont moindres).

Pour les resorts, je pense utiliser un système comme celui-ci.http://homebuiltstabilizers.com/timfr.html
    mais ce n'est pas définitif.

5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai repris les travaux sur le deuxième bras:)
    Ca avance, ca avance:D

Bientôt de nouveaux clichés.

A+ Totore

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la pièce qui reliera les deux bras.
    Elle est traversée par deux axes de 10 mm qui sont pris en sandwich dans deux roulement de 19x 10x 7.

Fichiers attachés:

#21 totore, 18 Avril 2005
    Dernière édition: 21 Avril 2005
  7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Qu'apporte en plus une construction avec 2 parrallelogrammes plutot qu'un seul comme le montage d'Eric. Est ce juste une différence sur la course et l'amplitude du mouvement de la cam ou y a til un autre interret? Pourquoi un seul parrallelogramme, Eric? est ce sufisant?
    merci
    a+

8. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la copie du Glidcam 2000 Pro.

Fichiers attachés:

9. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre.

Fichiers attachés:

10. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre

Fichiers attachés:

11. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Bravo pour ces pièces, c'est du sacré bon boulot, chapeau !

Pour ceux qui ne me connaisse pas je m'appelle Vincent et je suis du site bignoz.com.

Leonard Chevalier a réalisé plusieurs stedaycam et lorsque je lui parle d'aluminium il me dit que les forces sont trop importantes pour qu'il y ait la rigidité requise pour ce type de matériel. De plus, il pense que du poids est necessaire pour l'inertie de l'ensemble. Je ne dis pas qu'il a raison, moi j'y connais rien, et si vous avez une expérience qui contredie ces dires, je voudrais bien que vous me le signaliez.

Voilà, a part ça, une nouvelle version de steady est dispo chez nous ici : http://www.bignoz.com/bricolagesteadycamhybride.html

Attention a ne pas vous taper sur les doigts en bricolant ! :D

Vincent
    http://www.bignoz.com/

12. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour clarifier un peu la situation entre l'alu et l'acier, voici un site qui en parle

http://www.lesnonferreux.com/index.html

et il est dit que: "* A poids égal, la résistance mécanique d'un produit en alliage d'aluminium 7075 est 2,3 fois plus forte que celle d'un bronze CuSn6 et 1,5 fois plus forte que celle d'un acier trempé. A résistance mécanique égale, le prix d'un produit en 7075 est égal à 35% de celui d'un produit en bronze CuSn6"

Bien sur l'aluminium pur n'est par définition pas rigide, il faut alors se diriger sur des aliages comme le 7075 ou du certal.

Donc se qui veux dire que tu peus avoir la même résistance mécanique que l'acier, mais avec du poids en moin, ou alors avec le même poids tu aura plus de rigidité.

Pour ma part j'utilise des section alant de 4mm / 6mm / 1cm à 2cm, ce qui à mon avis concède une rigidité et un poids suffisant à l'ensemble.
    Aprés c'est une question de feeling avec tel ou tel materiaux, mois c'est l'alu :)

13. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de l'assemblage.

Pour info je suis dans la fase d'ajustage des élément pour éviter toute tension inutile sur les axes et paralélogrammes.

Fichiers attachés:

14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le plan de la pièce qui lie les deux bras.

Pour ce qui est des évidements, libre à chaqun de faire à sa guise, mais prudence car de vouloir trop enlever de matière on risque de créer des points faible, et on perd en rigidité.

Fichiers attachés:

15. chu anais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steadyhybride de bignoz.com

çayé je me lance
    et j'essaye de copiié du steadyhybride de Bignoz.com mais en alluminium style totore
    Vincent, j'ai pas pu trouvé chez différent casseur les ressorts de PASSAT ou de JETTA.
    peux tu nous préciser
    la longueur totale,
    diamètre du ressort ,
    diamètre du fils,
    le nombre de spyre :perplexe: :perplexe:

je pourrai ensuite m'addressé chez un fabricant...
    :jap: :jap: merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page