module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steadycam, Glidecam, etc. : Quel stabilisateur de camescope choisir?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par groquik2000, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. augustou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous
    moi aussi je suis a la recherche d'un stabilisateur pour ma FX1 Lequel me conseilleriez-vous, pour un budget maxi de 500 €?

Merci pour votre aide !

A bientôt

2. kinopravda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout pareil....

3. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Steadicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Benjibou : il faudrait voir à ne pas tout confondre, ce "truc" dont tu vas acheter le kit a $39 n'est pas du tout un Steadicam, même pas du pauvre.
    C'est a peine une mauvaise incarnation du Pogocam dont tu peux voir un exemplaire équipé d'une caméra 35, ci-dessous :

Tu n'as absolument pas besoin de débourser quoi que ce soit à ce Johnny pour te faire un équivalent avec des bouts de n'importe-quoi trouvés dans ton garage...
    Mais regarde pourquoi le vrai Pogo a la forme qu'il a alors que celui de ton bricoleur a la sienne...

kinopravda & augustou : Je vous conseillerais d'acheter le Merlin, 7na-na en parlait déjà plus haut, qui dépasse quand même un peu de votre budget mais dont la qualité de fabrication et la précision des réglages est sans commune mesure comparé aux modèles pour caméras équivalentes.
    Pour l'acheter en France il faut contacter le représentant de la marque de pieds et têtes Cartoni (Google > Cartoni France)

J'ai eu le droit a une démonstration de l'objet par Mr Garrett Brown lui-meme, que dire de plus !

Informations au sujet du Merlin sur le site de son Fabriquant : http://www.steadicam.com/handheldmerlin.html

Il y a d'ailleurs une vidéo de Démo assez sympa ici : http://www.tiffen.com/userimages/steadicam_merlin_demo_med.mov

CameraCrew : Merci pour avoir parlé du Flyer
    Ma société en a acheté un et c'est vraiment une très bonne petite machine.
    Et effectivement il faut beaucoup de pratique, pas qu'une petite demie heure comme on peut le voir ici ou là chez des fabricants de mauvaises copies...

totof05 : Loca Images a un Flyer en location, tu as donc peut-être pu passer le voir, l'accueil chez eux n'est pas génial, c'est un peu le super-marché Franprix de la location de caméras, mais si tu vas au fond en évitant soigneusement les commerciaux tu dois pouvoir trouver un petit gars sympa qui s'y connaît relativement bien...
    Sinon Google, comme au dessus.
    J'ai remarqué que ton lien vers chez Glidecam n'a pas été "modéré", comme c'est bizarre...

diego76 : Pareil, Google...

Amicalement.

#19 Steadicam, 27 Avril 2006
    Dernière édition: 27 Avril 2006
  5. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai !
    d'ailleurs je suis passé au bricotruc dépensé 20e
    et voila je me suis fait le pogo du pauvre avec les 3 tubes
    au pire ça servira d'appareil de muscu a ma femme lol
    je vais l'essayer demain (peut pas courir dans le salon j'vai ecraser le chat)

et je louche sur cette glidecam 2000 pro
    http://www.glidecam.com/videos.php
    les videos font envie c'est vrai
    pour $299 chez BHphoto c'est tentant pour un budget réduit...

6. Steadicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien vers les vidéos, j'y étais pas allé voir récemment et j'ai a nouveau beaucoup rigolé...

J'adore surtout "Glidecam 2000 Pro in operation" : du pur concentré de n'importe quoi

Heureusement qu'ils se disent seulement être "The Name and Future of Camera Stabilization" et pas "The Name and Future of Helicopters" ou bien "The Name and Future of CardioThoracic Surgery" ce serait une boucherie...

7. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vrai que cette video chez tiffen sur le Merlin est très réussi et ça sonne "sérieux".
    le suivi du skate est assez impresionnant... c'est bien stable... et on voit en pip le cadreur courir...
    mais bon c'est le double du prix d'un glidecam ou varizoom...
    alors si au final j'ai des shoot equivalent à 90% ...
    ce qui m'intéresse c'est le côté pratique et réglage aussi
    donc j'ecarte le glidecam pour ça... je veux pas passer 2 heures à jouer à la balance si je rajoute un rycote...

toi qui connais bien le Merlin, dis-moi, comment cela se passe-t-il pour le régler ?
    tu as pas un lien vers une video de demo ?
    ils livrent un support à fixer sur une table avec ?

pour le montage/demontage il y a une fixation quick si je dois rapidement poser la cam sur un tripod ? et si je la remet est-ce que je vais perdre l'équilibrage ?

8. Steadicam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum:

bla blu bla bla blu bla blo Merlin bla blu bla "glidecam" bla blu bla blo VariZoom blu bla blo

bla bli bla blan

9. benjibou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le codec blablublo(tm) ?

Dernières occasions

Partager cette page