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SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion in 'Archives moteurs' started by totore, Mar 17, 2005.

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  1. totore

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    Cher moi ca me donne une ligne de code longue comme le bras:(

    exemple: OzsgSFNGIFYxMC4wMiAKSQwAAABCAKC7yL0VhzO9oJn
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite
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    J'ai 98SE2 et malgré ça, avec IE6 je lis très bien l'image en 3D. Bravo
     
  3. totore

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    C'est pareil, c'est un fichier texte:perplexe:
     
  4. super fred

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    est ce que tu navigues avec Firefox ? Si oui, essaye avec IE.
    Fred
     
  5. totore

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    Ca marche, merci.
    Effectivement je suis sous Mozilla.
     
  6. spawn

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    totore peux tu nous dire le cout des parties en alu ? ou les as tu acheter?
    Super travail je vais reprendre ton concept et me joindre a la fête....

    As tu des plans du support qui relie le bbras aux harnais?

    ET le harnais l as tu deja realiser?

    Je suis deja sur un kit mini35 (presk finis) et une grue simple(pas de commande servo moteur pour le moment;)

    QUel plaisir de voir le partage de la sorte....

    :amour:
     
  7. totore

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    Juste pour vous dire que je suis encore vivant, et que je ne vous ai pas oublié.:D

    Beaucoup de tournages montages en cours.

    A+;)
     
  8. chu anais

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    HIP HIP HIP . . .
    Longue vie à totore...:love:
     
  9. jotjo

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    Question à Totore ( Alliage )

    Bonjour à tous.

    J'arrive à la fin de la fabrication d'un steady inspiré des joyeux drilles de Bignoz.

    Mais je souhaite faire un bras réellement iso-élastique, avec 1 ressort et trois poulies par parallélogramme ( sur le modèle du Provid, voir lien plus bas. ) Mon but est d'avoir un outil plus fini, moins lourd, et surtout qui permette d'avoir une caméra repositionnable.

    Je suis cette discussion du repaire et le boulot remarquable de Totore avec intérêt.
    Si tu es là Totore, j'ai quelques questions pour m'aider à partir sur une bonne base pour l'iso-élastique.

    1 - peux tu me dire si le métal que tu as choisi ( de l'alu je crois ) s'avère assez solide, ou bien me conseilles tu de chercher quelque chose de plus resistant ?

    2 - Tout le monde connait le schema de l'intérieur du bras iso-élastique,
    http://stuffo.howstuffworks.com/steadicam2.htm

    Ce plan reste approximatif.

    Je cherche des vues plus explicites de cette pièce, pour comprendre les alignements réels à respecter pour les axes, et aussi pour comprendre comment s'articulent les poulies, où elles se placent dans les trois dimensions.

    anyone ?
    ...
    :help:
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Totore, et les essais ?

    Bob
     
  11. totore

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    Salut à tous,
    Pour le moment les essais sont suspendut pour diverses raisons privée est professionelles:( , mais ils reprendronts surement après les vaccances:)

    Et pour les autres steadybuilders, ca avance?

    Aller, je m'en vais du côté de Narbonne.
    Bonne vaccances à tous.
    A+
     
  12. Eitafg

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    Je viens de faire l'expérience (malgré-moi) qu'un steady mal équilibré est inutilisable.
    J'ai un steady avec harnais (plus ou moins maison) et je ne sais pas trop comment il faut l'équilibrer. En effet, j'ai essayé de l'équilibrer en mettant le centre de gravité (virtuel) au niveau de la rotule (caméra), mais ça tangue grave dans les virages !! Au bout de 2 minutes, on a envie de vomir ! J'ai donc essayé de descendre le centre de gravité pour que lorsque je lache tout, elle se stabilise en position "droite". Mais c'est pas top non plus.
    Alors je me suis posé une question plus profonde, à savoir que l'équilibrage ne suffisait pas, et qu'il fallait savoir PILOTER l'engin ! Heuu, ya des cours de pilotage quelque part ?? Faut-il diriger les mouvements de caméra en mettant sa main près de la rotule, ou au contraire en bas, près du contre-poids ?
    ...
    En gros :
    - Comment équilibrer un steady ?
    - Comment piloter un steady ?
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Excellentes questions ! Même un bon steady n'est pas un steady sans pilote. Est-ce par hasard que les steadycamers sont des spécialistes qui ne font pratiquement que ça ?

    Bob
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite
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    La main près de la rotule et le centre de gravité le plus proche de celle-ci. Pour trouver le point d'équilibre mettre le steady à l'horizontale.
     
    #164 JULIEN, Jul 24, 2005
    Last edited: Jul 24, 2005
  15. diamir

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    Je n'ai pas d'expérience des steady mais des systèmes en rotation si.

    Si vous lestez le bas, vous augmentez l'intertie mais vous faites un magnifique balancier.

    Si vous lestez le haut, l'équilibre est instable : il a tendance à basculer vers le bas.

    Il faut bien penser que le point de rotation est le point où vous tenez l'engin. Pour qu'il soit en équilibre indifférent (=qu'il reste dans la position qu'on lui a donnée), il faut que le centre de gravité passe par ce point, donc par votre main...

    Diam'
     
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