module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

steadycam et EX3

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par s0crate, 16 Juillet 2013.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    La télé nationale slovène est pleine de surprise :)

    J'ai à disposition un steadycam dont personne ne se sert plus car l'électronique est foutu.
    Je l'ai utilisé avec une PMW-800 pour une initiation sommaire (et sans écran de contrôle) au steadycam et toute la partie mécanique fonctionne. J'apprends à me servir d'un steadycam et les prises sont loin d'être parfaites mais on sent que l'ensemble est bien équilibré.
    J'ai cru comprendre que ce modèle (référence ???) est prévu pour une charge minimale d'environ 8 kilos mais j'ai essayé de monter ma caméra EX3 en la chargeant de mon support d'épaule + batterie V-mount + quelques poids (soit environ 7 kilos). Pour la partie inférieure j'ai mis une batterie (qui ne marche pas) pour le contre poids et j'ai tout simplement gaffé un écran à 80 euros sur le moniteur d'origine. J'ai presque équilibré l'ensemble mais je pense que j'ai un problème avec la balance dynamique. Dans les prises test je constate un roulis que je n'avais pas avec la PMW-800 surtout dans les moments délicats (escaliers, arrêts brusques...).

    Quelqu'un reconnaît-il ce modèle ? Est-ce que vous pensez que je peux améliorer ce bricolage avec ma EX3 (étant totalement novice avec un steadycam c'est probable) ou c'est peine perdue ?

    :jap:

    Voici quelques photos du montage :
    [​IMG][/URL][/IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     

Partager cette page